TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
alain147 a écrit :
Avec un Lollar le son doit etre top pour le reste j' ai des doutes, une lutherie de Gibson ca vibre, ca t' envoie une mega decharge dans les trippes

Ah oui désolé c'est vrai, une Tokai c'est fait en papier maché mélangé à du saké et cuit à 200°C, il n'y que Gibson et Fender us qui savent faire de vrais instruments de musique, en vrai bois des forêts de chez eux, séchés avec amour dans le respect de la tradition centenaire.
C'est vrai que aussi que j'oublie toujours que lorsqu'on émet une réserve sur un modèle Gibson, on a toujours la "Gibby patrol" sur le dos...
Les oeillères ça servait à faire avancer les chevaux tout droit, autrefois...

Enfin, maintenant que j'ai une Tokai type LP équipée avec des micros Gibson, on va voir si la lutherie est vraiment en carton recyclé.

En plus, Alain l'a essayé la Gibson SG Jr sortie ces dernières années bien sûr...Ca va de soi.
alain147
jugejackson a écrit :
alain147 a écrit :
Avec un Lollar le son doit etre top pour le reste j' ai des doutes, une lutherie de Gibson ca vibre, ca t' envoie une mega decharge dans les trippes

En plus, Alain l'a essayé la Gibson SG Jr sortie ces dernières années bien sûr...Ca va de soi.

Oui plusieurs, je n' ai que 2 grattes et ca me suffit largement, mais une Gibson Junior c' est tres tentant et pourquoi pas avec un Lollar

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
jugejackson
alain147 a écrit :
jugejackson a écrit :
alain147 a écrit :

Oui plusieurs, je n' ai que 2 grattes et ca me suffit largement, mais une Gibson Junior c' est tres tentant et pourquoi pas avec un Lollar

J'ai été assez déçu de la soit disante "vibration qui te traverse le corps", j'ai même trouvé ça un peu limite, je pensais que Gibson ferait un effort pour cette SG Jr parce que c'est une guitare attachante.
De toute façon, j'ai lâché l'affaire depuis belle lurette, la production hors CS étant très décevante (pour le prix) de mon point de vue.
Mais bon, on parle de Tokai ici, celle en version limitée, faite sur commande spéciale au Japon, pas de la cheap qu'on trouve en vente sur les sites anglais et fabriquée en Chine.
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 21 Avr 2009, 12:44
A votre avis, une ES110, ça peut se toucher à combien (en France/Europe) ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
kinkafu
900-1000€ neuve ... 750-800 occaz
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 21 Avr 2009, 13:58
Merci !
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
anglet
  • anglet
  • Special Supra utilisateur
Salut,

Je rentre dans le club, je viens de recevoir une LS 1000, 30ème anniversaire...
100 exemplaire au monde, dont 20 modèles gauchers, c'est la numéro 17, en heritage dark cherry.
Malheureusement je ne suis pas chez moi, je vais donc la découvrir demain.
En gros, dixit Tokai, c'est une réplique de Gibson LP 59 (j'entends déjà certains hurler... ).
Un descriptif en anglais que j'ai pu trouver:

This Tokai copy of a 1959 Les Paul looks absolutely stunning and sounds every bit as good as it looks with it's Solid Mahogany body capped with a selected AAA Maple Top. Combine this with the One Piece 22 Fret Mahogany set neck and High Grade Rosewood Fingerboard with Bone Nut and you get an instrument that's playability is only shadowed by the guitars presence when amplified.

Fitted with two Gotoh Hand Wound Vintage PAF MK3 1957 style Humbuckers with thin nickel covers, vintage electronics, CTS pots and bumble bee oil condenser capacitors, this guitar's tone can easily rival any guitar in this kind of price range. The controls are as you would expect from this model allowing you to achieve the classic tone you want with little hassle.

Crafted in Japan, the workmanship on this guitar is flawless and the quality of parts outstanding. The neck features 22 Vintage Frets with a well fitted Bone Nut and celluloid trapeze inlays, finished beautifully with a 30th Anniversary abalone inlay at the 12th fret. The thin Nitro finish lets this guitar's beauty shine through and the guitars tone is further improved by the gotoh ABR bridge, Brass Saddles and Aluminum Tailpiece and a Switchcraft Input Jack and Toggle switch.

As if it couldn't get any better this stunning instrument comes in it's own matching anniversary Moulded Hardcase!

Buy a very rare piece of Tokai history, produced to the exact specs of the original 1957-59. This guitar sounds massive, plays like a dream and sustains forever, here you have everything you could want and more from a guitar at this price!

Specifications:

Tokai UALS1000 30th Anniversary Left Handed Guitar
Number 17 of 20 Produced
Crafted in Japan
Solid Mahongany Body
AAA Selected Canadian Maple Cap
Solid 1pc Mahogany Neck
High Grade Rosewood
Celluloid Trapeze Inlays
30th Anniversary abalone inlay 12th fret
Bone Nut
Kluson Style Tuners
22 Vintage Frets
Thin Nitro Finish
Gotoh ABR Bridge
Brass Saddles
Switchcraft Input Jack and Toggle Switch
Gotoh PAF Style Pickups
2 Volume, 2 Tone and 3 way Pickups Selector

Scale Length - 25.5"/648mm
Neck Width Nut - 36mm
12th - 53mm
String Spacing Nut - 36mm
12th - 53mm
Weight - 4.2kg/9.25lbs
Scratchy
Oui elles sont très bien avec l'inlay 30th ^^ en gros dans la gamme Tokai ça correspond à mon LS150 mais la tienne aura une table bien plus flammée que moi (moi c'est presque pas flammée, c'est une AA je crois que j'ai).
D'ailleurs il faudra que je poste les photos ^^
Belle acquisition en tout cas et vivement la review
anglet
  • anglet
  • Special Supra utilisateur
Merci
Oui, c'est un peu une LS150 Plus, je suis impatient de l'avoir dans les mains, je vous donnerai mes premières impressions demain, et peut-être des photos.
jugejackson
Sur ma LS150, c'est une table "tigrée" et en plus c'est une table massive.
Je préfère lorsque c'est discret niveau flammage.
voodoonightmare
MrClean a écrit :
Belle

La mienne en action!!!

elle est entre de bonne main, joli groove, joli son, TOkaï POWA
RK rule's
mes ventes:
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 22 Avr 2009, 16:32
je suis des votre depuis peu...
LS85 gold top ( upgradée dès demain avec des mini humbuckers Lollar)

De retour !
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 22 Avr 2009, 19:50
Les micros ou la guitare ?
La guitare 960 euros chez Guitare Village...
Les micros 320 euros chez Guitare Store à Paris...
Même si ça fait une somme à sortir, je devrai me retrouver avec une gratte qui tue !!
De retour !

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...