TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
voodoonightmare a écrit :
le truc c'est quil va falloir qu'elle supporte la comparaison avec ma tele kotzen, qui m'a fait revendre une MM petrucci, une gibson les paul standard de 2002, une jackson US SL1, une strat jeff beck, bref la barre est haute

bon déjà c'est une japonaise, c'est un bon point

Si jamais, tu n'en veux plus, n'hésite pas à me proposer lol
tireli_pimpon
jugejackson a écrit :
bientôt membre du club, normalement......

Alors je parie que tu as pris une LS80 "reborn old" vintage burst de 1980, je ne me trompe pas ?

dans le mille

c'est la première fois que je me paye une guitare qui a presque trente ans...........
en même tems c'est les années glorieuses de la fabrication japonnaises.......

A voir si je ne suis pas trop dérouter, mais je suis confiant

Tu me diras quoi parce que la LS-80 Vintage Sunburst de 79 me fait de l'oeil comme une professionnelle rue St-Denis

(Et j'ai bien envie de me mettre au made in japan aux détriments des Gibson avec le temps ...)
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
voodoonightmare
Shilka a écrit :
Ah l'aut' anglais, je connais, pas fan ! je croyais que c'était une vente sur le forum "guitarsmadeinjapan"

ha oui ? il a été plutôt sympa avec moi et le prix est bon !
RK rule's
mes ventes:
voodoonightmare
jugejackson a écrit :
le truc c'est quil va falloir qu'elle supporte la comparaison avec ma tele kotzen, qui m'a fait revendre une MM petrucci, une gibson les paul standard de 2002, une jackson US SL1, une strat jeff beck, bref la barre est haute

Ok je la reçoie fin de semaine prochaine je pense.....
bha ça devrait être bien quand même, et moi aussi c'est l'état qui m'a fait prendre celle la au lieu de la reborn
RK rule's
mes ventes:
voodoonightmare
tireli_pimpon a écrit :
jugejackson a écrit :
bientôt membre du club, normalement......

Alors je parie que tu as pris une LS80 "reborn old" vintage burst de 1980, je ne me trompe pas ?

dans le mille

c'est la première fois que je me paye une guitare qui a presque trente ans...........
en même tems c'est les années glorieuses de la fabrication japonnaises.......

A voir si je ne suis pas trop dérouter, mais je suis confiant

Tu me diras quoi parce que la LS-80 Vintage Sunburst de 79 me fait de l'oeil comme une professionnelle rue St-Denis

(Et j'ai bien envie de me mettre au made in japan aux détriments des Gibson avec le temps ...)

ok, le seul élément de comparaison que j'ai est une LP standard de 2002 (US), mais bon si ça sonne, ça sonne
RK rule's
mes ventes:
jugejackson
jugejackson a écrit :

bha ça devrait être bien quand même, et moi aussi c'est l'état qui m'a fait prendre celle la au lieu de la reborn

Disons que les tarifs restent toujours chers mais qu'avec la remonté du dollar et du yen, c'est moins flagrant qu'avant.
Je pense qu'elle devrait sonner (et en plus elle a belle gueule). Je verrais ça en 2009 maintenant.
voodoonightmare
jugejackson a écrit :
jugejackson a écrit :

Disons que les tarifs restent toujours chers mais qu'avec la remonté du dollar et du yen, c'est moins flagrant qu'avant.
Je pense qu'elle devrait sonner (et en plus elle a belle gueule). Je verrais ça en 2009 maintenant.

tiens regarde:
http://cgi.ebay.com/1980-Tokai(...)wItem

1880 USD sans le port l'assurance douanes et tout bins, en plus mauvais état en plus, ça fait quasi 2200 USD soit 1700 euros en ce moment, bon là c'est chèro , j'attends de voir l'état de visu, mais à 1200 euros pour une telle gratte, je trouve ça correct.......
RK rule's
mes ventes:
honolulu.
hello,

j'aimerais savoir ce que vaut une ls85 neuve actuellement ?

on peut trouver des gibson studio d'occase à ce prix la

la tokai est vraiment plus interessante ?

genre ça

http://cgi.ebay.fr/Tokai-Love-(...)wItem

quelle difference enttre une tokai japonaise et une chinoise ?

deux photo perturbantes

une ls85
http://www.richtonemusic.co.uk(...)3.jpg
et une ls48 chinoise
http://www.richtonemusic.co.uk(...)3.jpg
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 07 Déc 2008, 10:05
ce genre de question (ta premiere pour le comparatif Tokai / Gibson) est toujours spéciale parce que tronquée dès le départ.

tu nous dis que tu peux avoir un instrument d occasion au même prix qu'un instrument neuf, en fait la question est juste de savoir si dans la démarche tu te fous d'avoir du neuf ou pas.

Parce que si c'est le cas une ls 85 d'occasion sera bien moins onéreuse qu'une LP Studio de chez Gibson.

A qualité équivalente , pour du neuf, Tokai est AMHA toujours bien mieux placé que Gibson, une très bonne Tokai se situant en dessous des 2000 euros alors qu'une standard neuve sera (et bien plus quand il auront repercuté la hausse du dollar) aux alentours de 2400/2500 euros.

Pour la valeur d'une LS85, c'est une très bonne guitare, mais ce n'est pas une Gibson. Ca ne sert a rien de mentir (de la même manière que pour moi la LES PAUL Studio est à part au pays des Les Paul mais ca n'engage que moi...) .
Tu retrouves les vraies sensations à partir des modèles 130.

Sinon, pour la production chinoise, Tokai bosse avec une très bonne usine avec un contrôle qualité très rigoureux.
Les bois sont moins nobles, le hardware aussi mais on est bien au dessus de la prod d'autres marques.

voila, désolé pour le pavé mais j'ai essayé d'être complet.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
honolulu.
oki merci pour toutes ces infos ...

au final je prendre une tokai chinoise et l'upgrader c'est pas une mauvaise idée.
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 07 Déc 2008, 11:22
honolulu. a écrit :
oki merci pour toutes ces infos ...

au final je prendre une tokai chinoise et l'upgrader c'est pas une mauvaise idée.

Si ce que tu recherches n'est pas la guitare d'une vie effectivement c'est la meilleur solution qualité/prix
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
reiji
  • reiji
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    reiji
    le 07 Déc 2008, 11:33
Je possède une Tokai Love Rock de 2001 mais je ne connais pas le modèle précis...comment pourrais-je le savoir?
Son numéro de série est compose de 7 chiffres...
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 07 Déc 2008, 11:37
tu as le forum http://www.guitarsmadeinjapan.fr

c'est une mine d or pour toutes les infos avec des intervenants vraiment passionés par le MIJ, et donc forcément Tokai.

Je le dis avec d'autant plus de tranquilité que je n'ai pas d'action chez eux.
Capitaine Sky
Justement en parlant des chinoise, ca vaut quoi une SG junior Tokai made in china?

http://cgi.ebay.co.uk/Tokai-SG(...)wItem

C'est jolie, mais ya de la qualité derriere? (parcque le prix aussi est jolie...).
Vaut mieux se tourner vers d'autres marques (Custom77.... ), ou c'est du tout bon? (j'ai une strato mex standard qui va avoir des Texas Special, la SG sera au niveau ou non? entuellement changer des trucs aussi?)
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 07 Déc 2008, 11:43
je n'ai jamais joué cette guitare, je n'ai eu la chance de ne voir que sa grande soeur japonaise.
Au vu des photos ça à l'air hyper propre, niveau du prix on se retrouve dans les memes eaux que Custom 77.
A toi de voir a quel point te "dérange" la tête custom 77 et le fait que le corps nest pas exactement exactement similaire au Gibson.
Sinon tes deux choix me semblent bons.
Doc Loco
Déjà c'est de l'agathis à la place d'acajou - pour une guitare aussi simple, la nature du bois compte beaucoup malheureusement .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...