TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
voodoonightmare
jugejackson a écrit :
voodoonightmare a écrit :
avis aux connaiseurs :

entre une LS 80 de 1980 et une LS 135 de 2008, quelles sont les principales différences ?
spécifs techniques, qualités sonores, lutherie etc etc....
merci.

Drôle de question, je pense que la LS135 sonne plus moderne.

ok bon mon répertoire modene à moi c'est plutôt ZZ top ,aerosmith, les gun's....
c'est vrai que je suis plus fan du son de slash que de celui de J page...

en fait, il y apparemment un, voir deux monde, dixit Gillou, entre une LS80 et une LS 135 de 2008.

Je voulais savoir si on pouvait comparer en terme de qualité (finition, choix des pièces de bois, électronique etc etc) une LS80 de 1980 et une LS 150 de 2008
RK rule's
mes ventes:
jugejackson
Une Ls80 de 1980 c'est quand même dans la meilleure période de fabrication des LP de séries chez Tokai. J'connais pas la LS 150 j'ai essayé que la 135.
voodoonightmare
jugejackson a écrit :
Une Ls80 de 1980 c'est quand même dans la meilleure période de fabrication des LP de séries chez Tokai. J'connais pas la LS 150 j'ai essayé que la 135.

ok merci, il semblerait que la LS135 et la LS150 soient le même modèle, juste une histoire de changement de tarif cataloque pa rapport au cours du yen

bon, à voir donc...............
RK rule's
mes ventes:
jugejackson
jugejackson a écrit :

ok merci, il semblerait que la LS135 et la LS150 soient le même modèle, juste une histoire de changement de tarif cataloque pa rapport au cours du yen

bon, à voir donc...............

La 135 reste une bonne guitare pour le prix. Je pense que certains connaisseurs pourront mieux te renseigner que moi. Je 'nai jamais eu de LS80 de 1980 entre les mains, à grand regret d'ailleurs.
jugejackson
bientôt membre du club, normalement......

Alors je parie que tu as pris une LS80 "reborn old" vintage burst de 1980, je ne me trompe pas ?
voodoonightmare
jugejackson a écrit :
bientôt membre du club, normalement......

Alors je parie que tu as pris une LS80 "reborn old" vintage burst de 1980, je ne me trompe pas ?

dans le mille

c'est la première fois que je me paye une guitare qui a presque trente ans...........
en même tems c'est les années glorieuses de la fabrication japonnaises.......

A voir si je ne suis pas trop dérouter, mais je suis confiant
RK rule's
mes ventes:
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
8O wow tu l'as trouvée dans quel pays ?

Sinon j'en vends une non burst et non vintage
voodoonightmare
Shilka a écrit :
8O wow tu l'as trouvée dans quel pays ?

Sinon j'en vends une non burst et non vintage

je l'ai trouvée en france sur le forum "guitarsmadeinjapan", un collectionneur.

j'ai zieuté la tienne en vente....
RK rule's
mes ventes:
voodoonightmare
le truc c'est quil va falloir qu'elle supporte la comparaison avec ma tele kotzen, qui m'a fait revendre une MM petrucci, une gibson les paul standard de 2002, une jackson US SL1, une strat jeff beck, bref la barre est haute

bon déjà c'est une japonaise, c'est un bon point
RK rule's
mes ventes:
Shilka
  • Shilka
Pas vue. Un lien ?
Shilka
  • Shilka
Ah l'aut' anglais, je connais, pas fan ! je croyais que c'était une vente sur le forum "guitarsmadeinjapan"
jugejackson
Shilka a écrit :
Pas vue. Un lien ?

tiens tu vas te faire du mal
http://www.japanguitars.co.uk/

Ahhh c'est donc toi, je me tatais à la prendre celle-ci, j'en cherche une en tabacco burst, celle qu'il propose de 1978 est en peu trop "écornée" au niveau de la tête à mon goût.
jugejackson
Shilka a écrit :
Ah l'aut' anglais, je connais, pas fan ! je croyais que c'était une vente sur le forum "guitarsmadeinjapan"

Ces prix redeviennent concurrentiels avec le dollar ragaillardi.
jugejackson
le truc c'est quil va falloir qu'elle supporte la comparaison avec ma tele kotzen, qui m'a fait revendre une MM petrucci, une gibson les paul standard de 2002, une jackson US SL1, une strat jeff beck, bref la barre est haute

bon déjà c'est une japonaise, c'est un bon point

Si jamais, tu n'en veux plus, n'hésite pas à me proposer lol

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...