Steb. a écrit :
En regardant les différents modèles LS95, LS90 et LS85, la seule différence que je vois est dans le corps, mais je ne comprends pas bien :
LS85 : Maple Top
Mahogany Back
(j'en conclus acajou et table en érable)
LS 90 : Maple Two Pieces Top
Mahogany Back
(pareil mais la table en 2 pièces ? quelle est la différence ? sachant que celle en 2 pièces coûte plus cher, donc la table 2 pièces est un avantage ?)
LS 95F : Flamed Sycamore + Maple Top
Mahogany Back
(Sycamore : j'ai trouvé que ça voulait dire érable sycomore, donc c'est encore un 2 pièces, mais dont une sycomore ?)
LS 95F Matt (la seule différence avec le précédent, c'est juste que les micros sont zebras, sinon ce sont le mêmes, me trompe-je ?)
Donc mon problème est, sur ce comparatif, je ne sais pas distinguer les avantages/inconvénients. De plus il y a d'autres différences entre ces 3 modèles ?
EDIT : j'y pense, c'est dommage qu'on ne puisse pas voir les différentes couleurs, j'y comprends rien aux BS, CS, SDR...
Je remonte ce message car ça m'intéresse aussi de savoir les différences entre ces modèles, surtout au niveau de la qualité de la lutherie (s'il y en a). Je cherche actuellement une deuxième LP en complément de ma Bacchus Duke, et une petite Tokaï pour le faire très bien je pense.
Je suis un très grand fan des LP en plain top, et j'ai vu quelques LS90 vraiment magnifiques. Vous en pensez quoi par rapport à la LS150 ? Grosse grosse différence ? Et le vernis sur la LS90 c'est quoi ?