TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 22 Avr 2009, 19:50
Les micros ou la guitare ?
La guitare 960 euros chez Guitare Village...
Les micros 320 euros chez Guitare Store à Paris...
Même si ça fait une somme à sortir, je devrai me retrouver avec une gratte qui tue !!
De retour !
bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le
Je posterai une petite photo de la guitare modifiée demain !!
De retour !
bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le
Je pense qu'elle vaudra bien une petite Les Paul de chez....Gibson !!
De retour !
Mat_La_Menace
Pour ceux qui pense que je vends ma SG Junior trop cher, bin non je crois pas..

Le prix neuf était de 720 euros et je la vends 700 euros avec un Lollar qui m'a couté en tout dans 80/90 euros. La gratte a une peu plus d'un an et est absolument neuve.

je pense pas exagerer puisque je la vends bien moins cher que son prix d'origine si on enleve le lollar.

Et puis des modèle de qualité avec le petit pickguard y'en a pas tant que ça si ?
anglet
  • Special Supra utilisateur
Alors j'ai eu un peu de temps à consacrer à ma nouvelle LS1000, et bien je ne suis pas du tout déçu!
La qualité générale est excellente, ce qui m'a le plus surpris, c'est la résonance incroyable des bois, non branchée: du sustain, les cordes qui vibrent par sympathie, les vibrations qui vous parcourent le corps... Une vraie bonne Les Paul (le corps acajou une pièce doit y être pour beaucoup, je crois que chez Gibson pour avoir un corps une pièce il faut taper dans le CS ))!
Une fois branchée, le son est incroyablement riche, avec des basses énormes, et des aigus cristallins... Bref, que du bonheur... La table est magnifique, avec un petit bémol tout de même, un léger "défaut" optique (j'entends par là que la lumière est déviée différemment à cet endoit, et casse un peu la symétrie de la guitare) qui dénote un peu, mais après tout, c'est du bois, et la perfection est difficile à atteindre...
En tout cas en ce qui concerne le son je suis comblé, je pensais devoir changer les micros (j'ai des Gibson P94, des 57 Classic et un BB3 qui pourraient faire l'affaire) mais franchement, depuis que je l'ai branchée, je me demande si ça en vaut la peine... Tellement le son est déjà énorme...
S'il y a des possesseurs de LS150 ou 1000, j'aurais voulu savoir si certains ont opéré une upgrade micro, et si ça peut encore décupler les qualités intrinsèques déjà incroyables de la guitare (je pense à Scratchy par exemple ).
J'essayerai de poster des photos, peut-être demain ou un peu plus tard mais ça viendra...
Scratchy
salut anglet,

j'ai reçu ma ls150 le mois dernier et pour le moment je ne vois pas l'utilité de changer quoique ce soit ! Ca me convient et si je devais changer qqch c'est l'ampli qui lui rend pas honneur (un petit vox ad15vt) mais bon le lampe dans un appart étudiant c'est pas top ...
Regarde sur youtube, mattuk je crois qu'il s'appelle a une ls150 et il y a une video avec les micros d'origine et une autre avec des micros différents.
Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le
kinkafu a écrit :
900-1000€ neuve ... 750-800 occaz

D'ailleurs...où peut on ttrouver une ES110 en Europe ? Je n'en vois nulle part , uniquement de l'ES130 !
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Il est fort possible que l'ES110 se soit transformée en ES130, je m'explique:
Les références Tokai sont en réalité indexées sur les prix en yen, par exemple ES110 = 110 000 Yens au Japon.
Mais comme les prix augmentent une à 2 fois par an, les références suivent du même coup, rendant la gamme bien plus difficile à déchiffrer, car uniquement valable 6 à 12 mois !
Et comme les références sont uniquement marquées sur les cartons et pas sur les grattes, ça rend du même coup le marché de l'occase complêtement indéchiffrable !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Olric
  • Publié par
    Olric
    le
Rohhh...merci Gillou, ceci expliquerait bien des choses dans ce cas...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Oui pour les ES, mais nulle part sur les autres formes.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Mat_La_Menace a écrit :
Pour ceux qui pense que je vends ma SG Junior trop cher, bin non je crois pas..

Le prix neuf était de 720 euros et je la vends 700 euros avec un Lollar qui m'a couté en tout dans 80/90 euros. La gratte a une peu plus d'un an et est absolument neuve.

je pense pas exagerer puisque je la vends bien moins cher que son prix d'origine si on enleve le lollar.

Et puis des modèle de qualité avec le petit pickguard y'en a pas tant que ça si ?

Si tu as vendu le micro d'origine à côté le coût du Lollar est bien amortie déjà...
Mais bon si tu trouves un acheteur à ce prix tant mieux pour toi!
Bêêêh
Olric
  • Publié par
    Olric
    le
Gillou a écrit :
Il est fort possible que l'ES110 se soit transformée en ES130, je m'explique:
Les références Tokai sont en réalité indexées sur les prix en yen, par exemple ES110 = 110 000 Yens au Japon.
Mais comme les prix augmentent une à 2 fois par an, les références suivent du même coup, rendant la gamme bien plus difficile à déchiffrer, car uniquement valable 6 à 12 mois !
Et comme les références sont uniquement marquées sur les cartons et pas sur les grattes, ça rend du même coup le marché de l'occase complêtement indéchiffrable !

En fait d'après ce catalogue ( http://www.tokaiguitars.com.au/Tokai.pdf ) , il semble bien qu'il y ait une ES110 et une ES130, la première avec tâble pleine et l'autre tâble ondée.
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
La ES130 c'est la ES150 je crois
Bêêêh

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...