TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
Alic a écrit :
jugejackson a écrit :
Je pense qu'il s'agit bien d'un japonaise, par contre, c'est bizarre la vilaine craquelure derrière la tête.

Oui tu as vu toi aussi ... Tête cassée peut-être?

Mais comment connaitre le modèle?

On voit mal sur la photo mais ça m'a l'air d'être le vernis qui est fissuré seulement.
Le modèle, c'est surement une LS85/90, pas plus (corps en deux parties).

Va l'essayer, à mon avis c'est le mieux.
Alic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Alic
    le
jugejackson a écrit :
Alic a écrit :
jugejackson a écrit :
Je pense qu'il s'agit bien d'un japonaise, par contre, c'est bizarre la vilaine craquelure derrière la tête.

Oui tu as vu toi aussi ... Tête cassée peut-être?

Mais comment connaitre le modèle?

On voit mal sur la photo mais ça m'a l'air d'être le vernis qui est fissuré seulement.
Le modèle, c'est surement une LS85/90, pas plus (corps en deux parties).

Va l'essayer, à mon avis c'est le mieux.

Oui je vais voir, elle a bien bourlingué quand même, je suis pas contre quelques pocs, mais là

Merci en tout cas Juge
Xaian
  • Custom Cool utilisateur
je fais une petite relance.
Quelqu'un pourrait me renseigner sur les valeurs "musicale" et pécunière de cette gratte.

http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html

merci
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
jugejackson
Xaian a écrit :
je fais une petite relance.
Quelqu'un pourrait me renseigner sur les valeurs "musicale" et pécunière de cette gratte.

http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html

merci

C'est coréen ou chinois comme provenance. Je ne sais pas ce que ça vaut d'un point de vue qualité mais ça devrait être pas trop mal je pense.
Entomber
Certains puristes ne le vivront peut-être pas bien, mais au passage, quelques photos de la version temporaire de ma nouvelle ancienne Tokai bidouillée à ma sauce (avec plus ou moins de succès )

Avant - Tokai LC60 de 80 ou 81, je ne sais plus:

Après:

jugejackson
Si le numéro de série commence par 0 c'est 1980 et s'il commence par c'est 1982.

Tu comptes la repeindre d'une couleur particulière ?

Après, c'est ton choix d'avoir enlevé cette peinture et ce vernis mais au moins tu sais qu'elle est toute en acajou.
Entomber
Hi!

C'est déjà repeint là. (Ce serait beaucoup plus clair sinon).

J'ai mis une teinte noire sur le top.
Une teinte rouge sur le back.
Un mélange des deux teintes sur la tranche.
J'ai laissé le manche naturel mais en voulant garder un peu un côté '"relic" avec des restes du vernis original.

Je ne voulais pas toucher à la tête, entre autres à cause du numéro de série.

Le tout huilé.

Oui, le corps et le top sont en acajou (celui du top étant nettement plus "beau").
Touche palissandre.
Par contre le manche m'a l'air d'être en érable.

Le serial commence en 0100xxx
strathydra
C'est sympa en bois poncé, mais j'avoue que ça fait bizarre avec la peinture qui reste sur le manche, je trouve ça dommage, parce que tu a bien bossé sinon!

Sinon j'ai une petite question pour mon ES-160, elle est exactement référencé "ES-160L-CM SR".

ES c'est la forme, 160 la gamme, L pour "Lefty" et "SR See-Through Red" la couleur. Mais qu'en est-il du CM? A priori ce serait pour "Custom", mais je ne vois pas ce qu'elle à de Custom... Ou alors l'elec qui était en Orange drop/CTS/Switchcraft?
Entomber
Merci. En fait mon but de départ c'était d'avoir une gratte de live qui ne craigne pas trop:
1- de lui foutre des coups
2- de se la faire piquer

Du coup la finition commençant à paraître un peu trop classe , je mme suis dit que c'était pas plus mal de laisser un peu de crado au niveau du manche, et ça donne comme un résidu de l'histoire de la gratte.

Sinon pour ton ES, à voir si c'est vraiment pour Custom.
Si c'est ça, quand je vois cette page, je me dis que c'est peut-être pour les repères de type Custom (la 160 est la seule à les avoir).
Il y en a qui pourront probablement te répondre.:

strathydra
Le principale c'est qu'elle te plaise à toi, et si c'est la c'est cool k:

Sinon effectivement c'est peut être pour les repères mais les miens sont Dot... Ou alors c'est justement ça, une 160 avec repère Dot au lieu des blocs?
jugejackson
Concernant la LS60, ça m'étonnerait un peu que le manche soit en érable. L'acajou est peut être plus clair mais le grain du bois ne ressemble pas à de l'érable.
Entomber
jugejackson a écrit :
Concernant la LS60, ça m'étonnerait un peu que le manche soit en érable. L'acajou est peut être plus clair mais le grain du bois ne ressemble pas à de l'érable.

LC60!

Oui, ça me paraît plus probable que ce soit de l'acajou, mais il a quelques aspects qui font qu'il ressemble beaucoup aux manches érable que j'ai pu pratiquer:

-quelques aspects très légèrement flammés par endroit
-quelques textures dans le bois typiques des manches érables
-Un grain bien plus serré que le corps de la gratte, et un peu plus que le top.

Mais effectivement c'est probablement Tokai qui fait des choix de bois différents pour chaque partie du corps.
jugejackson
J'ai un manche acajou sur une de mes LP qui a des effets flammés donc c'est possible sur de l'acajou.
Et oui, mea culpa, c'est une LC60.

Et pour la scène, tu as raison ça ne craindra rien. C'est surtout en dehors que ça craint de nos jours (vols notamment).
jugejackson
JoOn SwitOn1 a écrit :
Bonjour a tous je suis l'heureux proprietaire d'une SR 135 japon
Je souhaite la nettoyer et je ne sais pas quel type vernis elle a
Et je veux pas l'abimer (genre alcool menager avec un polyrethane)
Je veux bien un petit coup de main

Une Tokai SR 135 ? Tu as des photos de ce modèle, c'est quoi comme type ? Solidbody ?

Si vraiment tu as un doute, le mieux est de l'amener chez un luthier.

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...