TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
JoOn SwitOn1 a écrit :
C'est une hollowbody de type ES335 dot rouge japon

Concernant la vernis, il me semble (mais ça reste à confirmer) qu'il s'agit d'un vernis nitro fait par dessus un uréthane sur ces versions là.

Le mieux est de la montrer à un luthier pour qu'il te conseille pour nettoyer le vernis.

Si c'est juste pour enlever les traces de doigts, poussières etc... un chiffon microfibre est assez efficace.
Entomber
Voilà la bestiole terminée.
Je vais revendre les micros d'origine du coup. Quelqu'un sait à peu près à quel prix je peux les mettre?

jugejackson
Izzy Stradlin a écrit :
Génial !

N'est-ce pas !
tibal13780
Bonjour à tous,
Je voudrais bien rentrer dans le club. Pour cela j'aimerais votre avis.
que pouvez-vous me dire sur la LP Jr LSJ 45 ?
J'entame à peine le sujet (page 5 !!!) Et les moteurs de recherche (du site ou google) sont peu bavards.
Donc je prends tous ! Provenance, qualité sonore et de lutherie et des micros p90 mk3 ...
lâchez vous.
... et merci d'avance.
je retourne à ma lecture.
GUITARES : Gibson, Fender, Godin, Squier, Tokai, Hondo, Steinberger.
AMPLIS : Fender, Marshall, Mesa Boogie, Roland.
jugejackson
tibal13780 a écrit :
Bonjour à tous,
Je voudrais bien rentrer dans le club. Pour cela j'aimerais votre avis.
que pouvez-vous me dire sur la LP Jr LSJ 45 ?
J'entame à peine le sujet (page 5 !!!) Et les moteurs de recherche (du site ou google) sont peu bavards.
Donc je prends tous ! Provenance, qualité sonore et de lutherie et des micros p90 mk3 ...
lâchez vous.
... et merci d'avance.
je retourne à ma lecture.

Surement un modèle chinois avec des bois différents de l'acajou (basswood ?). Est-ce que ce modèle a été commandé par l'importateur français ? Bonne question.

Si tu veux le modèle mij, il faut aller chercher une LSJ80.
tibal13780
Merci pour ta réponse,

Je ne comprends pas le coup de l'importateur ?

Je l'ai trouvé dans une boutique en ligne située dans le nord (emma music, dont on m'a dit le plus grand bien, je vous dirais vendredi si c'est confirmé)
Effectivement le corps est en tilleul ... pour être honnête je cherchait une guitare simple et à essayer un P90, qui manquait à ma collec'.

je ne prends pas beaucoup de risque au prix qu'elle coûte.

Si quelqu'un a plus de détails sur ce modèle, je suis preneur. J'ai aucune info sur le lieu de fabrication, le type de vernis ... ça beau être une "petite" guitare, j'aime m'intéresser.
et puis quand tu vois l'évolution des fabrications (je pense à ma Strat Classic Vibe, vile chinoise ...), je m'intéresse à tout.
Izzy Stradlin
tibal13780 a écrit :

et puis quand tu vois l'évolution des fabrications (je pense à ma Strat Classic Vibe, vile chinoise ...), je m'intéresse à tout.

Je suis d'accord avec ça. Il y a de très bonnes choses dans l'entrée de gamme chinoise maintenant, dans les guitares et dans les pédales. Même si tu n'auras pas l'équivalent de la Tokai MIJ en qualité de fabrication avec celle ci.
jugejackson
tibal13780 a écrit :
Merci pour ta réponse,

Je ne comprends pas le coup de l'importateur ?

Je l'ai trouvé dans une boutique en ligne située dans le nord (emma music, dont on m'a dit le plus grand bien, je vous dirais vendredi si c'est confirmé)
Effectivement le corps est en tilleul ... pour être honnête je cherchait une guitare simple et à essayer un P90, qui manquait à ma collec'.

je ne prends pas beaucoup de risque au prix qu'elle coûte.

Si quelqu'un a plus de détails sur ce modèle, je suis preneur. J'ai aucune info sur le lieu de fabrication, le type de vernis ... ça beau être une "petite" guitare, j'aime m'intéresser.

Certains modèles chinois ont été spécialement commandés par l'importateur de Tokai en France, avec notamment une série de guitares très bien construites et une bonne qualité globale.
Je ne sais pas si ce modèle est un modèle régulier ou une série limitée, mais le mieux est d'aller l'essayer et juger sur pièce.
Les aprioris sur les guitares chinoises, indonésiennes etc... il y en aura toujours : il n'empêche que pour 300/400€, on peut trouver des guitares tout à fait valables, bien finies et avec une sonorité "intéressante".
micky!
  • Custom Supra utilisateur
Si t'as les fonds il y a la LS150 du Juge
Rock N' Roll
Izzy Stradlin
MrClean a écrit :
salut les zamis de la Tokai

si quelqu'un se débarrasse de sa LP Tokai,jsuis preneur!!

Qu'est-ce que tu cherches précisément comme modèle/budget ? Parce que c'est large comme gamme.
tibal13780
Effectivement c'est une série limitée :

http://www.emma-music.com/bout(...)num=1

elle ne semble pas être connue, car pas une vidéo sur le tube ...

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...