TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Scratchy
salut Centaur,

je crois que Licks sur le forum made in japan en attendait une. Sinon chez Tokai Guitar Allemagne, ils doivent avoir ça ou peut être simplement chez Ori en France. En tout cas, je te conseille de tester avant parce que les manches Tokai ne sont pas tous les mêmes. Sur la mienne, la Ls150, c'est plus gros que sur la Ls80 par exemple.

Voilà le site : http://www.tokaiguitar.de/prod(...)id=44

Sache que chez Tokai Guitar UK, elle est à 1850 £ donc environ 2000 euros.

De plus, le yen a fortement pris de la valeur par rapport à l'euro, et Tokai a du mal en ce moment à trouver des bons bois (je connais quelqu'un qui avait commandé une ls470 mais Tokai ne pouvait plus lui faire sans augmenter sans arrêter le montant sur le devis à cause de la difficulté de trouver les bois exotiques et de bonne qualité). Donc la tendance actuelle c'est une augmentation très forte des prix. Donc une Ls250 au Japon te reviendra à environ 230 000 yen soit au cours actuel dans les 1850 euros + 100 euros de fdp *23,5% de TVA et douanes ça fait cher !

Sinon, en ce moment, il y a une tokai LS320 vf en vente pour 2100 euros si mes souvenirs sont bons. Mais ça fait 1/3 plus cher que ton budget mais cette fois c'est le top de Tokai !
voilà !
jugejackson
Sinon, tu prends une LS80 de fin 70's début 80's, tu seras dans ton budget, voire même un peu moins.
jugejackson
Centaur a écrit :
Salut j'ai également une Tokai LS80 ( je crois )
Cette guitare est tout bonnement incroyable. J'ai eu dans le passé une Gibson CS Goldtop 57 et une Gibson Junior du CS en DC.
Les manches était tellemnt gros que je les ai revendues et pratiquement juré que les Les Paul c'était pas pour moi. Depuis que j'ai cette Tokai je suis accro à la LP ! Un manche terrible et un son dément ! Le rapport prix/performance est incroyable. Mais je voudrais peut être me prendre un haut de gamme LS de chez Tokai. Disons dans les 1500 € ... Que puis je avoir comme modèle dans ces prix ? Et ou ?

Je plug cette gratte la dedans :

Sinon, il y d'autres marque que Tokai en mij.
Scratchy
ah ! toi t'aurais pas acheté la ls150 de 1982 vendue par Canta ?!
Scratchy
mais en fait je suis en train de me dire ! jugejackson, le Mans ! mais oui c'est Mr le Juge ! J'avais pas tilté moi c'est Knys sur mij :p
jugejackson
Scratchy a écrit :
mais en fait je suis en train de me dire ! jugejackson, le Mans ! mais oui c'est Mr le Juge ! J'avais pas tilté moi c'est Knys sur mij :p

Voilà, c'est bien lui ! Il n'y en a pas 36.
Oui, j'avoue c'est moi qui ai opté pour cette LS150 et je ne regrette absolument pas.
Ca faisait un certain temps que je voulais en acheter une de cette période (1978-1982), et l'occasion s'est présentée (grâce à InVertigo, que je remercie d'ailleurs...)

LA CLAQUE !!!

Ps : moi j'avais tilté que c'était toi, il n'y a pas 36 personnes qui jouent sur LS150 déréglée. ^^
Scratchy
c'est sûr en tout cas très belle guitare !
voodoonightmare
bon comme j'ai retrouvé du boulot, je vais sans doute la garder , donc je fais parti du club allez hop :

LS80 Reborn Old de 1978.

RK rule's
mes ventes:
jugejackson
Bonne nouvelle !
T'as vu finalement Voodoo, j'ai craqué !
voodoonightmare
jugejackson a écrit :
Bonne nouvelle !

ben oui, t'as bien fait,déjà ma LS80 est exceptionnelle, j'ose même pas imaginer une LS150 de cette période

RK rule's
mes ventes:
jugejackson
voodoonightmare a écrit :
jugejackson a écrit :
Bonne nouvelle !

ben oui, t'as bien fait,déjà ma LS80 est exceptionnelle, j'ose même pas imaginer une LS150 de cette période

Elle est de début 1982, super qualité en effet, d'après les catalogues d'époque, elles ont une table massive flammée et ce sont des "custom made order".
Ca ne court pas les rues les LS150/LS200 de cette période.
VACARME
ma premiere tokai
VACARME
et oui avec ma petite participation je suis entrain de faire mon album avec cette petite strat avec des micros sp custom dessus
une tuerie..........

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...