Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sonata75
-Dah- a écrit :
ok, je ferai un petit retour après une répète, car là dans l'appart je joue sur un cube 30 donc...
elle a plus de patate et de mordant que ma vigier excalibur deja, mais je perds un peu en chaleur et en rondeur niveau son, c'est plus "sec"
côté confort, le manche est très similaire à la vigier, un peu moins fluide peut-être, mais c'est du au fait qu'elle est neuve et que le vernis au dos n'est pas encore poli par le jeu
elle a été réglée correctement, mais l'action reste un poil plus haute que la vigier, c'est flagrant passé la case 15
elle a plus de sustain sinon

Merci pour ces premières impressions, ça paraît positif, ce modèle m'intéresse, bon week end,
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
serial_lawyer
Joli photo de famille dah !

Je cherche des avis sur l'Eclipse Esa Holopainen. Je sais qu'elle est full acajou et sans table érable...Les possesseurs pourraient m'éclairer. Sans table en érable et ayant un ampli pas très brillant, j'ai peur qu'elle ne soit pas assez "tranchante"

Quelqu'un pourrait m'éclairer ? Merci
nainjean
Franchement l'ami , je te déconseille ce genre de matériel si tu n'utilises pas de multi effets ou autres artifices qui te compresses le son et le modifie largement , une LP full acajou c'est l'horreur intégrale , j'ai eu une R7 Gibson Les Paul Custom Full acajou c'etait franchement affreux pour jouer de la musique qui balance sévère et surtout....PRECISE!!!!

Prends toi une Eclipse Std c'est franchement super et c'est bien plus respirant et homogène qu'une grosse guitare epaisse Full Maho'
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
serial_lawyer
Merci pour ton avis qui confirme un peu ce que je pensais. Je suis pas du tout adepte des multi-effets, compresseur, je suis plutôt "plug and play"

C'est dommage parce que j'aime bien sa gueule et j'aime Amorphis. Je vais me tourner vers une ESP eclipse standard ou FT plus traditionnelle. Il me faut au minimum la table en érable.
Lionel3999
Ma vieille LTD ec 50

et ma très fidèle LTD EC 500 STBC

[/img]
ESP - ENGL
serial_lawyer
Surtout que j'ai un orange Rocker 30 qui est pas l'ampli le plus droit du marché

J'avoue que c'est déjà "un peu limite" avec mon Eclipse sans table érable mais avec le manche vissé, on gagne un peu en précision.
African
nainjean a écrit :
Franchement l'ami , je te déconseille ce genre de matériel si tu n'utilises pas de multi effets ou autres artifices qui te compresses le son et le modifie largement , une LP full acajou c'est l'horreur intégrale , j'ai eu une R7 Gibson Les Paul Custom Full acajou c'etait franchement affreux pour jouer de la musique qui balance sévère et surtout....PRECISE!!!!

Prends toi une Eclipse Std c'est franchement super et c'est bien plus respirant et homogène qu'une grosse guitare epaisse Full Maho'

Voilà comment naisse des légendes urbaines avec des à priori en parlant d'un matos que tu as jamais essayé, car si tu l'avais joué, tu dirais tout autre chose de cette guitare "magique"

J'ai donc cette ESP, et je l'ai choisi en les testant toutes, je me fous comme de ma première chemise de savoir en quoi elle est fait, elle est plutôt légère, une touche en ébène, des micros Seymour Duncan, et ça sonne parfaitement équilibré, je la joue directement sur mes amplis, sans aucun accessoire que tu préconises

(en tous les cas, je pense que ce n'est pas le même acajou que sur les LP Gibson, car elle est plus légère comparativement aux Gibs non chambered)

Un lien concernant cette guitare par un ami du forum et accessoirement gratteux...

http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le745

.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
nainjean
Ils n'utilisent pas le meme aca , après j'ai de l'expérience en guitares diverses et je suis un mec exigeant niveau précision , si un gratteux se soucie des bois de sa guitare c'est bien qu'il recherche quelque chose de plus par rapport aux autres qui se contenteront d'acheter une gratte juste pour son look et sa signature.

Une LP full acajou PEU IMPORTE LA MARQUE sonnera toujours bien moins précise qu'une LP lambda avec sa classique table érable de 15mm , en tenant compte des micros également.

S'il se soucie de la précision et qu'il l'achète il va sans doute la trouver extra mais il va être dégouté d'avoir un son aux antipodes du tranchant précis qu'il recherche , n'importe quel type callé un minimum en lutherie dira qu'une gratte full acajou n'est pas du tout le top pour faire du metal et avoir un son bien droit juste en Plug and Play.

Si en plus il joue sur un Orange , je n'aurai qu'une chose à dire: Bonjour la catastrophe.
Il brancherai en revanche une Lp Custom dedans (même config de bois + table érable) ce serait l'halu totale niveau différence de son , de sensation de jeu , de twang et de dynamique.

Point crucial également: le style abordé , personnellement je joue beaucoup en allers retours et j'ai besoin d'avoir des notes parfaitement déliées en P'N'P , sauts de cordes en ternaire etc style death metal Européen et Cie , si tu n'as pas une gratte ULTRA tendue , un amplis bien propre et surtout une main droite correcte autant jouer du black sur une metal zone au fond d'un garage , ce sera aussi dégueulasse.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs , mais s'il à la possibilité de tester deux grattes avec et sans table érable il va être choqué de la différence s'il s'en soucie avant même d'acheter la gratte
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
African
Je suis d'accord avec toi, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, c'est la raison pour laquelle il doit essayer et faire sa propre opinion, car on ne claque pas 1800 euros comme ça.

Pour le reste, je me méfie des spécifications d'une guitare, ça ne veut rien dire, l'alchimie est bien plus complexe,

par exemple, acajou, tout luthier te dira que c'est un terme générique qui veut presque rien dire, on dit acajou autant pour des bois d’Amérique du sud comme des bois africains, voir des bois asiatiques, qui n'ont guère qu'une vague ressemblance sur la couleur.

Idem pour les micros, c'est un univers hyper complexe aussi.

tout est beaucoup plus compliqué, sinon, à s'en tenir à des spécifications, une Custom 77 à 500 euros est la soeur jumelle d'une Gibson US à 2000 euros, je me demande même si le site de Custom 77 met pas plus en valeur la guitare...

Cela dit, j'avais voulu acheter chez Rebellion, à peine il a reçu la sienne qu'elle est partie chez un autre que moi, donc.. tout de suite je pense que l'on est déjà quelques uns à lui trouver de très sérieuses qualités.

PS/ Cela dit, je suis d'accord avec toi sur le fait que pour moi, cette guitare n'est pas une pure guitare métal pour jouer par exemple du megadeth, ça c'est évident.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
serial_lawyer
Merci pour toutes vos précisions. Il faut que je teste en tout état de cause.

Grosso modo : j'hésite entre une autre edwards style LP125, la Esa, et une full thickness.

Vous avez tout les deux un peu raisons !
African
C'est juste un échange, il faut que tu essayes, je pense que cette guitare mérite, mais peut être ne te conviendra pas, je sais pas,
autrement, je suis très satisfait par la qualité d'ESP, c'est un bon choix pour la marque.
La mienne est arrivée réglée aux petits oignons, elle a traversé les saisons sans bouger d'un 1/4 de poil, j'aime ce genre de fabrication.
anapop
  • Custom Top utilisateur
Hello!

Comme la signature Jeff Kendrick n'est pas prête de sortir en France, et est retardé de deux bon mois dans le reste de l'Europe, je me suis mis à lorgner sur les Horizon NT. Sauf que voila, je peine a me décider sur la finition.
J’aime bien la version Noir mai j’ai horreur du binding « pearl » ou « abalone », j’aime beaucoup la Black Aqua mais n’est disponible qu’en FR(6 mois de délais pour commander une version NT). Pour les versions See Tru black c’est compliqué certain site disent que le binding est blanc d’autre Pearl et les photos sur le net donne toujours des reflets violet ou marron.

En regardant sur le site de Guitars Rebellion j’ai vus qu’ils avaient en stock des modèles Horizon Standard en commande spéciale (donc avec des coloris hors catalogue) et des tarif parfois même moins élevé qu’un modèle de série, par contre je ne trouve pas sur leur site s’il est possible de faire nous même une commande spéciale sur un modèle standard, uniquement sur les modèles originale ou custom (donc au dessus des 4000€).

J’aimerais bien quitte à poireauté 6 mois me faire faire une Horizon NT blackSatin(ou Navy Blue Satin) avec binding blanc, Seymour Duncan Zebra et si possible aucun repère sur le manche (uniquement latéral).

Donc si certains ont des infos là-dessus ça m’intéresse.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
guill666
A mon avis avec les spec. que tu veux on n'est plus sur de la commande spé (c'est à dire un modèle de série avec de légères modif) mais sur une commande Custom Shop...

Donc oui, 3000-4000euros

En ce moment sur guitare électrique et ESP...