TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
Mady_Roar a écrit :
Poly j'ai cru lire !

Ca me semblerait logique, c'est un modèle qui doit avoir le même vernis que les LS85-LS90 vu le modèle que c'est.
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Steb. a écrit :
En regardant les différents modèles LS95, LS90 et LS85, la seule différence que je vois est dans le corps, mais je ne comprends pas bien :
LS85 : Maple Top
Mahogany Back
(j'en conclus acajou et table en érable)

LS 90 : Maple Two Pieces Top
Mahogany Back
(pareil mais la table en 2 pièces ? quelle est la différence ? sachant que celle en 2 pièces coûte plus cher, donc la table 2 pièces est un avantage ?)

LS 95F : Flamed Sycamore + Maple Top
Mahogany Back
(Sycamore : j'ai trouvé que ça voulait dire érable sycomore, donc c'est encore un 2 pièces, mais dont une sycomore ?)
LS 95F Matt (la seule différence avec le précédent, c'est juste que les micros sont zebras, sinon ce sont le mêmes, me trompe-je ?)

Donc mon problème est, sur ce comparatif, je ne sais pas distinguer les avantages/inconvénients. De plus il y a d'autres différences entre ces 3 modèles ?

EDIT : j'y pense, c'est dommage qu'on ne puisse pas voir les différentes couleurs, j'y comprends rien aux BS, CS, SDR...

Coucou à tous !

Je remonte ce message car ça m'intéresse aussi de savoir les différences entre ces modèles, surtout au niveau de la qualité de la lutherie (s'il y en a). Je cherche actuellement une deuxième LP en complément de ma Bacchus Duke, et une petite Tokaï pour le faire très bien je pense.

Je suis un très grand fan des LP en plain top, et j'ai vu quelques LS90 vraiment magnifiques. Vous en pensez quoi par rapport à la LS150 ? Grosse grosse différence ? Et le vernis sur la LS90 c'est quoi ?

Merci de vos réponses (:
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
jugejackson
Tout dépend de ton budget mais une LS-150 c'est vraiment une bonne guitare en règle générale. La différence entre la 90 et la 150 vient du vernis et du choix de bois sans doute.
anglet
  • Special Supra utilisateur
Lien supprimé

La Goldtop a 30 ans!
J'ai vu aussi qu'ils ont des nouvelles SG Junior MIJ chez Richtone...
jugejackson
LS-60 Les Paul Reborn, c'est sans doute des guitares bien sympa, c'est vraiment la période faste des Tokai (78-82), il ne faut pas non plus les payer 1000€...
anglet
jugejackson a écrit :
LS-60 Les Paul Reborn, c'est sans doute des guitares bien sympa, c'est vraiment la période faste des Tokai (78-82), il ne faut pas non plus les payer 1000€...

Bon OK c'est une LS 200, mais le prix est quand même un peu abusé...
En tout cas ça laisse de bonnes perspectives d'avenir pour tous les possesseurs de Tokai.
jugejackson
anglet a écrit :
jugejackson a écrit :

Bon OK c'est une LS 200, mais le prix est quand même un peu abusé...
En tout cas ça laisse de bonnes perspectives d'avenir pour tous les possesseurs de Tokai.

Abusé ? Pas tellement vu la qualité de la guitare, j'ai une LS-150 de 1982 et je peux t'assurer que c'est des guitares de haut-vol (d'ailleurs LS-150 et 200 étaient des "custom made order" fabriquées sur commande seulement). Durant cette période faste, les bois utilisés sont de grande qualité.
Si vous comptez spéculer sur vos tokai actuelles, mis à part la LS-470, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil...Ce sont celles de la période 78-82 qui sont concernées...
anglet
jugejackson a écrit :

Abusé ? Pas tellement vu la qualité de la guitare, j'ai une LS-150 de 1982 et je peux t'assurer que c'est des guitares de haut-vol (d'ailleurs LS-150 et 200 étaient des "custom made order" fabriquées sur commande seulement). Durant cette période faste, les bois utilisés sont de grande qualité.

Je veux bien, mais bon, je mettrais déjà pas ce prix là dans une Gibson...

Citation:
Si vous comptez spéculer sur vos tokai actuelles, mis à part la LS-470, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil...Ce sont celles de la période 78-82 qui sont concernées...

C'est un peu péremptoire comme juge(jackson)ment , seul le temps le dira, ces guitares ont 30 ans, laissont celles d'aujourd'hui vieillir tranquillement. Sans parler de spéculation, je préfère savoir que ma guitare ne perd pas de valeur ou en prend plutôt que l'inverse, même si je ne veux pas la revendre... C'est humain...
Scratchy
ah c'est togps qui la vends. Elle est magnifique et vaut son prix largement ... C'est la première fois que j'en vois une en vente d'ailleurs. Ca m'étonnerait pas que ça dépasse les 4000$
jugejackson
anglet a écrit :
jugejackson a écrit :

Je veux bien, mais bon, je mettrais déjà pas ce prix là dans une Gibson...

En fait, il y a de la spéculation dessus, mais si t'en trouves une à bon prix, ça vaut vraiment le coup...
Ca dépend de la Gibson aussi...
anglet
Oui, c'est vrai, une 59 ou une 54 reissue... Je dis pas...
Sinon, pour changer de sujet, niveau micros, les vieilles Love Rock sont bien en Dimarzio? J'en ai vu en Super disto et PAF ( bridge et neck), c'est le cas pour toutes?
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Hello
Première intervention sur ce topic, que je n'ai pas lu.
J'ai une question pour les possesseurs de Tokai, particuliérement les clones de SG junior.
Ce modèle de poêle me fait fantasmer depuis longtemps, mais finalement elles ne courent pas les rues.
J'ai de plus des impératifs : de petits (courts) doigts associés à une forme idiote de rhumatisme congénital m'imposent des manches fins et pas trop larges.
Mes questions sont donc : quid de la jouabilité des SG Tokaï ?
Et : je ne trouve les SG Jr que vers 700 €, ça n'est pas un peu abusé quand on peut toucher une SG Junior originelle des années 60 dans les 1600 ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
jugejackson
anglet a écrit :
Oui, c'est vrai, une 59 ou une 54 reissue... Je dis pas...
Sinon, pour changer de sujet, niveau micros, les vieilles Love Rock sont bien en Dimarzio? J'en ai vu en Super disto et PAF ( bridge et neck), c'est le cas pour toutes?

Alors, ma LS-150, lorsque je l'ai récupérée, avait des micros Gibson mais j'avais déjà une autre LP mij de 1981 (Aria Pro II) équipée en DiMarzio Paf qui me plaisaient donc je l'ai remise en DiMarzio d'époque (que j'ai trouvé chez Mark de chez guitarjapan.co.uk), c'est un set Super distortion en chevalet et Paf en manche, et je trouve que ça sonne vraiment bien, assez chaud avec du caractère.
Les LS-80, LS-100 et LS-120 de cette époque sont entièrement en PAF DiMarzio, la LS-150 est en SuperDistortion et Paf et la LS-200, celà dépendait du choix du client.
Personnellement, je trouve qu'ils sont de bons micros, avec de la chaleur et un grain sympa.
D'ailleurs, sur trois LP mij de marques différentes toutes équipées en DM, je n'ai jamais eu l'envie de changer ces micros pour d'autres.

Sinon, Les LS-50 et LS-60 ont des micros estampillés "X".
jugejackson
BaZZman a écrit :
Salut les amateurs de Tokai.
Vous pensez quoi des LS 150 actuelles ? On me propose une Goldtop pour pas trop chère mais je ne sais pas quoi en penser...
Merci.

Ca dépend à quel prix elle est proposée, c'est plutôt une bonne guitare en qualité et finition, à mon sens mieux qu'une Gibson std actuelle.

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...