Dot_zero a écrit :
Ayant presque "gasé" sur une custom shop Fender d'occaze j'était parti pour vendre ma LS98 goldtop P90... 3 heures après avoir mis l'annonce en ligne j'avais déjà une touche très motivée !!
Mais je n'ai pas pu me résoudre à la vendre. Ca faisait un paquet de temps que je ne l'avais pas jouée et, même si j'aurai aimé un manche (beaucoup) plus gros genre RI57 de chez Gibson, la magie a tout de suite à nouveau opérée ! Me suis donc empressé de retirer l'annonce.
Cela étant dit, j'ai un cablage qui me semble un peu bizarre et je viens vers vous pour avoir vos retours.
Swith en position milieu, si je mets un des volumes à zéro cela coupe complètement le son.
Est-ce également le cas sur les votres ? Ce n'est pas dérangeant mais cela m'a vraiment surpris.
Et je lis bien souvent que les tokai sont en long tenon, pour avoir "ouvert" la mienne ce n'est pas le cas ou alors je n'ai pas bien compris ce que cela voulait dire. Pour moi long tenon le manche se poursuit dans la cavité du micro grave.
Pour le câblage c'est normal, les volumes sont dépendants l'un de l'autre mais il existe une manière de câbler pour avoir les volumes indépendants
Pour le long tenon ça dépend; de mémoire ma LS85 de 2009 avait un short tenon un peu plus court que ma ls80 de 1980 qui à un long tenon