TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
deadinthestreet
ratz a écrit :

pour le prix c'est tres sympa...finition bonne et convaincante...bon sustain, bon son...ca vaut ñieux que la plupart des epiphones que j'ai eu entre les pattes...
la mienne :

c pourri mais t'aura une idee...le son est propre et, apres un petit reglage , l'action est tres bonne

t'auras pas une LP pour 350 euros mais une bonne copie...avec des meilleurs micros ont doit pouvoir avoir une pelle tres honorable...

Merci! Et au niveau du poids ça donne quoi? Je demande parce que j'aime pas les grattes trop légères!

CooKieS, j'avais vu ta FB dans la section Vente/Achat, elle me fait bien de l'oeil...
VACARME
jugejackson a écrit :
VACARME a écrit :
quelqu un a comparé une jv /82/83 avec une tokai
j aimerai avoir un avis la dessus !

Les Tokai sont encore abordables pour les modèles ST50 et ST60 pré-83, j'en ai joué une c'est vraiment très convaincant, d'ailleurs je me demande si je vais pas investir.
Une Fender JV ST65, tu la paieras plus cher, pour une guitare pas forcément mieux.
Sinon, pensez aux Greco SE600, SE700 et SE800, c'est abordable et la lutherie est superbe (et c'est surtout les mêmes qui ont fabriqué les JV en 1982). Celle-ci aussi me donne envie d'investir dans une vieille strat.
Sinon, tu a les vieilles Fernandes de fin 70's, elles sont bien et un peu "oubliées".
Sinon Yamaha a fait des bonnes strat, plus rares et pas du tout convoitées (à tord pour le modèle SR700).

ah super bah je vais regarder ca alors merci beaucoup pour ces references ...la justement j hesite entre une ls80 /85 tokai neuve ou une ibanez artist de 82 matsumoku qui sonne pas mal non plus !!
jugejackson
VACARME a écrit :
jugejackson a écrit :
VACARME a écrit :
quelqu un a comparé une jv /82/83 avec une tokai
j aimerai avoir un avis la dessus !

Les Tokai sont encore abordables pour les modèles ST50 et ST60 pré-83, j'en ai joué une c'est vraiment très convaincant, d'ailleurs je me demande si je vais pas investir.
Une Fender JV ST65, tu la paieras plus cher, pour une guitare pas forcément mieux.
Sinon, pensez aux Greco SE600, SE700 et SE800, c'est abordable et la lutherie est superbe (et c'est surtout les mêmes qui ont fabriqué les JV en 1982). Celle-ci aussi me donne envie d'investir dans une vieille strat.
Sinon, tu a les vieilles Fernandes de fin 70's, elles sont bien et un peu "oubliées".
Sinon Yamaha a fait des bonnes strat, plus rares et pas du tout convoitées (à tord pour le modèle SR700).

ah super bah je vais regarder ca alors merci beaucoup pour ces references ...la justement j hesite entre une ls80 /85 tokai neuve ou une ibanez artist de 82 matsumoku qui sonne pas mal non plus !!

C'est toujours le dilemne entre une vieille et une neuve. Il y a des vintage en très bon état en plus. Après, ça c'est au feeling.
Matsumoku a fait vraiment de très bonne guitare, pour preuve une Aria Pro II Leopard produite chez eux en 1981, bon rapport qualité/prix et ça sonne surtout.
ratz
  • ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le 16 Avr 2009, 18:30
deadinthestreet a écrit :
ratz a écrit :

pour le prix c'est tres sympa...finition bonne et convaincante...bon sustain, bon son...ca vaut ñieux que la plupart des epiphones que j'ai eu entre les pattes...
la mienne :

c pourri mais t'aura une idee...le son est propre et, apres un petit reglage , l'action est tres bonne

t'auras pas une LP pour 350 euros mais une bonne copie...avec des meilleurs micros ont doit pouvoir avoir une pelle tres honorable...

Merci! Et au niveau du poids ça donne quoi? Je demande parce que j'aime pas les grattes trop légères!

CooKieS, j'avais vu ta FB dans la section Vente/Achat, elle me fait bien de l'oeil...

ma Love rock pese un ane mort...lol...autour de 4-4.5 kg...comme une vraie...lol
Guitar Angel
Est ce que je peux me joindre à vous?

J'ai acheté il y a 2 jours cette SG 75 à 890€...
Que le rock soit avec vous.
jugejackson
Guitar Angel a écrit :
Est ce que je peux me joindre à vous?

J'ai acheté il y a 2 jours cette SG 75 à 890€...

Tu peux même te joindre à nous.
Guitar Angel
Merci du conseil ça y est je me suis tout de suite inscrite! Sinon où vous achetez vos tokai vous parce que ça ne cours pas les rues
jugejackson
Guitar Angel a écrit :
Merci du conseil ça y est je me suis tout de suite inscrite! Sinon où vous achetez vos tokai vous parce que ça ne cours pas les rues

Ca dépend des gens, la seule que j'ai acheté c'est d'occasion (forcément elle est de 1982), sinon sur ebay, chez certains magasins au Japon, ou si tu ne veux pas te la jouer solo, il y a un importateur qui s'appelle Ori (sur le forum) qui se décarcasse bien pour faire connaitre les mij par chez nous.

C'est pas la marque la moins répandu en France en mij.
Guitar Angel
jugejackson a écrit :
Guitar Angel a écrit :

Ca dépend des gens, la seule que j'ai acheté c'est d'occasion (forcément elle est de 1982), sinon sur ebay, chez certains magasins au Japon, ou si tu ne veux pas te la jouer solo, il y a un importateur qui s'appelle Ori (sur le forum) qui se décarcasse bien pour faire connaitre les mij par chez nous.

C'est pas la marque la moins répandu en France en mij.

Ok merci!
VACARME
et ma deuxieme

avec micros sp custom aussi

tres gros son sur cette guitare
et le meilleur manche que j ai jamais eu
reste a trouver une strat avec ce manche ..........
jugejackson
VACARME a écrit :
et ma deuxieme

avec micros sp custom aussi

tres gros son sur cette guitare
et le meilleur manche que j ai jamais eu
reste a trouver une strat avec ce manche ..........

C'est quel profil de manche ?
VACARME
justement je ne sais pas plus gros et large que celui de la strat
mais je pense que c est un c d apres ce que je vois sur le net
jugejackson
VACARME a écrit :
justement je ne sais pas plus gros et large que celui de la strat
mais je pense que c est un c d apres ce que je vois sur le net

Profil '50 alors sans doute.
VACARME
elle est de 82/83 c une breezy sound je crois
le proprio d avant a enlever les logos et avait creusé lui meme la cavite micro ...........une boucherie
si c du 50 ca donne quoi comme strat tokai avec ce manche ?ou autre
jugejackson
VACARME a écrit :
elle est de 82/83 c une breezy sound je crois
le proprio d avant a enlever les logos et avait creusé lui meme la cavite micro ...........une boucherie
si c du 50 ca donne quoi comme strat tokai avec ce manche ?ou autre

Une réplique de '57, il y a des ST50, ST60 et ST80 je crois.
VACARME
j ai deja un st 50 page 73 ..et le manche est + petit

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...