TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Déjà c'est de l'agathis à la place d'acajou - pour une guitare aussi simple, la nature du bois compte beaucoup malheureusement .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 07 Déc 2008, 11:58
Doc Loco a écrit :
Déjà c'est de l'agathis à la place d'acajou - pour une guitare aussi simple, la nature du bois compte beaucoup malheureusement .

entièrement d'accord avec toi Doc, mais dans ces prix la de toute façon le "mohagony" ne désigne pas un vrai acajou.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Capitaine Sky
Ah oui j'avais pas capté l'agathis...
C'est vrai que pour une planche de bois aussi simple, le bois compte beaucoup .(j'etais surtout interessé par le model gaucher, mais le chevalet etait euh.... http://www.richtonemusic.co.uk(...)3.jpg ...)
Jpense que jme tournerais vers autre chose donc

Citation:
Plutôt de la sciure d'acajou avec de la colle...

Non!

"Solid Agathis Body"

Non! C'est de la colle dur!
honolulu.
un autre petit question,

est-il pertinant de comparer une epiphone elitist (standard) à une toaki neuve ls85 ?

parcequ'une epi elitist d'occase vaut une tokai jap neuve en terme de prix, j'esite...
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
voodoonightmare
honolulu. a écrit :
un autre petit question,

est-il pertinant de comparer une epiphone elitist (standard) à une toaki neuve ls85 ?

parcequ'une epi elitist d'occase vaut une tokai jap neuve en terme de prix, j'esite...

HA bha là t'es mal barré, vu que dans l'absolu, t'es pas à l'abri de trouver une LS 85 qui sonnera mieux qu'une Gibby R9........

bon 1x sur 100 peut-être mais c'est pas impossible....................
RK rule's
mes ventes:
honolulu.
héhé la réponse abstraite, mais est ce que sur un club epiphone on va pas me dire la meme chose
Semi solid body User
voodoonightmare
honolulu. a écrit :
héhé la réponse abstraite, mais est ce que sur un club epiphone on va pas me dire la meme chose

oui, t'as raison, ma réponse ne sert pas à grand chose, mais cest parce en fait j'en sais rien

c'est juste que de ma propre expérience , pas chez gibson, mais chez fender, il ya des différences importantes, et que celle qui sonnait le mieux parmis les 4 que j'ai eues, n'était pas une jeff beck, mais une higway1.... (1/3 du prix )

il y a certainement quelqu'un de plus calé qui va passer par là
RK rule's
mes ventes:
honolulu.
oui je comprend, de toute façon le choix d'une guitare est quelque chose de subjectif, certain prefere avec une pelle avec gibson dessus, d'autre une oeuvre d'art avec tokai dessus.

maintenant, je ne voudrais pas passer a coté d'une information importantes

je vais quand meme regarder pour une ls vintage, mais ça chiffre vite.
Semi solid body User
voodoonightmare
honolulu. a écrit :
oui je comprend, de toute façon le choix d'une guitare est quelque chose de subjectif, certain prefere avec une pelle avec gibson dessus, d'autre une oeuvre d'art avec tokai dessus.

maintenant, je ne voudrais pas passer a coté d'une information importantes

je vais quand meme regarder pour une ls vintage, mais ça chiffre vite.

c'est quoi ton budget ?
RK rule's
mes ventes:
honolulu.
genre 750€
Semi solid body User
voodoonightmare
honolulu. a écrit :
genre 750€

oui pour du vintage ça va être hardos
RK rule's
mes ventes:
honolulu.
en meme temps, sincerement c'est quoi la difference entre une tokai de 84 et une tokai de 2008 pour un guitariste moyen moins comme moi

à part les pains sur celle de 84, le plaisir d'avoir du vintage ?

je cherche un bel objet qui sonne bien a vide (les micros ça se change), qui soit bien fini qui puisse passer les années sans trop de domage.

disont que je veux en avoir pour mon argent, c'est d'ailleur ce qui est arrivé avec ma jazzmaster mij, j'en ai pour mon argent vraiment, une us ou une vintage, je suis pas sur que ça changerais beaucoup.

j'ai voulu me prendre une gibson classic antique ou une traditional, mais apres m'etre un peu renseigné c'est la mega lotterie les gibson et au prix que ça vaut ça m'a refroidit, c'est pour ça que je me redirige vers tokai ou epiphone.

maintenant quite a claquer 2000€ c'est clairement dans une gibson que je mettrais mon argent.
Semi solid body User
voodoonightmare
honolulu. a écrit :
en meme temps, sincerement c'est quoi la difference entre une tokai de 84 et une tokai de 2008 pour un guitariste moyen moins comme moi

à part les pains sur celle de 84, le plaisir d'avoir du vintage ?

je cherche un bel objet qui sonne bien a vide (les micros ça se change), qui soit bien fini qui puisse passer les années sans trop de domage.

disont que je veux en avoir pour mon argent, c'est d'ailleur ce qui est arrivé avec ma jazzmaster mij, j'en ai pour mon argent vraiment, une us ou une vintage, je suis pas sur que ça changerais beaucoup.

j'ai voulu me prendre une gibson classic antique ou une traditional, mais apres m'etre un peu renseigné c'est la mega lotterie les gibson et au prix que ça vaut ça m'a refroidit, c'est pour ça que je me redirige vers tokai ou epiphone.

maintenant quite a claquer 2000€ c'est clairement dans une gibson que je mettrais mon argent.

oui, pour moi, quand t'as mis 1500 euros dans un guitare, déja c'est énorme
j'ai une tele kotzen MIJ donc 1300 euros rendue chez moi, c'est la meilleur guitare que j'ai eu dans les mains alors........
Aux alentours de ton budget, disons 700/900 euros tu peux trouver une très très bonne guitare, le problème comme tu le dis c'est la loterie, à moins de pouvoir l'essayer......
RK rule's
mes ventes:
honolulu.
une bonne guitare me suffirait deja

je suis pas pro c'est pour gratouiller le soir et faire des maquettes avec mon multipiste, rien de plus.

en fait j'ai du mal a situer les tokai actuelles par rapport aux autres marques de guitares.

une ls85/90/95, ça se situe ou par rapport à gibson, epiphone (jap, elite), Hagstrom, etc ...

par exemple une epi elitist a ce que j'ai lu ce situe entre une gibson les paul studio et une standard.

une epi (chinoise ou koreen je sais plus) haut de gamme se situe au alentour de prix d'une ls85.
Semi solid body User

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...