TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guy Beussonne
Eh les gars, vous avez gardés les micros d'origine sur les 335 ?
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
sixstringslover
MrClean a écrit :
Jadore et pour cause.......

Sa belle soeur

La seule difference, c'est que toi tu sais en jouer
Je te dois tout Mister Clean

Je crois que Mister Clean avait évoqué un changement de micros sur son ES, mais je ne sais pas s'il est passé à l'acte. Pour moi, tout est d'origine.
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
Scratchy
Salut tlm !

Je me suis acheté une tokai LS150 en finition Violin ce mois-ci ! Achetée d'occasion à un Britannique vivant en France, ça faisait un moment que j'en cherchais une ! (depuis 2006 2007 en fait).
J'ai été déçu sur le coup, j'avais l'impression qu'il n'y avait pas de sustain, les cordes de mi grésillaient, elle était tellement déréglée que j'ai préféré jouer sur la squier strat que ma soeur m'avait prêté en attendant par manque de temps de la régler.
J'ai pris le temps hier de tout réglé (hauteur chevalet, micro aigu, harmoniques etc) et j'ai découvert une guitare vraiment différente, simplement énorme ! Je vais rendre la squier à ma soeur du coup !
Des photos à venir bientôt !
jugejackson
Scratchy a écrit :
Salut tlm !

Je me suis acheté une tokai LS150 en finition Violin ce mois-ci ! Achetée d'occasion à un Britannique vivant en France, ça faisait un moment que j'en cherchais une ! (depuis 2006 2007 en fait).
J'ai été déçu sur le coup, j'avais l'impression qu'il n'y avait pas de sustain, les cordes de mi grésillaient, elle était tellement déréglée que j'ai préféré jouer sur la squier strat que ma soeur m'avait prêté en attendant par manque de temps de la régler.
J'ai pris le temps hier de tout réglé (hauteur chevalet, micro aigu, harmoniques etc) et j'ai découvert une guitare vraiment différente, simplement énorme ! Je vais rendre la squier à ma soeur du coup !
Des photos à venir bientôt !

Quel impatient celui-ci, t'as même pris le temps de lui faire un check-up à son arrivée.
Bon, ça donne envie de faire partie du club tout ça !
Scratchy
Bah là j'étais dans une période où j'avais pas cinq min pour moi donc j'ai pas pu la régler tout de suite ! Mais du coup hier j'en ai profité parce qu'elle le mérite (et moi aussi depuis le temps que j'attendais !).
Scratchy

et voilà quelques images !
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
Magnifique
Faut que j'en fasse de la mienne avec une lumière potable
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
jugejackson
Elle est bien jolie cette guitare mon cher Scratchy ! tu laisses les micros d'origine ou tu vas mettre autre chose ?
Scratchy
Pour le moment oui je vais les laisser, je crois que c'est des wilkinson sur la série 150 et pas les traditionnels MKII. Comme j'ai pas d'ampli digne de ce nom (j'ai dû faire des concessions pour l'acheter !), je vais garder les micros pour pouvoir m'en faire une idée sur ma prochaine acquisition (à définir mais ça sera quelque chose comme un fender super champ XD, un blackstar ht-5 je pense). Déjà, je pense que je vais retourner tester la guitare sur le vox ac15 d'un pote, ça me donnera une meilleure idée !
jugejackson
Scratchy a écrit :
Pour le moment oui je vais les laisser, je crois que c'est des wilkinson sur la série 150 et pas les traditionnels MKII. Comme j'ai pas d'ampli digne de ce nom (j'ai dû faire des concessions pour l'acheter !), je vais garder les micros pour pouvoir m'en faire une idée sur ma prochaine acquisition (à définir mais ça sera quelque chose comme un fender super champ XD, un blackstar ht-5 je pense). Déjà, je pense que je vais retourner tester la guitare sur le vox ac15 d'un pote, ça me donnera une meilleure idée !

Soit des Trevor Wilkinson SL , soit des Gotoh Custom PAF.
Centaur
Salut j'ai également une Tokai LS80 ( je crois )
Cette guitare est tout bonnement incroyable. J'ai eu dans le passé une Gibson CS Goldtop 57 et une Gibson Junior du CS en DC.
Les manches était tellemnt gros que je les ai revendues et pratiquement juré que les Les Paul c'était pas pour moi. Depuis que j'ai cette Tokai je suis accro à la LP ! Un manche terrible et un son dément ! Le rapport prix/performance est incroyable. Mais je voudrais peut être me prendre un haut de gamme LS de chez Tokai. Disons dans les 1500 € ... Que puis je avoir comme modèle dans ces prix ? Et ou ?

Je plug cette gratte la dedans :

Centaur
Oups encore moi ...
Je viens de voir sur le site de Tokai, la LS250 ... Quelqu'un possède ou a essayé cette guitare ? Ou peut on la trouver pas trop chère ?

Merci d'avance
Scratchy
salut Centaur,

je crois que Licks sur le forum made in japan en attendait une. Sinon chez Tokai Guitar Allemagne, ils doivent avoir ça ou peut être simplement chez Ori en France. En tout cas, je te conseille de tester avant parce que les manches Tokai ne sont pas tous les mêmes. Sur la mienne, la Ls150, c'est plus gros que sur la Ls80 par exemple.

Voilà le site : http://www.tokaiguitar.de/prod(...)id=44

Sache que chez Tokai Guitar UK, elle est à 1850 £ donc environ 2000 euros.

De plus, le yen a fortement pris de la valeur par rapport à l'euro, et Tokai a du mal en ce moment à trouver des bons bois (je connais quelqu'un qui avait commandé une ls470 mais Tokai ne pouvait plus lui faire sans augmenter sans arrêter le montant sur le devis à cause de la difficulté de trouver les bois exotiques et de bonne qualité). Donc la tendance actuelle c'est une augmentation très forte des prix. Donc une Ls250 au Japon te reviendra à environ 230 000 yen soit au cours actuel dans les 1850 euros + 100 euros de fdp *23,5% de TVA et douanes ça fait cher !

Sinon, en ce moment, il y a une tokai LS320 vf en vente pour 2100 euros si mes souvenirs sont bons. Mais ça fait 1/3 plus cher que ton budget mais cette fois c'est le top de Tokai !
voilà !

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...