falcon33000 a écrit :
Est ce que quelqu'un connait le SEB de Tokai ? Ca sonne comment ces gratte genre PRS/LP ou c'est moins gras ?
slt
j'ai une LC 125 S SEB (mij), -c'est le modele equivalent de LP Custom copié. (je l'ai meme legerement personalisé avec des pieces Gibson)
Elle sonne ... comment te dire, deja ça a un sustain presque "interminable". En saturé, ça fait un peu comme chez "Gary Moore - Parisienne Walkways". un peu dans ce genre la.. Au moment de l'acheter, pour me faire une idée, j'ai fait un essai sur une Gibson LesPaul Standard dans le magasin. La vraie LP sonne un peu plus "veloutée".. Je trouve que la Tokai a bcp plus d'agressivité et présence par rapport a une LP.
Si non le SEB est reellement impressionnant par rapport aux autres guitares. J'ai notament une strat, une tele, une sg et flying V (toutes US) , en sustain la tokai les bat sans probleme. et ca, avec ses micros d'origine! Bon, aprés, chaque guitare a sa propre signature sonnore... etc
Personellement, je trouve que la Tokai SEB a sa propre signature sonnore, elle a quelque chose entre une LesPaul et peut etre PRS.. un son assez chaleureux avec pas mal de presence.
Ca reste evidement une superbe guitare de qualité irreprochable, surtout pour le prix.