TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
BaZZman a écrit :
Salut les amateurs de Tokai.
Vous pensez quoi des LS 150 actuelles ? On me propose une Goldtop pour pas trop chère mais je ne sais pas quoi en penser...
Merci.

Ca dépend à quel prix elle est proposée, c'est plutôt une bonne guitare en qualité et finition, à mon sens mieux qu'une Gibson std actuelle.
Socialdisto
kleuck a écrit :
Hello
Première intervention sur ce topic, que je n'ai pas lu.
J'ai une question pour les possesseurs de Tokai, particuliérement les clones de SG junior.
Ce modèle de poêle me fait fantasmer depuis longtemps, mais finalement elles ne courent pas les rues.
J'ai de plus des impératifs : de petits (courts) doigts associés à une forme idiote de rhumatisme congénital m'imposent des manches fins et pas trop larges.
Mes questions sont donc : quid de la jouabilité des SG Tokaï ?
Et : je ne trouve les SG Jr que vers 700 €, ça n'est pas un peu abusé quand on peut toucher une SG Junior originelle des années 60 dans les 1600 ?

Salut Kleuck,
J'ai eu la Tokai SG Junior série limitée à 12 exemplaires.

Le manche est celui d'une SG normale si je me souviens bien. (C'est à dire un peu chunky, entre un 60 et un 50).

Si tu trouves une SG Junior d'origine des années 60 à 1600 euros, fonce, mais à ce prix, ça m'étonnerait un peu, car la côte me parait avoir beaucoup augmenté en si peu d'années... (a moins qu'elle soit modifiée).
Après, si je me souviens bien, Doc Loco avait touché sa 69' à 750 euros (il y a 5 ans) donc oui, là ca devient abusé
Mais, pour finir, la Tokai est vraiment de qualité !
jugejackson
BaZZman a écrit :
Environ 1100 euros.
T'en penses quoi ?

Si elle est en bon état ça me parait un prix correct.
jugejackson
BaZZman a écrit :
jugejackson a écrit :
BaZZman a écrit :
Environ 1100 euros.
T'en penses quoi ?

Si elle est en bon état ça me parait un prix correct.

Elle est neuve dans son carton d'emballage.
Vernis nitro, corps une seule partie, etc...
Fais toi plaisir alors...Elle est déjà en europe ?
jugejackson
BaZZman a écrit :
Oui en Allemagne. (25 euros de port et pas de douane)

Cool, le prix est correct, c'est pas l'affaire du siècle non plus mais pour le prix tu auras vraiment une bonne guitare entre les mains que tu aurais payé bien plus chère chez une autre marque bien connue.
Ca reste quand un très bon rapport qualité /prix !
polariss
BaZZman a écrit :

Ils n'ont pas une deuxieme, par hasard?! Tu l'a trouvé ou?
BaZZman
polariss a écrit :
BaZZman a écrit :

Ils n'ont pas une deuxieme, par hasard?! Tu l'a trouvé ou?

Il y a quasiment aucune LS150 dispo. Tu en as deux ou trois sur ebay.co.uk et une sur ebay.com.

J'ai discuté avec plusieurs vendeurs au Japon et le stocks de Tokai ont l'air bien bas.

Voilà pour l'adresse : http://tokaiguitar.de/
Il lui reste une LS250, je crois.
jugejackson
C'est possible qu'elles soient assez prisées avec un rapport qualité prix intéressant.
Scratchy
BaZZman ==>
une ls150 goldtop ? ça serait pas plutôt une ls160S ? ou à la limite LS145S (la même guitare en fait) dans les deux cas, c'est un bon prix. Regarde quelques pages avant, il y a un possesseur d'une LS160s.
C'est une goldtop avec micro p90 n'est ce pas ?
BaZZman
Scratchy a écrit :
BaZZman ==>
une ls150 goldtop ? ça serait pas plutôt une ls160S ? ou à la limite LS145S (la même guitare en fait) dans les deux cas, c'est un bon prix. Regarde quelques pages avant, il y a un possesseur d'une LS160s.
C'est une goldtop avec micro p90 n'est ce pas ?

Non, c'est bien une LS150 avec HB.
Regarde ici dans les couleurs disponibles
Scratchy
ah oui je viens de voir sur le site de tokai.de (chez Togps le vendeur donc) et il y a bien la finition GT pour les 150. Je ne savais pas !
jugejackson
La LS-160S c'est la goldtop en p90 oui, il existe aussi le modèle LS-90S pareil mais moins cher bien sur.
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
En parlant de P90 je relance un appel, si quelqu'un souhaite se séparer de sa SG en P90 (nom du modèle : USGP90 ), sachez que j'en recherche une activement!!
Bêêêh

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...