Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hantar
  • Hantar
  • Special Supra utilisateur
Difficile à dire sans la date exacte de mise sur le marché. A vue de nez, mais ça n'engage que moi, 1 300 euros comme base de départ, reste à définir l'état général de la bête (manche etc.)
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
jimbojet
te remercie
suis dans ces bases là.
concernant l'etat ;il est irreprochable... vive les japonais pour le premier proprio ;et moi ensuite qui fait très gaffe!
pour l'anecdote : dans le shop au japon il y a de ça quelques années... j'ai demandé "ou sont les guitares neuves? et celles d'occas?" ;les japs ne parlant pas trop bien anglais... m'ont vaguement repondu un truc "all used"... j'ai dit c'est bon ;il n'a rien pigé... et ben si!! tout le shop etait d'occas... tellement neuves que c'etait pas croyable! meme avec les autocollants ;protec micros etc... pour des grattes de plusieurs années... des fetichistes!!

bien mieux qu'aux US ou tu achètes une gratte à 2000 box que tt le monde a joué... pleine de rayures...et de pains... bref du neuf deja vintage!

A+
L'éternité c'est long, surtout vers la fin...

MATOS à VENDRE ou ECHANGER :
ESP CUSTOM JAPAN https://www.guitariste.com/for(...).html

Brunetti Track/Mesa F30/DIEZEL Einstein/ESP/Jackson/Ibanez/MusicMan/Fender/Gibson.
Blues/Métal et un peu de Céline Dion...non je déconne!
OSIRIS_86
je dirais aux alentours de 1000 € pour ta Viper, mais cela n'engage que moi.
Peux mettre d'autre photos (corps + tête + arrière) afin de voir a quoi elle ressemble dans sa totalité ?
ESP/LTD user

I never seem to understand, the time the place and who I am....
guill666
Difficile de répondre à ta question : il faudrait une photo de l'arrière de la tête, le numéro de série et le stamp.

Il faut savoir que les Viper sont probablement les ESP les moins chères, de surcroît en occasion.

Un "custom" derrière la tête ne signifie pas forcément que ce soit du custom shop, et un modèle "limité" au Japon ne signifie pas non plus que le prix est plus élevé.

Comme sans, sans plus d'info, je dirais entre 800 et 1100, en fonction de l'année et de l'état. Mais ça peut monter à 1500 si c'est un vrai CS.
jimbojet
thanks pour vos réponses...

le but n'etait pas de faire une valeur exacte!
je l'aime bien ;donc juste savoir en gros a quel prix je la laisse partir ou non...
mais suis pas très actif a la vendre.

cela dit ;elle n'a rien à voir avec les classiques ;
les modèles JAPAN n'ont pas du tout la meme lutherie ;manche vissé d'ailleurs ;ce qui n'est pas toujours le cas ;etc...
j'ai beaucoup de grattes ;c'est le manche qui bouge le moins ;action hyper basse ;qui n'a pas bougée depuis des années... ne serait ce que pour ça ;je l'adore!

et l'equilibre aussi de cette guitare (ou des viper) est particulier... je trouve ;
meilleur accès aux aigus ;
c'est avec cette gratte que je passe mes meilleurs plans solo ;alors que c'est la reputation d'etre une guitare rythmique bourrin... comme quoi!!!

tout ça pour dire ESP ;c'est top !
L'éternité c'est long, surtout vers la fin...

MATOS à VENDRE ou ECHANGER :
ESP CUSTOM JAPAN https://www.guitariste.com/for(...).html

Brunetti Track/Mesa F30/DIEZEL Einstein/ESP/Jackson/Ibanez/MusicMan/Fender/Gibson.
Blues/Métal et un peu de Céline Dion...non je déconne!
NaturalR
Moi j'attends les EC401...EC407 mais aucune nouvelle encore !
Si l'alcool vous gêne pendant le travail, supprimez le travail.
jabo1
  • Custom Cool utilisateur
ca y est ,
je suis devenu utilisateur esp...
j'ai réussi après, pas mal de temps de négociation avec notre ami guill666, à lui arracher son ESP MV Custom Shop USA....

une merveille....elle sonne du feu de dieu et la pelle est magnifique !!!!

je recommande ce vendeur en plus....

et le petit bonus....la photo étant un poil flou, je n'avais pas remarqué la touche de nacre sur les bords du manche....en fait je suis amoureux
jabo1
Citation:
Wah, une MV ... diapason Gibson sur superstrat (27 cases ?)

Un truc de gingue =).

Oui neuf, ça vaut un bras, ya pu moyen ...

elle n'a que 24 cases mais de toute façon je vois pas ce que je ferais de 27

ben j'ai vu sur rakuten des MV japan à 2100 euros....mais vu que c'est une MV USA je pense que la valeur ne doit pas être la même....

mais de toute façon c'est surtout le son qu'elle sort qui m'intéressais ....et je dois dire que je suis surpris par la précision du son.....même à full gain je peux faire un accord sans que ça bave.....

suis amoureux
Broly
bonjour,

je decouvre ESP , bien sur je savais qu'il faisait de trés bonne guitare , mais je ne connais pas leur gamme en terme de strat vintage , ni leur qualité ect...

si qq'un pouvait m'éclairer sur la qualité , les série , les styles ect...

de plus le custom shop , ou le custom order comment ca marche et comment puis je y acceder, en effet je souhaiterais avoir certaine couleur ou certaine modifs sur mon manche ect... qq'un sait ?

je suis disons un grand fan des fender stratocaster , vintage si possible, je joue sur une strat de luthier ainsi que une fender strat de 1983 (fullerton) , j'aime garder les aspects vintage tel que les petits tremolo vintage, le vernis nitro ect... meme je prefere des manches avec radius 12' et des frettes jumbo 6000 par exemple

et en terme de micros je me dirige vers SP custom le fabriquant français qui me comble en terme de son pour micros strat
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Au vu de ce que tu sembles chercher, les choix qui s'offrent selon moi à toi, en fonction de ton budget, sont:

En neuf, ou occasion 'récente':

- Une vintage plus en special order (il te suffit de t'adresser à un revendeur, qui pourra te donner une estimation du prix en retour).

- Une N-ST.

Ou un modèle d'occasion 'discontinué', de type ESP 400 series (assez facilement dénichable aux EU, via ebay, mais de qualité très inégale suivant les guitares), SEV-xx ou Seymour Duncan (au Japon, et bon courage pour en trouver une si tu n'as pas un réseau minimal!).

Tout dépend évidemment de ce que tu es prêt à 'sacrifier' ou non comme spécifications (vernis, type de frettes)... et de ton budget. ^^

Pour le reste de ta question, il y a eu pas mal de modèles produits par ESP en matière de strats d'inspiration vintage, sous différentes appellations (ESP, Navigator, Seymour Duncan...) dans différentes fourchettes tarifaires, et avec des spécifications très variables...

Il est plus difficile d'en parler si tu n'en a approché aucun.

Tu devrais d'ailleurs peut-être commencer par tester différents modèles en neuf et en occasion (Vintage Plus et 400 series notamment), et voir ton ressenti sur ces premiers modèles. ^^
Broly
ok merci de tes conseils, sinon tes twins ce portent bien ?

je n'ai pas acheté de Jv, j'ai eu l'occasion d'avoir une fullerton
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
J'ai pu les pratiquer quelques heures hier, et ça n'allait pas trop mal.

Les Fullerton era sont devenues assez chères - comme les 115 d'ailleurs, pour peu qu'on les achète ailleurs qu'au Japon...

Il semble y avoir un revendeur ESP pas trop loin de chez toi. Peut-être stocke-t-il de la vintage +? Pour les autres modèles, il va probablement falloir s'armer de patience...

Autrement, si tu as le budget pour un modèle d'occasion (port et TVA compris, entre 1200 [entres particuliers] et 1800 euros [en magasin]), et si les spécifications te conviennent, une Navigator comme celles dont je t'ai donné le lien devrait te combler...^^
guill666
Pour les vintage plus j'en ai une en bon état si tu veux regarder dans ma liste de ventes (cf ma signature).
angel212
guill666 a écrit :
Pour les vintage plus j'en ai une en bon état si tu veux regarder dans ma liste de ventes (cf ma signature).

ton topic va s’étoffer encore un zest d'ici peu non ?
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...

En ce moment sur guitare électrique et ESP...