Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nightreaper
Ok,sinon je savais pas que il y a avait des modeles US pour la laiho!! Il me semblait que le CS d'ESP aux USA n'existait plus ?!!
Kenshin.
Nightreaper a écrit :
Ok,sinon je savais pas que il y a avait des modeles US pour la laiho!! Il me semblait que le CS d'ESP aux USA n'existait plus ?!!

elles sont fabriquées au Japon mais sont un peu differentes des autres pour des raisons de copyright... comme je disais c'est un peu le bordel
hadeth
  • Custom Top utilisateur
Kenshin ^_^ a écrit :
sun_of_ouija a écrit :

la laiho c fais par le custom shop mais peut etre pas la sv standard , ce qui explique la difference de prix
kenshin je me trompe ??

non tu ne te trompe pas, les SV sont des ESP standard les Laiho des CS.

Donc la difference de coût s'explique notamment par la difference de main d'oeuvre et surtout de finition car la Laiho "brille" dans le noir. Cette finition doit avoir un coût non negligeable

Ce doit etre de la peinture phosphorescente (Glow paint). ça m'étonnerais que ce soit cela qui justifie le prix, la peinture phosphorescente est un peu plus chère que de la peinture normale, mais ça reste très abordable.

Ce qui fait le prix, ce doit etre surtout la main d'oeuvre : tout doit etre fait a la main par des luthiers très qualifiés = nombreuses heures de main d'oeuvre a taux horaire élevé. Si on ajoute a cela la matière première (bois et hardware) de très bonne qualité, donc chère, ainsi qu'une petite surcote due au fait que c'est l'instrument d'un artiste connu fabriqué par une marque connue avec des frais de structure/publicité/endorsement surement élevés, on arrive effectivement a un tarif élevé.

Honnetement, pour des modestes guitariste comme nous, une SV standard c'est deja très bien
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
Kenshin.
hadeth a écrit :
Ce doit etre de la peinture phosphorescente (Glow paint). ça m'étonnerais que ce soit cela qui justifie le prix, la peinture phosphorescente est un peu plus chère que de la peinture normale, mais ça reste très abordable.

ça doit etre un peu plus compliqué que ça... je suis pas dans le secret des dieux mais il y a 50000 Yens (un peu moins de 500 €) de differences entre le modele Saw Tooth et le Arrow pour cette seule difference

Les prix sont "normaux" pour les guitares sorties du CS... même si c'est pas moi qui paierais ce prix là pour une gratte.
asa
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    asa
    le
Personne n'a déjà essayé la LTD F400 ? C'est vrai que niveau look soit on aime soit on aime pas ! Perso en photo sur le net j'ai pas accroché, mais quand je l'ai vue en vrai

Alors aucun avis
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
Kenshin ^_^ a écrit :
teasing

vous en voulez plus ?

Oui

C'est quoi...des eclipses ? ?
Ouais !
sun_of_ouija
Cactus. a écrit :
Kenshin ^_^ a écrit :
teasing

vous en voulez plus ?

Oui

C'est quoi...des eclipses ? ?

non, ce sont 3 warlock de bc rich ...........

bon ok je
Vds ENGL ironball . ENGL cab. MESA recto cab . TORPEDO C.A.B .Epiphone écolo
https://www.guitariste.com/for(...).html
Droopy22©®
sun_of_ouija a écrit :

non, ce sont 3 warlock de bc rich ...........

bon ok je

elles changent de forme a partir de 3 ?? c est moleculaire ? ou alors on m aurait menti
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
si qqun possede une MII touche erable et qu'il veut jouer sur vigier excalibur, MP moi
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Asgiliath
lolo78 a écrit :
pffffffffff j'attend tjs ma signature mike amott, en meme temps 3 mois en moyenne d'attente c normal, mais bon j'en peux plus !!!!!!

Par contre j'aimerais bien savoir quel tirant il ya dessus. Dernierement mike amott m'a dit utiliser du 11/59, j'espere qu'au moins elle sera doter du meme tirant et surtout accordée en DO histoire de pas avoir a la ramener au magasin pour un reglage complet suite au changement de tirant et d'accordage.

Salaud! Le jour ou j'aurais plein d'argent je me ferais plaisir sur celle la aussi
Tu as commandé la version ESP ou LTD? Fais un test quand tu la reçois en tout cas!
Chaos Theory ==> http://www.myspace.com/chaostheorysound
vos avis sont les bienvenus!

RIP Darrell, we will never forget you
lolo-92
  • Special Ultra utilisateur
La version ESP tant qu'a faire.
-Metalmaster-
lolo78 a écrit :
Dernierement mike amott m'a dit utiliser du 11/59

La vache! De quoi tranformer sa gratte en arc pour tirer des flêches. Manque plus que le carquois...
Bonjour le musclage des doigts pour arriver à faire des bends justes.
Cela dit, ça m'étonnerait fortement qu'elle arrive avec ce tirant de cordes, ce sera sans doute du 10/46.
Si tu décides de mettre réellement du 11/59, assure toi que la lutherie tiendra le choc...
lolo-92
On va dire que ça devrait aller etant donné que c'est la meme que celle qu'il utilise, la logique veut qu'elle soit faite pour.......

Maintenant je verrai bien.

Peut-etre que maitre Kenshin peut m'eclairer, avant de faire une bétise
Belgian_PEPSI
ouais mais en 11-59 en do, donc ca fait a peu pres du 9-46 normalement, non?
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Kenshin.
lolo78 a écrit :
Peut-etre que maitre Kenshin peut m'eclairer, avant de faire une bétise

Maitre c'est un peu fort
sinon aucune idée je connais pas cette gratte mais vu l'accordage la tension devrait pas etre monstrueuse. Si tu l'achete en mag, il devrait te proposer le reglage direct.
lolo-92
Belgian_PEPSI a écrit :
ouais mais en 11-59 en do, donc ca fait a peu pres du 9-46 normalement, non?

c'est aussi ce que je penses, j'ai testé dernierement un caparison en Do avec du 11/58 et la tension me paraissait equivalente a du 10/46 en MI.

Peut-etre qu'un reglage s'impose.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...