Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jojoesp
c'est plutôt une bonne nouvelle pour mes 2 KH ça voila les estampilles

ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
remzman
le sujet recurrent qui revient toutes les quinzes pages dans ce topic..... ils font chier ces japonais avec leurs numeros et leurs tampons(n'y voyez aucune arrière pensée racistes bien sur)
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
Alexpumpkins
nassif1 a écrit :
Question : J'ai vu par-ci par là que les supports muraux faisaient des dégâts au niveau du point où ceux-ci tiennent la gratte.

Il me semble avoir lu que ça ne craignait rien...
Sur le site de thomann ils disent que le caoutchouc ne marque pas alors que sur les stand classiques ils mettent que ce n'est pas recommandé pour les vernis nitro...

En pratique j'ai vu que ma M-II avait les marques sur la tête mais ça part direct après un coup de chiffon donc je les laisse.

ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins
nainjean
Tiens....une MII CTM.....

Par ailleurs j'aurai une question , ou plutôt un avis à demander aux autres connaisseurs de M-II Deluxe ET standard:

On sait tous que les Dlx ont un corps en frêne et les Std un corps en aulne , j'ai souvent entendu dire que les 2 sonnaient de la même manière.....

Cependant moi qui en utilise régulièrement depuis des années mes Dlx n'ont pas du tout le même son à config égale que mes Std , je dois même dire que si j'entendais les 2 guitares les yeux bandés je jurerai que ce ne sont pas 2 M-II que j'entendrai (sauf que je les connais bien , bon ça compte pour du beurre mais imaginons.... )

D'autres ont ils la même impression que moi ou le faite de savoir que les bois de corps sont différents à t'il un effet placebo sur moi?

Même les touchés et sensations au niveau du manche diffèrent , sans parler des chanfreins brachiaux qui sont extrêmement différents eux aussi.

D'une manière grossière et pour généraliser je dirai que:

-Les Std sonnent beaucoup plus violentes et agressives
-Les Dlx sonnent par contre plus précises et on un son moins extravagant et plus sage
-Les Std donnent l'impression d'être plus massives et plus harmoniques,
-Les Dlx ont un son plus fluté avec un meilleur sustain.

Après la qualité des blocs de Floyd Originaux a changé depuis des années ça doit jouer aussi , sans compter le nombre infini de petits détails.

Personnellement j'aurai du mal à dire lesquelles je préfère car chacune présente des traits de caractère qui n'existent pas chez l'autre....Mais ça reste subjectif
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
Alexpumpkins
Oui oui modèle 2008, le retour aux EMG !! j'ai bien fait de la prendre à l'époque quand je vois les tarifs actuels...

Pour revenir aux stand, ça me rappelle que le luthier qui m'a fait ma Télé John5 m'avait dit qu'une guitare avait besoin de respirer et qu'il ne fallait pas la laisser enfermer dans un flight... du coup elles respirent sur mon mur !
ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins
nassif1
Alexpumpkins a écrit :
nassif1 a écrit :
Question : J'ai vu par-ci par là que les supports muraux faisaient des dégâts au niveau du point où ceux-ci tiennent la gratte.

Il me semble avoir lu que ça ne craignait rien...
Sur le site de thomann ils disent que le caoutchouc ne marque pas alors que sur les stand classiques ils mettent que ce n'est pas recommandé pour les vernis nitro...

En pratique j'ai vu que ma M-II avait les marques sur la tête mais ça part direct après un coup de chiffon donc je les laisse.

Cool donc c'est juste la trace du frottement, comme sur toutes mes autres. Merci de ta confirmation l'ami, ça me retire une belle épine du pied
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
jojoesp
j'utilise egalement 2 support muraux pour certaine de mes guitar! aucun probléme a déceler pour se qui et de la fixation les 2 son fixer a l'aide d'une tige filté dans un mur en bricquette qui
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
hidetopetrucci
j'ai repéré chez PMT une eclipse qui me fait de l'oeil.
Il la dise custom shop mais elle n'a ni coa ni stamp ni numéro de série.

possibilité que ce soit une custom order japonaise ?

Je poste une ou 2 photos de la guitare http://img.photobucket.com/alb(...)w.jpg

et l'arriére de la tête
http://img.photobucket.com/alb(...)w.jpg
guill666
Desolé j ai zappé ton pm... j'espere que tu ne m'en veux pas ^^

Elle est sympa cette esp c'est clair.

Au vu de la police utilisée pour le "ESP" sur la tête je dirai que c'est une Custom Order (pas un CS hein). Mais bon même les CO ont un numéro de série normalement c'est ça qui me parait bizarre.

Faudrait voir sous les micros, vu que c'est un neckthru, l'order doit etre dessous.

Quoi qu'il en soit, pour le prix d'une SS, c'est une guitare cool, 24 cases en plus
hidetopetrucci
pas grave pour le PM guill.
Par contre ta Hanneman nouvellement en vente me fait de l'oeil.
mais bon la pour l'instant je réfléchis a cette eclipse.
Nan il n'y a pas de serial sous le micro. Je leur avais demandé. :/
Mais la différence entre un custom order et un CS c'est quoi au juste.

Car je pensais que chez esp il y avait les custom order sur mesure mais avec base de modéle standard comme leurs series spécial chez pmt et chez guitar rebellion.

Des custom shop séries Kiso et tout le tintouin.

et des custom shop entiérement sur mesure comme donc pour moi les vrais custom order.

Ps : si au passage quelqu'un connait une marque qui fait des etuis et / ou des décalcos pour étuis comme pour le logo esp sa me tente.
Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le
Une "Order" au Japon c'est une Custom Shop selon les demandes du client...

Les "Custom Shop" se sont les modèles produits dans les divers ateliers ESP (Kiso, Tokyo ect...) et qui regroupent les Original Series, certaines Signature "Oversea" et les Signature "Domestic"

Pour moi cette Eclipse serait une Custom Order, vu la forme de la tête, le switch... Pour le serial, on en parlais encore ces jours-ci.
Peut-être qu'elle date un peu et qu'a l'époque les serial "Kxxxxx" par exemple existait pas encore.

Très sympa pour le prix en tout cas !
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
guill666
Je ne pense pas qu'elle date Syu.

Au vu de la peinture, du logo et du manche 24cases, je dirais qu'elle ne date pas d'avant 2000 déjà^^

Cette histoire de serial me chiffonne pas mal. En plus PMT ne sont pas vraiment aidant/clair sur leurs ventes : il y des vrais custom shop en vente chez eux moins chères que des "PMT", et des guitares "standarts" a des prix de fous (genre les Capa proline, 2000euros au Japon, 3400 chez eux...)
OSIRIS_86
c'est vrai qu'au niveau des prix pour ce qui est des custom shop et des standard y'a de quoi se poser des questions....ca me parait pas logique.. mais bon on va pas se plaindre !
Sinon j'ai déja été la bas et discuté avec le gars vite fait, il s'apel alexeij je crois, ca doit être le manager ou je ne sait plus quoi..
j'avais vu l'eclipse CAMO avec la touche Maple et les repère style KH 2 et franchement elle a de la gueule ! j'ai failli craqué ce jour la!
ESP/LTD user

I never seem to understand, the time the place and who I am....

En ce moment sur guitare électrique et ESP...