Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JackButler
+1 pour Angel, c'est la gratte que je t'aurai conseillé.

Pour la trouver en gaucher par contre je ne sais pas, faut contacter un magasin si ils peuvent te l'avoir, sinon peut être Guitars Rebellion ?

Après c'est chaud de trouver un modèle de la famille M/MH sans Floyd...
Tu peux te diriger vers la série des EC, mais je laisse les adeptes te répondre, moi je ne la connais pas vraiment, les LesPaul like c'est pas vraiment mon truc...
guill666 a écrit :
Si je relis ce dont tu as besoin, je te dirais de prendre une EC 1000 en occasion (24 cases, bons micros, qualité très honnête, mécaniques auto blocantes)

Car si tu es plutot rythmique il te faut une guitare qui a du son, de la raisonnance. après les EC, doit y avoir moyen de les trouver en EMG ou SD.

Les Mh sont vraiment bien, mais c'est plus axé solo je trouve, avec un manche rapide et un accès aux aigus facile. Par contre, moins de bois moins de son.

Si tu peux explosé un peu ton budget, cherche du côté de l'occasion pour des Eclipse Custom ou Deluxe de années 90, tu ne seras pas déçu.

Ok merci, je vais checker du côté des occasions pour la EC 1000, mais en gaucher ça doit pas être évident.

Les modèles en dessous (50, 401...) c'est à jeter? Vraiment trop cheap?

edit: Rapide les réponses sur ce forum, c'est vraiment cool

De toute façon l'achat n'est pas dans l'immédiat, je vais économiser un poil, mais quand j'aurais la thune j'aimerais en profiter immédiatement, c'est pour ça que je me me renseigne maintenant, et puis ça permet de bien choisir
nainjean
Mais non Enexium je ne vois pas de raisons d'enguirlander quelqu'un pour une simple question pratique , je suis toujours ravis quand une âme charitable éclaire ma lanterne or ici je m'y connais un peu donc je pense pouvoir partager mes impressions
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
OSIRIS_86
Pour répondre à mon jumeau (de nom hein!) les EC 1000 sont vraiment bien, je dirais meme que je suis plus a l'aise sur mon EC 1000 que sur mon eclipse.
je préfère le manche de l'EC 1000 à celui de l'eclipse.
enfin bref, aprés c'est a toi d'essayer et de voir sur laquelle tu sera plus a l'aise
Voila voila...
ESP/LTD user

I never seem to understand, the time the place and who I am....
nainjean
Les EC1000 sont des curiosités chez ESP , j'ai toujours trouvé qu'elles résonnaient plus et qu'elles sonnaient beaucoup plus "sauvage" , dommage pour le manche 24 cases selon moi (ca fait loucher un peu les micros).

BrainDance

"Le prog c'est la vie"
eneXium
eneXium a écrit :
Ouais c'est certain.

Arf maintenant je me tate pour une MII bolt on seymour en Blanc

ou en rose
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
eneXium
Il y a bien des KH2 roses et jaunes fluo, ca doit etre faisable avec une MII
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

OSIRIS_86
pour le jaune et le rose fluo, j'en ai vu sur drum city guitar land avec les repères ouija.
c'est originale on va dire !
ESP/LTD user

I never seem to understand, the time the place and who I am....
guill666
Oui elles sont sympa, j'ai hésite l'autre fois à en prendre une :=)

Finalement je me suis pris une 7 cordes p^^p
eneXium
non je n'irai pas vraiment jusqu'au rose fluo (quoi que ) mais j'avoue que la MII bolt on m'attire pas mal, surtout vu le prix
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

angel212
@Osiris0

J'ai pas proposé de EC, because je pense toujours "évolution" dans la quête sans fin qu 'est la musique ... maybe qu'avec le temps tu commenceras a taper qq solos ... et la MH ma vraiment surprise sur le fait qu elle fait très bien les deux ^^
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
angel212 a écrit :
@Osiris0

J'ai pas proposé de EC, because je pense toujours "évolution" dans la quête sans fin qu 'est la musique ... maybe qu'avec le temps tu commenceras a taper qq solos ... et la MH ma vraiment surprise sur le fait qu elle fait très bien les deux ^^

Oui c'est pas l'envie qui m'en manque (des solos), mais vu que je suis autodidacte (un bien grand mot) je manque de technique(s), et les tutos sur le net c'est un peu limité. Et à 25 piges c'est toujours fastidieux de trouver un prof avec qui ça accroche vraiment, n'ayant pas de guitariste dans mon entourage pour m'épauler.

Donc je n'exclue pas la EC, vu je pense que mon évolution se fera plus tardivement. Et au pire si je veux vraiment m'y mettre j'aurais toujours la strat sous la main. Ca passera pas sur des solos de metal rapide, mais pour se faire la main sur du blues, rock, voir punk-rock c'est vraiment top
nainjean
Personnellement je trouve les MH400 des années 2005 / 2006 très sympathiques à jouer.
Mon collègue guitariste dans le groupe en a joué une des années et c'etait la guitare à qui on faisait vivre toutes les misères , désaccordage de dingue à passer du 13-56 en ré à 13-56 en Mi pour les besoins d'un morceau , stockage à l'arrache après les concerts etc , le manche bougeait jamais c'était génial.
Maintenant à parler de la forme d'une guitare pour dire que c'est une guitare rythmique ou solo je ne suis foncièrement pas d'accord.
C'est l'image de la guitare qui fait qu'on pense ça mais en aucun cas c'est vrai , il suffit de regarder des mecs comme Wylde qui font de la LP des machines à solo alors qu'à l'origine on dit que c'est pas fait pour.

Il faut voir la question sous un autre angle:

Une Lp aura un diapason plus court et donc des cordes plus souples à tirant égale donc c'est sensé être plus sympa pour soloter.

Une Strat avec un diap de 25.5 aura une tension plus forte à tirant égale ce qui facilite pas mal la propreté dans les rythmiques rapides , coups droits etc...

C'est paradoxale vous ne trouvez pas?

BrainDance

"Le prog c'est la vie"

En ce moment sur guitare électrique et ESP...