Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mbj335
  • Custom Top utilisateur
Ca y est j'ai trouvé un gars joue sur la même (sauf la couleur et le Di Marzio en bridge à la place du seymour) ici :

Les micros :
http://www.seymourduncan.com/p(...)ls_s/

Elle est de 2000 ou 2001 en très bon état ca vaut combien à votre avis ?
D'abord le feeling
guill666
cette forme chez esp c'est soit :

- une serie 400

- une serie 800

- une vintage plus

- une snapper

- un custom shop

Après l'histoire des micros et du pickguard, ca se change facilement donc probable que ce n'est plus le matos d'origine.

Juste 2-3 autres questions :

- la prise jack est située où ?
- quelles genres de mécaniques ?
- manche combien de cases ?
guill666
une vintage plus ca côte entre 800 et 1200euros d'oaccaz et 1500-1600 neuf, ca dépend de l'état , des modifs apportées, du flycase ou non, du modèle exacte (distressed ou non, manche mapple ou autre).

d'ailleurs (pub au passage) je vais en mettre une en vente sous peu
mbj335
  • Custom Top utilisateur
La prise jack est comme sur une strat, il y a 22 cases, les mécaniques sont à blocage si je me souviens bien...le manche est avec touche rapportée (palissandre ? pas ebène en tout cas)
distressed : quezako ?
D'abord le feeling
guill666
ok donc c'est bien une esp vintage.

donc la cote je te l'ai donné plus haut.

ce sont des supers guitares, tres versatiles et super agreables à jouer.

dstressed = aspect vieilli avec des pocs et des usures d'origine.
mbj335
  • Custom Top utilisateur
OK merci en tout cas pour les infos, effectivement une guitare qui m'a fait très bonne impression avec un son plus strat qu'une strat sur le micro manche et une patate d'enfer sur le micro chevalet, un son un peu sec peut-être tirant un peu sur le son telecaster, pas trop riche en basses mais très claquant. Bon après j'ai essayé une blade RH4, encore un autre monde...de perfection mais peut-être moins de caractère aussi.
D'abord le feeling
Clement
  • Special Méga utilisateur
Salut tout le monde! que pensez vous d'une M-II avec touche érable et deux seymour sh10 full shred?
bien pour le gros métal? J'ai pas trop entendu parlé du sh10 si quelqu'un a des infos...
merci d'avance
Fender Rivera user's club
weeping demon
SH10 c'est pas les micros montés sur les SV limited reçus par GR? Qqu'un en avait une et en était très content apparemment, agréablement surpris de voir que des micros différents que ceux qu'on voit d'habitude envoie tout autant.
Mon groupe: http://fadedechoes.bandcamp.com
https://www.facebook.com/Faded(...)ef=ts

Mes ventes:

-https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
-https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html
JackButler
clemen a écrit :
Salut tout le monde! que pensez vous d'une M-II avec touche érable et deux seymour sh10 full shred?
bien pour le gros métal? J'ai pas trop entendu parlé du sh10 si quelqu'un a des infos...
merci d'avance

Du moment que c'est une M-II elle ne peut être que parfaite !

Dites je suis justement en train de régler mon Floyd sur ma M-II, j'aime avoir une action basse mais là, ça frisait trop du coup je l'ai remonté en dévissant un peu les 2 visses du Floyd. C'est bien comme ça qu'on règle l'action hein ? Juste pour être sûr de ne pas avoir fait de connerie, j'ai pas envie que tout m'explose à la tronche à la première utilisation du Floyd même si ça a l'air de bien fonctionner quand même.
guill666
pour l'action oui c'est en vissant/dévissant les insert du vibrato dans la table.
mais il faut penser aussi que pour une utilisation optimale ton vibrato doit bien parallèle à la table.
alors c'est un savant mélange entre la auteur du vibrato, la tension des cordes et le réglages des ressorts à l'arrière.
JackButler
guill666 a écrit :
pour l'action oui c'est en vissant/dévissant les insert du vibrato dans la table.
mais il faut penser aussi que pour une utilisation optimale ton vibrato doit bien parallèle à la table.
alors c'est un savant mélange entre la auteur du vibrato, la tension des cordes et le réglages des ressorts à l'arrière.

Ok merci !

Arf je viens de voir il est presque parallèle... Il manque pas grand chose...
Je pense qu'en baissant la tension des ressorts d'un cheveux ça devrait rentrer dans l'ordre.
Je règlerai ça demain mais j'en pouvais plus d'entendre ma corde de Mi et de La friser quand je jouais, ça me rendait fou.

C'est contraignant l'utilisation d'un Floyd tout de même, les réglages, l'action, les ressorts, etc... Mais contre toute attente, ça me plait !
Juste une remarque si tu veux préserver la bonne tenue de ton Floyd, normalement il faut penser à détendre un peu les cordes pour éviter d'abîmer les couteaux du Floyd.
Il semble que ce soit un peu moins vrai avec les Floyd très haut de gamme (ce qui doit être le cas sur une ESP), mais bon ça ne mange pas de pain

Et effectivement, bien lourd les Floyd quand tu dois accorder, régler action, etc.
Moi j'en suis revenu, vu la très très faible utilité que j'en avais au final, et je ne regrette pas d'avoir pris du chevalet fixe sur mon ESP, les réglages se font en 2 coups de cuillère à pot comme disait ma grand mère
JackButler
Ouais le mien est bien réglé je pense enfin pour ce qui est des harmoniques du moins. Je ne l'ai pas retouché depuis la réception...

Par contre à propos des visses du Floyd et des ressorts, il y a quand même de la marge pour les dévisser non ?
Il est conseillé un quart de tour (pour les ressorts) pour remettre le floyd à plat. Nan parce que ça serait con que les visses ne soient plus assez enfoncées et lâchent...

Sinon autre détail que je viens de voir sur le manuel, ça à l'air d'être assez chiant de régler les harmoniques avec un Floyd... Je veux dire régler l'harmonique de la corde alors que la visse qui permet de reculer ou d'avancer le pontet est sous la corde... Faut la détendre et la remettre à chaque fois... Un peu fastidieux non ?
Hello

j'ai la SV avec le sh10 en chevalet.

Le micro respecte très bien la lutherie.
Gros niveau de sortie, ce micro ça rigole pas.

J'utilise tout ça avec un engl powerball couplé au gmajorII, pour dire que c'est fait pour le gros son.

Pour faire rapide
grosse attaque, puissant, assez chaud sans trop abuser, assez cristalin dans les aigus, sustain infini mais bon la gratte s'y prete aussi

voila tout pour le sh 10
Odium
it's not fake this is real this is pure

En ce moment sur guitare électrique et ESP...