TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stefsamy
CRünCH a écrit :
petite nouvelle chez moi une tele japan TTE70-A UNION JACK

Body: Swamp Ash

Neck: Canadian Hard Maple

Nut: Bone

Fingerboard: Rosewood or Maple 1 pce. neck

Pickups: Japan Vintage (Gotoh)

Machine heads: Japan Vintage(Gotoh)

Bridge: Japan Vintage(Shinetsu, 3 bridges)

Achetée à la braderie Musikia?

Si oui, combien sans indiscretion?
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
gawaine
Bonjour à tous
Je m'intéresse sérieusement à une Tokai LC 110, censée être une réplique de LP custom, mais j'ai kkles doutes sur sa ressemblance autre qu'esthétique avec la Gibson:

1. La Gibson possède un corps tt acajou alors que la LC110 a une table en érable
2. La touche de la Gibson est en ébène alors que celle de la Tokai est en palissandre

Du coup, cette LC110 est-elle au final plus proche, vu certaines de ses specs d'une LP standard que d'une custom ? Une sorte de standard habillée en custom ?

Merci de vos réponses
jugejackson
gawaine a écrit :
Bonjour à tous
Je m'intéresse sérieusement à une Tokai LC 110, censée être une réplique de LP custom, mais j'ai kkles doutes sur sa ressemblance autre qu'esthétique avec la Gibson:

1. La Gibson possède un corps tt acajou alors que la LC110 a une table en érable
2. La touche de la Gibson est en ébène alors que celle de la Tokai est en palissandre

Du coup, cette LC110 est-elle au final plus proche, vu certaines de ses specs d'une LP standard que d'une custom ? Une sorte de standard habillée en custom ?

Merci de vos réponses

Effectivement, mais il existe une autre version tout acajou avec touche palissandre et dernièrement Tokai a sorti des Custom tout acajou avec touche ébène en série limitée (pour un magasin au Japon).

Sache aussi que Bacchus a produit en 2010/2011 une série de LP et les custom ont un corps tout acajou et une touche ébène. Elles sont au moins aussi bien que les Tokai de cette gamme de prix.
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
jugejackson a écrit :
au moins

gawaine
jugejackson a écrit :
gawaine a écrit :
Bonjour à tous

Merci de vos réponses

Effectivement, mais il existe une autre version tout acajou avec touche palissandre et dernièrement Tokai a sorti des Custom tout acajou avec touche ébène en série limitée (pour un magasin au Japon).

Sache aussi que Bacchus a produit en 2010/2011 une série de LP et les custom ont un corps tout acajou et une touche ébène. Elles sont au moins aussi bien que les Tokai de cette gamme de prix.

Merci de ta réponse, le problème c'est qu' étant gaucher je voulais sauter sur une occasion... donc ça le fera pas vraiùment pour une custom... et comme j'ai déjà une lp sandard... :pleurs:
Entomber
gawaine a écrit :

Merci de ta réponse, le problème c'est qu' étant gaucher je voulais sauter sur une occasion... donc ça le fera pas vraiùment pour une custom... et comme j'ai déjà une lp sandard... :pleurs:

Honnêtement ne t'arrête pas à ça. Tu peux avoir plus de différence entre deux Standards qu'entre une Standard et une Custom.
ça te donnera une occasion de te faire un avis justement.
jugejackson
RFM a écrit :
jugejackson a écrit :
au moins

Je me plaçais dans le cas défavorable d'une mauvaise Bacchus (enfin si ça existe ?).
Izzy Stradlin
Regarde sur digimart ou Yahoo Auction une Tokai RKLC57 BB (même prix que la LC110, mais touche ébène). Ça semble un bon plan.
gawaine
Izzy Stradlin a écrit :
Regarde sur digimart ou Yahoo Auction une Tokai RKLC57 BB (même prix que la LC110, mais touche ébène). Ça semble un bon plan.

Merci mais je ne comprends pas je japonais et je ne trouve pas de gauchere... En mm temps vu que je comprends pas le jap...
gawaine
Izzy Stradlin a écrit :
Google Chrome traduira pour toi...

vive le copier/coller !
tibal13780
https://www.dropbox.com/s/i4hs(...)0.jpg

Voici mon acquisition ! Très, très heureux !
Mon 1er P90 et c'est bon ... Super dynamique et ça gronde comme il faut.
Une planche de bois, un micro, un volume et une tonalité qui fonction et roule ma poule.
Je suis très comptant de la finition de la bête
GUITARES : Gibson, Fender, Godin, Squier, Tokai, Hondo, Steinberger.
AMPLIS : Fender, Marshall, Mesa Boogie, Roland.

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...