TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kenshin.
awai a écrit :
Bonjour bonjour !

J'ai craqué cette semaine et commandé chez rich tone une TJ78 cherry (les paul junior dc), qui devrait arriver lundi si j'en crois UPS, merci la livre !
D'où ma question : les vernis des Tokai sont des vernis PU ou nitro ? (histoire de savoir si je dois vite changer mon stand pourri ou si ça peut attendre un poil)

Merci d'avance

PU
falcon33000
Est ce que quelqu'un connait le SEB de Tokai ? Ca sonne comment ces gratte genre PRS/LP ou c'est moins gras ?
tsolight
falcon33000 a écrit :
Est ce que quelqu'un connait le SEB de Tokai ? Ca sonne comment ces gratte genre PRS/LP ou c'est moins gras ?

slt

j'ai une LC 125 S SEB (mij), -c'est le modele equivalent de LP Custom copié. (je l'ai meme legerement personalisé avec des pieces Gibson)

Elle sonne ... comment te dire, deja ça a un sustain presque "interminable". En saturé, ça fait un peu comme chez "Gary Moore - Parisienne Walkways". un peu dans ce genre la.. Au moment de l'acheter, pour me faire une idée, j'ai fait un essai sur une Gibson LesPaul Standard dans le magasin. La vraie LP sonne un peu plus "veloutée".. Je trouve que la Tokai a bcp plus d'agressivité et présence par rapport a une LP.

Si non le SEB est reellement impressionnant par rapport aux autres guitares. J'ai notament une strat, une tele, une sg et flying V (toutes US) , en sustain la tokai les bat sans probleme. et ca, avec ses micros d'origine! Bon, aprés, chaque guitare a sa propre signature sonnore... etc

Personellement, je trouve que la Tokai SEB a sa propre signature sonnore, elle a quelque chose entre une LesPaul et peut etre PRS.. un son assez chaleureux avec pas mal de presence.

Ca reste evidement une superbe guitare de qualité irreprochable, surtout pour le prix.
falcon33000
Merci pour ta réponse tsolight les 125 seb doivent avoir un long tenon sans doute. Sur la E-92 edwards y'en a un et c'est vrai que le sustain est impressionnant. En fait je pensais à la loverock II modèle original de Tokai qui n'est pas beaucoup commenté sur les forums et que j'aimerai bien essayer. Elle a des micros seiko vintage et le systême SEB une DC qui doit pas être mal dutout
kaispuccino
allez les amis de tokai, ya plus personne ???????
Parce que la lumiere est plus rapide que le Son, Certains paraissent intelligents avant qu'enfin le son n'arrive.........

&&&&&&&&&&GAS Club Member&&&&&&&&&&&

IF YOU DON'T HEAR THE DIFFERENCE BETWEEN GIBSON AND THE OTHERS, YOU DON'T NEED A GIBSON
Guy Beussonne
Vu que la 335 vient de prendre 500€ chez Gibson pour 2009, il pourrait bien y avoir moi dans quelques mois...
On verra ça.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
kaispuccino
dollar et augmentation.........
Gibson risque d'etre cher a l'avenir....
quoique le Yen et pas mal non plus en ce moment......
Parce que la lumiere est plus rapide que le Son, Certains paraissent intelligents avant qu'enfin le son n'arrive.........

IF YOU DON'T HEAR THE DIFFERENCE BETWEEN GIBSON AND THE OTHERS, YOU DON'T NEED A GIBSON
jugejackson
Guy Beussonne a écrit :
Vu que la 335 vient de prendre 500€ chez Gibson pour 2009, il pourrait bien y avoir moi dans quelques mois...
On verra ça.

Avec l'économie substancielle, tu pourras te payer un p'tit voyage !
John 6
  • John 6
  • Special Top utilisateur
salut !

je viens de flasher sévèrement sur une LS 150 en natural .

c'est votre faute, fallait pas me montrer ce site (richtonemusic), les prix des tokai son extra . me voila pris d'une sévère crise de GAS .

si je ne m'abuse, la livre est extrêmement basse ces temps-ci, donc ça vaut le coup que je me lance sur ce coup de tete ?

c'est l'occasion d'avoir mieux qu'une gibi standard a 50% de son prix !

A+
ESP user
kaispuccino
tu risque pas d'etre decu par la tokai

megadrive
en revanche décu par la livre sterling car elle est remontee et vaut 1,10 + euros .
le bon coup pour la livre c etait il y a un mois maintenant
c est beaucoup moins bien..
John 6
  • John 6
  • Special Top utilisateur
re !

c'est vrai que j'ai raté le bon moment, mais le taux de change reste tout de même intéressant.

en gros je m'en tire a un peux plus de 1000euros si mes calculs sont bon. ça ne fait pas très cher pour cette beauté aux mensurations de rêve

dernière chose a mettre au point : le manche

si mes souvenirs sont bon, le manche serait a mis chemin entre un 50 et un 60 gibson ?

bref, de toute façon je vais aller pêcher un max d'info sur MIJ.

si tout se passe bien, dans un peux plus de 6 mois je serais des vôtres ^^

A+
ESP user
kaispuccino
demande a ori en mp, peut etre qu'il en a mais je connais pas les prix....
par contre il est en france

jugejackson
Ca reste encore valable pour la livre, surtout que la guitare est déjà en Europe (pas de frais de douane).

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...