Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zakk Wylde
Si tu es d'abord attiré par le look de ces grattes (ce qui semble être le cas) ; sache qu'elles sont assez différentes sur ce point premièrement déjà . Quand on les vois en vrai et qu'on les prends en mains , c'est encore plus différent !!

C'est ta première gratte non ?

Les gibs j'en ai jamais joué, donc je ne connais pas vraiment leur sonorités par rapport au seymour .

Je ne peut que te conseiller d'aller jeter un oeil en magasin et si possible d'essayer ne serais-ce déjà qu'en les prenant en mains même si y a pas moyen de se brancher .
nan pas du tout mais je suis plus habitué au jackson/fender et les paul gibi mais en fete j'ai surtout craqué sur le look blanc de ltd et surtout sur la config et oui si tu n'as jamais touché de gibson les seymour sont des reproductions (avec certaine différences certe) des paf gibson ! Bien sur pas tous mais les custom et autre 59,pearly gates en sont
eneXium
Je suis d'accord, ca serait très sympa d'avoir du seymour sur les ESP, ils ont fait le pas pour edwards, autant continuer...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
jeffersson
salut tout le monde !

si il y'a des potentiel intéressé par une LTD SC 607, je me sépare de la mienne (voir lien dans ma signature )

je vais quitter le club snif

- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
Metallijoo
Salut,

bah les micros de toute façon ca se change et ca se vend.

Moi je voulais acheter une m-II Seymour chez thomann mais finalement après avoir effectué le paiement on m'informait que la guitare serait de stock le 6 / 6 / 2011... j'ai changé ma commande et j'ai pris la m-II emg en me disant que j'aurais changé les micros par la suite. Mais au final je ne regrette pas cet échange les emg me conviennent parfaitement pour le moment. J'adore la précision sur cette gratte

Ca dépend des goûts et des couleurs mais perso si j'avais le choix entre LTD 1000 et ESP je prends ESP directement, même si je dois changer les micros par la suite selon mes envies.
On trouve même parfois des ESP viper d'occase moins cher qu'une Viper1000 nouvelle.

Musicalement!
eneXium
Je suis bien d'accord sur le fait de changer des micros, mais c'est quand même un peu bête d'acheter une gratte pour en changer les micros (je suis le premier à le faire mais bon ).

Sinon certains ont-ils pu comparer un manche de SV d'Eclipse et d'horizon ? il me semble que celui de l'horizon est plus fin et ce lui de l'Eclipse plus plat. Je demande ca parce que dans 5 mois c'est mes 20 ans et faut une gratte pour marquer ca (l'argument en bois ) et j'avoue que j'hésite entre une eclipse la Kiko (edwards) mais j'aime vraiment le manche de ma SV et j'aimerai bien le retrouver.
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

Zakk Wylde
Metallijoo a écrit :
Salut,

bah les micros de toute façon ca se change et ca se vend.
Musicalement!

C'est toujours galère de monter des passifs sur une gratte qui a d'origine des actifs .
Les EMG /blackouts utilisent les même potards tout petits , donc en passant en passif , la plupart des potards CTS/bourns /alpha ne passe pas par les trous d'origine dans la table ,il faut sortir la visseuse et agrandir ... un peu chiant mais ca se fait .
Dans l'autre sens c'est plus simple .

Encore plus simple c'est de switcher de l'emg en blackout .
Zakk Wylde
eneXium a écrit :
Je suis bien d'accord sur le fait de changer des micros, mais c'est quand même un peu bête d'acheter une gratte pour en changer les micros (je suis le premier à le faire mais bon ).

Sinon certains ont-ils pu comparer un manche de SV d'Eclipse et d'horizon ? il me semble que celui de l'horizon est plus fin et ce lui de l'Eclipse plus plat. Je demande ca parce que dans 5 mois c'est mes 20 ans et faut une gratte pour marquer ca (l'argument en bois ) et j'avoue que j'hésite entre une eclipse la Kiko (edwards) mais j'aime vraiment le manche de ma SV et j'aimerai bien le retrouver.

j'ai eu une horizon NT1 et j'a itoujours une eclipse 2 .

Le manche de l'horizon est le plus fin . S ije me souviens bien je pense que la vraie différence est le profil de manche moins rond que sur l'eclipse , (le radius me parait assez proche) .
Plus en U qu'en C si on veut .
Au niveau largeur de sillet c'est quasiment identique .

Logiquement l'eclipse c'est du thin U et l'horizon de l'extra thin U ; si je ne dis pas de connerie .
eneXium
Zakk Wylde a écrit :
eneXium a écrit :

Le manche de l'horizon est le plus fin . S ije me souviens bien je pense que la vraie différence est le radius moins rond que sur l'eclipse .

Logiquement l'eclipse c'est du thin U et l'horizon de l'extra thin U ; si je ne dis pas de connerie .

Effectivement c'est ce qui est écrit, mais le manche de la SV aussi est censé être un thin U et y a vraiment un monde entre celui de l'eclipse et de la SV. En tout cas merci
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

Zakk Wylde
eneXium a écrit :
Zakk Wylde a écrit :
eneXium a écrit :

Le manche de l'horizon est le plus fin . S ije me souviens bien je pense que la vraie différence est le radius moins rond que sur l'eclipse .

Effectivement c'est ce qui est écrit, mais le manche de la SV aussi est censé être un thin U et y a vraiment un monde entre celui de l'eclipse et de la SV. En tout cas merci

PS :j'ai rectifié mon message plus haut j'ai confondu radius et profil de manche .
oki je n'ai jamais eu de SV entre les mains mais la largeur du sillet à l'air plus importante .
eneXium
Guitars Rebellion en a en chevalet fixe mais pas en monomicro et pour vraiment pas cher
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

Zakk Wylde
eneXium a écrit :
Guitars Rebellion en a en chevalet fixe mais pas en monomicro et pour vraiment pas cher

Celle là je la kiffe à mort .
Si j'avais eu la thune je l'aurais prise en black chrome .

En ce moment sur guitare électrique et ESP...