- Publié par
ori le 07 Déc 2008, 10:05
ce genre de question (ta premiere pour le comparatif Tokai / Gibson) est toujours spéciale parce que tronquée dès le départ.
tu nous dis que tu peux avoir un instrument d occasion au même prix qu'un instrument neuf, en fait la question est juste de savoir si dans la démarche tu te fous d'avoir du neuf ou pas.
Parce que si c'est le cas une ls 85 d'occasion sera bien moins onéreuse qu'une LP Studio de chez Gibson.
A qualité équivalente , pour du neuf, Tokai est AMHA toujours bien mieux placé que Gibson, une très bonne Tokai se situant en dessous des 2000 euros alors qu'une standard neuve sera (et bien plus quand il auront repercuté la hausse du dollar) aux alentours de 2400/2500 euros.
Pour la valeur d'une LS85, c'est une très bonne guitare, mais ce n'est pas une Gibson. Ca ne sert a rien de mentir (de la même manière que pour moi la LES PAUL Studio est à part au pays des Les Paul mais ca n'engage que moi...) .
Tu retrouves les vraies sensations à partir des modèles 130.
Sinon, pour la production chinoise, Tokai bosse avec une très bonne usine avec un contrôle qualité très rigoureux.
Les bois sont moins nobles, le hardware aussi mais on est bien au dessus de la prod d'autres marques.
voila, désolé pour le pavé mais j'ai essayé d'être complet.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...