TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dot_zero
Belle pioche ! Pour la GoldTop comment sais-tu qu'elle date de 1981 et pas 2010 ?
jugejackson
Dot_zero a écrit :
Belle pioche ! Pour la GoldTop comment sais-tu qu'elle date de 1981 et pas 2010 ?

Non, c'est un modèle de 2010. Les tokai de 1981 ne portent pas la mention "Made in Japan" au dos de la tête.

De plus, le cache truss-rod est différent en 1981 (même si ça se change facilement).
BHTCN11
Merci pour l'info juge

vraiment une bonne gratte !

Dot_zero
Et c'est bien l'essentiel !
BHTCN11
Merci au juge et à dot_zero

N'ayant pas l'intention de la revendre peu importe la date de fabrication mais bien content que vous ayez corrigé mon erreur. C 'est sympa d'en savoir un peu sur une gratte d'occase qui n'était pas une première main.

j 'ai cherché des infos sur le modèle( référence,micros...) mais rien de précis sur le net

Comparativement à la RI 56 que j'ai revendu il y a déjà 3 ans je préfère le manche de la TOKAI: il est plus fin et le frettage est excellent de même que la touche. Le sustain est sans doute moins bon mais je joue à la maison donc pas très important pour moi. Niveau lutherie c 'est top
Ma mémoire auditive n 'est pas assez bonne pour comparer les micros gibby et Tokai
j 'ai de plus changé d'ampli depuis et dans mon brunetti singleman 16 c 'est très bon avec toutefois une petite réserve sur le bridge qui est un peu aigrelet. Mais j 'ai la même impression avec ma gibson 339. Ça vient sans doute de mon oreille qui s’accommode mal des fréquences aigues.

j 'en profite pour témoigner de ma petite expérience de GAS
jusqu' à il y 18 mois je ne jurais que pas le CS fender ou Gibson. j 'ai dépensé pas mal: 335 R6 R9 une MB cruz et une Shishkov..

Et puis j 'ai commandé à Cedric alias MrClean (à l'initiative de ce Topic TOKAI) un strat CSB guitar: résultat une strat tout aussi bonne que mes MB si si et bien chère. Je les ai revendu assez vite ( c'est un des avantages du CS) et maintenant pour moi c 'est terminé les guitare à 4 ou 5K.

C 'est ma première MIJ et trés objectivement le rapport qualité prix est excellent. (Une seule petite réserve d'ordre esthétique: le gold top de la gibby était plus gold, plus à mon gout mais c 'est vraiment un détail)

J'ai aussi revendu la R9 de 2006 et du coup je me laisserai bien tenté par une TOKAI pour la remplacer.

J 'avoue que j'ai pas trop touché à la Firebird. C 'est un achat coup de coeur pour son design.
C 'est du chinois bien fait mais je l'ai surtout acheté pour son look. Accrochée au mur elle en jette Un achat déco dont on peut se servir en quelque sorte.

tropheus77
Bonjour a tous,

grâce a vos conseils, il y a quelques mois, j'ai acheté ma première Tokai sur "guitariste.com", j'en suis vraiment très content ...

J'aimerais savoir sur quels autres sites allez vous pour achetez vos guitares ?
j'entends souvent parlé d'un revendeur allemand ?

merci a vous
Dot_zero
Le MIJ c'est souvent tres bon.
Ma Telecaster Fender Kotzen n'a rien à envier à la Strat CS que je viens d'acquérir. Ma Tokai est partie pour financer la dernière mais ce fut presque un déchirement.
skikdi53
skikdi53 a écrit :
Je ne sais pas de quand elle date ni de quel modèle il s'agit, mais elle est a la maison.

Vous n'avez rien remarqué au niveau de la tète ?(pas trouvé le e avec l'accent bizarre)
Dot_zero
Les têtes anglaises ou Allemande sont différentes.
Tokai n'a pas le droit de vendre l'open book "Gibson" dans certains pays.
Mal là je ne vois rien qui cloche.
tropheus77
skikdi53 a écrit :
skikdi53 a écrit :
Je ne sais pas de quand elle date ni de quel modèle il s'agit, mais elle est a la maison.

Vous n'avez rien remarqué au niveau de la tète ?(pas trouvé le e avec l'accent bizarre)

ta collection n'en fini plus de grandir ...

en concert, ça va déchirer ...

Amitiés
skikdi53
Merci Claude, j'espère que tu profites bien de la tienne.
tropheus77
skikdi53 a écrit :
Merci Claude, j'espère que tu profites bien de la tienne.

c'est vraiment une super expérience qui me donne l'envi de continuer avec les guitare Tokai japan,

si ce n'est pas secret, peux tu me dire où tu trouve tes super guitares ?

Amitiés
skikdi53
Je t'ai envoyé un mp.
Amitiés.

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...