TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hala
  • Hala
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Hala
    le 02 Mai 2016, 16:56
Quintuple post
rapideyemove
Hala a écrit :
Non ça c'est ma mienne quand j'aurais les phynances dans quelques années !

Superbe pentathlon à la Père Ubu .

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
ouenesgain
Bonjour à tous, je viens d’acquérir une Tokai LS90 et je me posais une question par rapport au numéro de série, il indique que la guitare à été faite en 2010, par contre il n'y a pas la motion "made in japan" d'imprimé, c'est possible ou bien alors quoi ?

A part ça elle sonne vraiment super bien et elle est magnifique, la réputation de Tokai n'est pas usurpée loin de là.
tarti
  • Custom Méga utilisateur
Hello, c'est surprenant que la mention ne soit pas présente au dos de la tête, en revanche tu devrais mettre quelques photos
ouenesgain
Je vais refaire des photos, c'est une tokai qui était en vente sur ce forum et vu ses qualités et sur le contact avec le vendeur je ne me fait pas d'illusions sur son origine, mais je trouve juste ça étrange.

C'est celle là même :

https://www.guitariste.com/for(...).html
tarti
  • Custom Méga utilisateur
Ah oui, je me souviens de l'avoir vu passer. C'est une bien belle LP
jugejackson
C'est possible que certaines ne comportent pas de "Made in Japan".
308NATO
Pas étonnant. Vu le dark back du manche, cela aurait été illisible.
Et les japonnais n'aiment pas que les choses soient à moitié faites.
ouenesgain
Merci pour vos réponses, ça se défend le noir sur noir ça ne serai pas lisible, et en blanc se serai moche donc pas japon compliant

En tout cas c'est de la bonne gratoune, pour le prix ça le fait méchamment !
308NATO
J'ai la même en violin.
L'upgrade par un set de HB custom lui a donné une ouverture supplémentaire .
Attention la monte d'origine est plus que correct qd même mais trop "droite" à mon goût
ouenesgain
Je m'attendais à bien pire niveau micros. En ce qui me concerne, je trouve qu'ils sont pas mal du tout mais un peu brouillon. Je vais quand même les changer, avec une lutherie pareille je m'attend à un super résultat.

Sinon j'ai regardé une nouvelle fois derrière la tête de la guitare mais dehors au soleil, et là surprise, le "made in japan" est bien imprimé, il faut le chercher mais on le voit (enfin il faut vraiment beaucoup de lumière pour le voir).

Oui je sais, la honte est sur moi !

En tout cas cette guitare n'en fini pas de m'étonner, elle sonne super bien et est très belle.
jugejackson
Vue l'offre en micros "boutique", ça serait dommage de se priver.
Destijl
Heureux nouveau possesseur d'une Tokai LS110, c'est avec plaisir que je rejoint le club
No amp is better than bad amp.
Destijl
jugejackson a écrit :
Jolie ! Finition mat ?

Oui, a l'usage ca prend une patine qui fait tres "nitro-celulosique" d'ailleurs. J'adore ce genre de finition a la place du glaçage habituel.
No amp is better than bad amp.

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...