Alors j'ai eu un peu de temps à consacrer à ma nouvelle LS1000, et bien je ne suis pas du tout déçu!
La qualité générale est excellente, ce qui m'a le plus surpris, c'est la résonance incroyable des bois, non branchée: du sustain, les cordes qui vibrent par sympathie, les vibrations qui vous parcourent le corps... Une vraie bonne Les Paul (le corps acajou une pièce doit y être pour beaucoup, je crois que chez Gibson pour avoir un corps une pièce il faut taper dans le CS ))!
Une fois branchée, le son est incroyablement riche, avec des basses énormes, et des aigus cristallins... Bref, que du bonheur... La table est magnifique, avec un petit bémol tout de même, un léger "défaut" optique (j'entends par là que la lumière est déviée différemment à cet endoit, et casse un peu la symétrie de la guitare) qui dénote un peu, mais après tout, c'est du bois, et la perfection est difficile à atteindre...
En tout cas en ce qui concerne le son je suis comblé, je pensais devoir changer les micros (j'ai des Gibson P94, des 57 Classic et un BB3 qui pourraient faire l'affaire) mais franchement, depuis que je l'ai branchée, je me demande si ça en vaut la peine... Tellement le son est déjà énorme...
S'il y a des possesseurs de LS150 ou 1000, j'aurais voulu savoir si certains ont opéré une upgrade micro, et si ça peut encore décupler les qualités intrinsèques déjà incroyables de la guitare (je pense à Scratchy par exemple ).
J'essayerai de poster des photos, peut-être demain ou un peu plus tard mais ça viendra...