TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
eldar a écrit :
Ok en fait c'est que je savais pas que tokai faisait des guitares dans ces prix en fait, comme c'était les seules dans ces prix sur ebay j'ai cru a des fausses

C'est un modèle made in China, qui plus est, a la tête modifiée et est fabriquée pour le marché UK. Il y a aussi les SG35, les FB48 comme autre copies de Gibson.
kaispuccino
oui,
c'est une made in china,
c'est une tokai mais a de tokai que le nom
rien a voir avec une MIJ...
Pour moi ce sont des copies Autorisées.
c'est un peu le genre de Gibson epiphone.
voila!
Parce que la lumiere est plus rapide que le Son, Certains paraissent intelligents avant qu'enfin le son n'arrive.........

&&&&&&&&&&GAS Club Member&&&&&&&&&&&

IF YOU DON'T HEAR THE DIFFERENCE BETWEEN GIBSON AND THE OTHERS, YOU DON'T NEED A GIBSON
Fabious
Bonjour tout le monde,

J'ai besoin d'expert Tokai !

J'ai vu en magasin une TOKAI LS130 SEB, 1600€ neuve.

Simple question, pensez vous que ca vaut le coût ? (Sachant que à la base je cherché une gibson custom, mais je n'ai pas les moyens)

Elles viennent de sortir les 130 non ?

Edit : et pourriez-vous me dire les différences entre
http://www.richtonemusic.co.uk(...).html

http://www.richtonemusic.co.uk(...).html

C'est les micros qui changent mais j'ai aucune idée de la diff

(Ce site est fiable en même temps ?)

Désolé pour ce flot de question... mais j'ai l'intention d'acquérir une Tokai !

Merci d'avance
Buckethead's apprentice
kaispuccino
a ce prix y a moyen d'avoir une custom neuve.
Parce que la lumiere est plus rapide que le Son, Certains paraissent intelligents avant qu'enfin le son n'arrive.........

&&&&&&&&&&GAS Club Member&&&&&&&&&&&

IF YOU DON'T HEAR THE DIFFERENCE BETWEEN GIBSON AND THE OTHERS, YOU DON'T NEED A GIBSON
Fabious
Je peux négocier un peu le prix ca compté dans ma réflexion en faites (oublié de le préciser)

Sinon j'ai édité mon post j'ai trouvé un LS85S et une LC85S (même prix) mais je connais pas trop les diffs
Buckethead's apprentice
falcon33000
La plus grosse différence ce sont les micros la LS85S est montée en P90 et l'autre à des humbucker. Si tu veux une custom c'est la LC85S qui est sa copie dans cette gamme de prix. Les tokai sont classées en fonction du prix en yen 35=35000Y 85=85000Y 130=130000Y donc la 130 c'est le haut de gamme tokai les 85/90 c'est le moyen de gamme et les 48/50 ce sont les MIC.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 24 Janv 2009, 08:28
la question est toujours la même, qu'est ce qui compte le plus pour toi?
le service ou le prix.

Si la seule chose qui compte c'est le prix alors fouine sur le net et tu trouveras des prix toujours plus bas.

Si ce qui compte c'est le service, avoir un interlocuteur fiable, qui si la guitare a un probleme, besoin d'être réglée, etc etc etc soit encore la et ne te réponde pas "sorry but we can do aything for you, Fuck you.... bon j'exagere un peu la ) alors fais le par un mag avec qui tu peux parler.

Souvent, les écarts de prix "supposés" entre plusieurs mags disaparaissent devant le service.

Enfin c'est ma vision à moi, parce que je sui un vieux crouton (bientot 30 ans ).
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Invité
  • Invité
Bon, j'ai baissé ma Tokai qui est en signature à 450 FDP IN...
Fabious
Merci pour vos éclaircissements (edit!)

Ca confirme mon choix, j'étais + tenté par la LC85

Bon bah c'est parti pour la commande! Je serais bientôt dans le club ^^

Ori oui le prix est le plus important pour moi, je suis encore jeune et je gagne pas encore super bien ma vie lol ^^

Je vais commander sur Rich tone, et si elle est mal réglé je verrais avec mon luthier

(edité j'avais pas vu le message d'ori)
Buckethead's apprentice
tetsuo_fr
ori a écrit :
la question est toujours la même, qu'est ce qui compte le plus pour toi?
le service ou le prix.

Si la seule chose qui compte c'est le prix alors fouine sur le net et tu trouveras des prix toujours plus bas.

Si ce qui compte c'est le service, avoir un interlocuteur fiable, qui si la guitare a un probleme, besoin d'être réglée, etc etc etc soit encore la et ne te réponde pas "sorry but we can do aything for you, Fuck you.... bon j'exagere un peu la ) alors fais le par un mag avec qui tu peux parler.

Souvent, les écarts de prix "supposés" entre plusieurs mags disaparaissent devant le service.

Enfin c'est ma vision à moi, parce que je sui un vieux crouton (bientot 30 ans ).

Je rajouterai qu'en plus si tu as l'occas' d'essayer en magasin à un endroit et que la guitare sonne, sauf à ce que le prix soit démentiellement élevé, mieux vaut parfois prendre celle qu'on sait sonner et apprécier. Après, la vente par correspondance a d'énormes avantages, mais si tu te retrouves avec une guitare qui sonne sans plus, alors que celle que tu avais essayé sonnait super, ben... tant pis !
Faut juste savoir les risques...
Nounours59
Pour la pertinence d'un achat sur le net, il faudrait déjà savoir si la production des tokai est constante, ou si, comme certains le prétendent pour d'autres marques ( je pense à une en particulier, mais pas de polémique, d'ailleurs je n'ai pas d'avis sur le sujet), il vaut mieux essayer la guitare parce qu'elles ne se valent pas toutes....

Sinon après l'alternative, si j'ai bien compris, c'est les magasins parisiens ( super pour la province) et point barre, depuis l'an dernier et un épisode que certains ont pu suivre sur un autre forum...

Ou alors l'occasion, mais il est vrai que le net est alléchant, notamment avec la livre basse.
jugejackson
Les productions japonaises sont clairement constantes en qualité.
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 30 Janv 2009, 11:20
Bonjour bonjour !

J'ai craqué cette semaine et commandé chez rich tone une TJ78 cherry (les paul junior dc), qui devrait arriver lundi si j'en crois UPS, merci la livre !
D'où ma question : les vernis des Tokai sont des vernis PU ou nitro ? (histoire de savoir si je dois vite changer mon stand pourri ou si ça peut attendre un poil)

Merci d'avance
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...