Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
weeping demon
Si c'était vraiment le cas, je pense que les grosses marques comme ESP auraient mis la clé sous la porte.
reiden
  • Special Top utilisateur
Kenshin ^_^ a écrit :
soyez sympa avec les noobs quand même

rêgle N°1 : le son vient du guitariste, pas du matos

c pas faux, bon moi je suis debutant donc ca compte pas , mais avec ma gratte issue du MAGNIFIK pack Behringer Vtone, a mon avis meme si c mr hammet en personne ki jou dessu .... le son sera a chier, bon mes yeux tomberont kan meme par terre de le voir joué vu le nivo, mais le son sera degueu kan meme ...
cherche prof de gratte et gratteux sur le 78 - 27 ( mantes la jolie, breval etc ... )
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Tu peux faire sonner une gratte pourrie avec un ampli pourri, mais certainement pas avoir un gros son.
Bien sur que le jeu du guitariste influe, mais en particulier pour les gros sons métal, faut quand même avoir le matos derrière, faut pas rêver non plus..
Rap>Rock
Kenshin.
WataiN a écrit :
Tu peux faire sonner une gratte pourrie avec un ampli pourri, mais certainement pas avoir un gros son.
Bien sur que le jeu du guitariste influe, mais en particulier pour les gros sons métal, faut quand même avoir le matos derrière, faut pas rêver non plus..

j'adore comme vous prenez tout au pied de la lettre

Ce que je veux dire c'est que plutot que de chercher LE son, faut déjà maitriser un peu l'engin. Alors oui avec du super matos, ça dechire le slip, du peux faire 2-3 power chords et decoller le papier peint mais il faut dire aux debutants qu'il faut mieux acheter du materiel "confortable" (comprendre: pas une gratte en carton avec des frettes qui coupent) avec un ampli à modelisation que de claquer 5000€ dans du matos de folie.

Bon d'un coté je dis ça mais j'ai des crises de GAS aussi, faut juste pas dire qu'on fait rien sans blé
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Kenshin ^_^ a écrit :
WataiN a écrit :

j'adore comme vous prenez tout au pied de la lettre

Ce que je veux dire c'est que plutot que de chercher LE son, faut déjà maitriser un peu l'engin. Alors oui avec du super matos, ça dechire le slip, du peux faire 2-3 power chords et decoller le papier peint mais il faut dire aux debutants qu'il faut mieux acheter du materiel "confortable" (comprendre: pas une gratte en carton avec des frettes qui coupent) avec un ampli à modelisation que de claquer 5000€ dans du matos de folie.

Bon d'un coté je dis ça mais j'ai des crises de GAS aussi, faut juste pas dire qu'on fait rien sans blé

Mais je parle pas de moi
Je prend rien au pied de la lettre
C'est justement qu'avec ta phrase "rêgle N°1 : le son vient du guitariste, pas du matos " un débutant avec du matos moyen pourrait être confus et se prendre le chou 150 ans alors qu'il est strictement impossible qu'il ai un vrai gros son..
Rap>Rock
Droopy22©®
metallica61 a écrit :
vous avez quoi contre moi?

personnellement rien
mais t as quand meme des sorties hazardeuses des fois
niveau credibilité t y perds un peu
tu juges une gratte par sa gueule et le mec qui l endosse, c est pas fanchement le meilleur moyen de paraitre serieux et credible, ca fait plus mouton de panurge qu autre chose
prend le plus comme un conseil que comme une attaque personnelle

concernant les amplis, j avoue que la reponse (m a bien fait marré) est un un peu demeusurée
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
metallica61
ba j'ai la kh-602 donc deja que je la trouve sublime et comme la kh-2 et "l'original" pour moi elle serait la meilleurs!! mais c'est seulement mon avis pour d'autres peut etre pas e pour l'ampli je comprend pas trop
Droopy22©®
au temps pour moi, je savais pas pour la KH-602, j ai pas look ton profil ^^
sinon un truc que j avais bien cerné des le depart, c est que tu parlais pour toi
metallica61
ok ba désolé d'avoir été un peu héritant lol mais bien sur je parler pour moi et je sait que pour d'autre la meilleurs guitare n'est pas la kh-2 loin dela mais bon voila quoi (hors sujet mais ton avatar c'est le guitariste de pantera a droite et a gauche je suis pas sur mais ca serait pas john lennon ?)
shadowchild
Wé en gros t'aurais voulu savoir comment régler ton ampli pour avoir un son s'approchant de metallica, c'est ça???
Je ne sais pas ce que t'as comme ampli marshall, mais rien qu'avec le canal sature de celui ci, ça m'étonnerait que t'arrives a un résultat qui te satisfasse (le canal saturé des marshall n'est pas vraiment pour du metal). Le seul truc serait de t'acheter une pédale...

mais en disant ça, je sais trés bien qu'il n'aura pas le son de metallica... mais autant essayer de lui donner un coup de main pour qu'il trouve un son qui lui plaise avec son matos actuel!!!
metallica61
j'ai une pédale über métal de line 6 ca peut aider ?
Belgian_PEPSI
hoooo que oui!!!

essaye avec basse aux 3/4, aigu un peu plus ou la meme chose et mid au 4 et envoit le gain (pas trop non plus, mais une bonne dose)
ca devrait sonner
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Droopy22©®
metallica61 a écrit :
ok ba désolé d'avoir été un peu héritant lol mais bien sur je parler pour moi et je sait que pour d'autre la meilleurs guitare n'est pas la kh-2 loin dela mais bon voila quoi (hors sujet mais ton avatar c'est le guitariste de pantera a droite et a gauche je suis pas sur mais ca serait pas john lennon ?)

y a pas de souci
j ai pas mal pris ta reflexion, elle etait legitime
et pour l avatar en effet, ce sont Dimebag et John Lennon (décédés un 8 Decembre par arme a feu tout les 2)
shadowchild
metallica61 a écrit :
ok ba désolé d'avoir été un peu héritant lol

T'as hérité de quoi?

En ce moment sur guitare électrique et ESP...