TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
Non, ça veut juste dire que quand on utilise exactement les mêmes matières premières, que le corps soit en 1 ou 2 parties n'influe pas.
Conclusion: la 75 est aussi bonne que la 155.
Attention, ce n'est valable que pour les SG.
J'ai comparé des LC 95 contre LC125, là il y a un monde entre les 2....
Et les 125 et 130 sont des milieux de gamme, je n'ose imaginer les gros modèles...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
sixstringslover
oui,enfin bon il n'y a pas que le corps qui diffère entre les 2 modèles,il y a également tous les autres éléments que j'ai cités plus haut. Le tout faisant la 155 deux fois plus cher quand même !!

Ce qui veut dire que malgré la construction soit disant optimale du corps en 1 pièce avec des bois sélectionnés + des composants haut de gamme, à micros identiques ca sonne pareil d'après ce que tu nous dis. Et je dois dire que ca ne m'etonne pas vraiment.

Ca veut dire aussi que le milieu de gamme de chez Tokai est monté avec beaucoup de soin pour pouvoir égaler des grattes aux specs top niveau.

Comme quoi il faut toujours se méfier aussi d'une gratte qui "sonne" sur le papier. Le plug & play, y'a que ca de vrai

Enfin bref, au final on dit un peu la même chose quoi
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
Gillou
Oui, c'est bien ça....
Si seulement avec la 155 ils avaient fait une vraie SG 61 acec les cornes effilées et le manche fin, on n'aurait pas vraiment pu comparer. Mais là, elles sont identiques...

Attention bonne augmentation de prix chez Tokai depuis fin novembre, + 10% en moyenne, et comme les N° de modèles sont indexés sur les prix en milliers de yen, les 155 passent à 175....ce qui nous fait une ES175 qui ne ressemble pas à une ES175, mais à une ES335, comprenne qui pourra....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
sixstringslover
MrClean a écrit :
T'as quoi comme ES, Gillou?


AAAAAHHHHHH !!!

Monsieur propre est tellement esbaudi par sa Tokai,qu'il envisage de monter dans la gamme,et n'ose même pas imaginer ce que pourrait donner une ES 155 entre ses mains ... et moi non plus !

Du coup tu vas pouvoir me revendre ton ES 110
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
Gillou
Perso, une ES135L Tea Burst gaucher. Sinon, en stock en ES, plus rien, elles sont toutes parties le premier jour....
Il ne me reste que des Les Paul et SG....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
MrClean
sixstringslover a écrit :
MrClean a écrit :
T'as quoi comme ES, Gillou?


AAAAAHHHHHH !!!

Monsieur propre est tellement esbaudi par sa Tokai,qu'il envisage de monter dans la gamme,et n'ose même pas imaginer ce que pourrait donner une ES 155 entre ses mains ... et moi non plus !

Du coup tu vas pouvoir me revendre ton ES 110


ES120 s'il te plait monsieur...............

Gillou a écrit :
Perso, une ES135L Tea Burst gaucher. Sinon, en stock en ES, plus rien, elles sont toutes parties le premier jour....
Il ne me reste que des Les Paul et SG....



Me....e
Gillou
Tu peux toujours en commander une. Le délai de livraizn chez Tokai est de 6 mois. Celles que je viens de recevoir ont été commandées en mars....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Gillou
En fait, ma dernière ES130 (rouge) est partie dans un magasin, et il se trouve que je déjeune avec lui demain midi. Tu veux que je lui demande s'il la vend ?
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
ancien demis
salut

quelqu'un pourrait-il me donner quelques infos sur cette serie de strat de tokai ? pas moyen de trouver des infos





merci !
Près de Paris, il y a à boire, une bergère y chante....
stilnox
Salut a tous, je rentre dans le club avec une tokai LS 135 VF.
Apparemment la 135 devient 150 en 2008.
Acheté au japon car directement disponible, je recherchais ce modele dans cette couleur depuis un bon moment.
Alors d'abord, la gratte est magnifique, d'une finition exemplaire. La table est superbe, la couleur est tres proche du honey burst gibson. Pas du tout rouge sur les bord mais bien orangé. Personnellement, je trouve cette couleur bien plus belle que le traditionnel cherry sunburst.
L'etui d'origine est vraiment bien foutu, proche d'un etui gibson.

Je reviens juste sur les specs,
corps acajou une piece, manche acajou, long tenon, table erable plain top.
Tune o matic, type ABR 1, electonique CTS, Orange drop, switchcraft.
Poids 4Kilo100.
Le manche a un profil entre le 50 et le 60 gibson.

Niveau son,
Un regal en clair, les micros me semble bien typé PAF vintage et sonne tres bien en clair et en crunch. On y trouve un velouté et une position intermédiaire vraiment terrible. En crunch, elle a du graou comme je l'aime.
En grosse satu, elle s'en sort tres bien, mais je pense que des micros plus typé pourrait lui donné un peu plus de punch.
Le reglage d'usine est nikel, l'action est super basse, les frettes super bien fini. La jouabilité est parfaite.


Place au photo, je mettrai des samples, plus tard.



Mes dernieres ventes:
cornford roadhouse, palmer pdi. suhr s1

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...