TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
danflanagan a écrit :
Pour le prix c'est pas mal je pense, en plus vraiment très belle cette couleur !
C'est un genre de gris très clair ou c'est blanc cassé ?

Je ne suis pas très fortiche en couleurs mais je pense qu'elle tirait plutôt sur le pelham blue.
Izzy Stradlin
Une LS110 ne concurrence pas une Trad ou une Standard selon moi, ne serait-ce que pour le vernis poly et non nitro. Je ne sais plus en quoi sont les repères des Gibson non plus.
Ce qui ne veut pas dire qu'elle sonne moins bien qu'une Trad (corps plein), mais ça je t'en laisse seul juge.
Les LS 173 jouent dans la même cour que les Trad/Std niveau specs, mais avec un rapport Q/P plus favorable.
308NATO
satchie a écrit :

Sur la LS 110 les micros sont des MK2-S, Tokai en est il le constructeur? Ils se rapprochent de quel modèle?

GOTOH
Junior33
Les ls 110 à 150 jouent dans la cour des standards côté specs, alors que la gamme premium ls > 150 joue plutôt dans la cour des custom shop, car elles ont des corps une pièce en acajou sélectionné, léger, et sont assemblées par les maîtres luthiers tokai
Entomber
Oui en specs pures on peut dire que le vernis a son importance mais à part cette question de principe, ça n'empêche pas de rivaliser avec des grattes en nitro.

D'ailleurs globalement c'est même un plus pour certains, si tu sue beaucoup ça t'évitera d'avoir le vernis qui te fond/colle dans la main.
Hotblues
Citation:
Les ls 110 à 150 jouent dans la cour des standards

Absolument.
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
fouxced
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une Tokai Springy Sound ST80 2T 77-79.

Si vous avez des infos à ce sujets ou des contacts, je suis preneur.

Merci à tous
Hala
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Hala
    le
Y'en avais une il n'y a pas longtemps (1/2 mois) il me semble,

Après si tu veux te faire plaisir immédiatement, il y a celle ci à un prix dément :

https://www.zikinf.com/annonce(...)80795
Entomber
+1 pour la Greco, les toutes dernieres années de prod en plus, juste avant qu'ils sous-traitent pour Fender.
Hala
  • Publié par
    Hala
    le
Non ça c'est ma mienne quand j'aurais les phynances dans quelques années !
Hala
  • Publié par
    Hala
    le
Quintuple post
Hala
  • Publié par
    Hala
    le
Quintuple post
Hala
  • Publié par
    Hala
    le
Quintuple post
Hala
  • Publié par
    Hala
    le
Quintuple post

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...