Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nassif1
Ouais c'est bizarre Mais au niveau de la qualité d'utilisation pas de différence majeure (du moins à mon toucher)
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
jojoesp
'Lu

Comment se fait-il que sur certaine signature aprés 2005 il y est un tampon ESP custom shop?
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le
Parce que certains modèles sortent du Custom Shop, tout simplement
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
guill666
Les Signatures Series ne sont autres que des Standarts Series améliorées.
Les Custom Shop sont faites 100% à la main.
nassif1
Edit : Grillé.
Re-Edit : double grillé.
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
remzman
pourtant certaines esp estampillées signature series sont des custom shop, et cela se voit au numéro de série
ss0....= standard-signatures standard
s0... k0... th0... = custom shop
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le
ESP et leur identification, un vrai bonheur
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
remzman
par contre mefiez-vous d'un certain vendeur ebay allemand bien connu dans ce topic qui a un très gros stock esp et qui fait passer beaucoup de ces modèles pour des custom shop alors qu'ils ne le sont pas et qui vous vend des pelles qui valent pas plus de 800 dollards plus de 2000 euro
à bon entendeur
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
remzman a écrit :
pourtant certaines esp estampillées signature series sont des custom shop, et cela se voit au numéro de série

guill666
remzman a écrit :

C'est vrai et faux à la fois.

Le numéro de serie indique le Custom Shop de fabrication effectivement, mais ce n'est pas vrai pour toute :

les Snapper (j'en ai eu plusieurs dans les mains) sont souvent fabriquées à Sado (serial qui commence par S + date), et pourtant c'est de la série, certes haut de gamme mais série.

Après je pense, mais ça ce n'est pas une info vérifiée, c'est plus ma réflexion personnelle, que les SS qui sont passées en CS c'est du fait du peu de fabrication : les kh, truckster et choses comme ça sont fabriquées en série car elles se vendent bien, d'autres modèles moins commandés se réalisent au custom shop en fonction des commandes clients, il n'y a pas de "chaînes" sur ces modèles ^^
remzman
exactement, à l'inverse il y a çà

là c'est du standard
guill666
ben non remz :

SS c'est pour Standart Serie mais aussi pour Signature Serie - c'est pour ça que je vous dit en général que les signatures c'est du vol : tu prend une horizon de base, elle vaut 1400euros, tu lui met une couleur autre, une incrustation à la con et un autre micro, et elle passe à 2200euros ^^
Bref autant prendre du CS, au moins tu sents la qualité dans tes mains
remzman
oui oui j'avais compris

j'ai toujours dit qu'une put..n de kh2 standard ne valait pas les 2000 euros auxquels on la trouve alors qu'une m2 en vaut 500 de moins, parce qu'a part les deux potards en plus et les inlays skulls... çà reste la même gratte et les même méthodes de fabrication
après je veux pas m'attirer les foudres des fans du sieur hammett qui vont me dire que je comprend rien, que la kh a un profil de manche un poil de cul plus fin, qu'elle est plus rapide parce kirk l'a dit ....
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Voilà un sujet sur lequel je n'ai à ce jour rencontré aucune réponse convaincante... Ca m'intéresserait vraiment d'ailleurs.

Concernant la Ron Wood que j'ai prise en photo au-dessus, ma sunburst touche palissandre a le tampon 'Custom Shop' à l'arrière de la tête.

J'ai du en jouer plus d'une dizaine avant celle-ci, indifféremment estampillées 'Custom Shop' et 'Signature Series', sans remarquer de différences flagrantes.

L'une des meilleures était même une Signature Series réalisée en commande spéciale (pickguard, vernis de touche et coloris).

De ce que j'ai pu en voir, la George Lynch S&S arbore également l'initiale de Sado, avec des tampons Signature Series et Custom Shop. La Stef-6 de Kiso, avec tampons Signature Series, Custom Shop ou Custom Guitars, selon les années...

Pas facile de faire le tri dans tout ça. ^^
jojoesp
c'est plutôt une bonne nouvelle pour mes 2 KH ça voila les estampilles

ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user

En ce moment sur guitare électrique et ESP...