Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
l'abus de bonnes choses à Noel , vous savez
jerome snail
ted GMG a écrit :
Ce topic est un florilège de gens formidablement ouverts...

Je me disais la même chose...
De toute façon vous savez bien que parler de musique sur un forum de musiciens c'est voué à l'échec
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Dime_RIP
c'est comme la politique
angel212
Dime_RIP a écrit :
c'est comme la politique

nop ca va plus vite le sujet de la politique, y a que des gros enc****
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
8oris
  • Vintage Total utilisateur
jerome snail a écrit :
ted GMG a écrit :
Ce topic est un florilège de gens formidablement ouverts...

Je me disais la même chose...
De toute façon vous savez bien que parler de musique sur un forum de musiciens c'est voué à l'échec

C'est un peu faux...Il y a plein de topics où ça parle musique et où les intervenants trouvent des manières d'exprimer leur avis un peu plus construites que "je pisse sur machin", "bidule pue trop du cul" etc etc...
Madpeter
Les gens s'expriment ici avec passion on dira, et pas avec la bouche en cul de poule
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
eneXium
Sinon vous pouvez tous vous taper sur la gueule une bonne fois pour toute et on en parle plus ?

De toutes façons les gratteux qui sont vraiment excellent dans le métal y en a que très peux au final. Moi ce qui me gonfle de plus en plus dans le métal c'est que tous les riffs deviennent les même, on se met en drop et on bourrine... Youpi quoi...

Heureusement le métal symphonique est là pour rétablir l'ordre dans ce Chaos ultime (je suis déjà très très loin XD)

Plus sérieusement, j'avoue ne pas du tout aimer carpenter, et son son, bah moi aussi quand je prends ma sept cordes j'ai un son de fou, par contre dès qu'on me file une 6 cordes accordée en E ou D bah je sonne tout maigre...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
OSIRIS_86
bon suffit de ce chamailler pour des conneries, revenons en a l’âme du topic!

J'ai fait l’acquisition hier de ma dernière ESP de l'année 2011 ! (merci Vincent de chez GR !)

Il s'agit d'une forest arched top See thru purple, look d'enfer, ultra légère, que du bohneur,
Le manche est super (thin U), trés confortable
2 micros seymour duncan SHR-1 et TB-4, les deux sont splittables par le biais d'un push-push, ce qui donne pas mal de polyvalence.

J'ai plus qu'a le tester dans mon dual recto !
Je mettrais des photos des que possible.
ESP/LTD user

I never seem to understand, the time the place and who I am....
nainjean
Hééé oui , le dilemme cornélien entre la lourdeur et la puissance d'un gros son downtuné ou la légèreté et l'exigence de créativité que demande un son en Mi 440Hz standard.

Tu prends un drop tu joues n'importe quoi en accord sur un gros lampe avec un minimum de groove et pas comme un goret et ça sonne , va essayer de faire pareil en Mi...

Perso je sais pas du tout composer et bien jouer autrement qu'accordé en Mi , c'est encore le seul qui m'inspire vraiment , ça et le bon gros Do , sublime pour jouer des trucs bien death viking mais c'est rare que je m'y mette.

exemple de compo en Do:

http://dl.dropbox.com/u/129273(...)1.mp3

exemple en mi:

http://dl.dropbox.com/u/129273(...)s.mp3

Comme quoi l'inspiration dépend bien chez moi de l'accordage que j'utilise....
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
Dime_RIP a écrit :
limite fais une photo et post ici ; on verra bien quoi faire

voila donc la photo de floyd qui rentre dans le chassis

et la mécanique

donc je supose qu'il s'agit des 2 vis qui vont en direction du manche ?
jerome snail
OSIRIS_86 a écrit :
bon suffit de ce chamailler pour des conneries, revenons en a l’âme du topic!

J'ai fait l’acquisition hier de ma dernière ESP de l'année 2011 ! (merci Vincent de chez GR !)

Il s'agit d'une forest arched top See thru purple, look d'enfer, ultra légère, que du bohneur,
Le manche est super (thin U), trés confortable
2 micros seymour duncan SHR-1 et TB-4, les deux sont splittables par le biais d'un push-push, ce qui donne pas mal de polyvalence.

J'ai plus qu'a le tester dans mon dual recto !
Je mettrais des photos des que possible.

Félicitation pour ton acquisition
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
guill666
tu peux me send la compo en do, j'aimerais bien taper un solo dessus (sur la partie la plus clean) ^^
guill666
coolito a écrit :
Dime_RIP a écrit :
limite fais une photo et post ici ; on verra bien quoi faire

voila donc la photo de floyd qui rentre dans le chassis

et la mécanique

donc je supose qu'il s'agit des 2 vis qui vont en direction du manche ?

Oui je t'ai expliqué.

Si ton yd est comme ça cela signifie que les cordes n'exercent pas assez de tension pour redresser le flyod.

Tu as 2 possibilités à tester :

- retirer un des ressorts et accorder la gratte
- dévisser un peu les 2 vis qui tiennent les ressorts, c'est a faire en plusieurs temps histoire de bien mettre parallèle le floyd.

99% des problèmes de désaccordage sur un floyd viennent du fait qu'il n'est pas parallèle à la table
nainjean
Sans oublier que l'action est beaucoup trop basse , remontes les pivots de couteaux avec une clé 6 pans adaptée.

Guill: tu peux pas télécharger le morceau directement depuis mon lien d'écoute?
guill666
nope, ecoute seulement ^^

edit : si c'est bon avec jdownloader ca dl ^^ en http direct ca le lisait par défaut
guill666
ps : faudrait qu'on se fasse entre nous (sur le forum quoi) quelques mini "solo competition", non ?

histoire de progresser, choper quelques techniques par ci par là et surtout se faire plaiz

En ce moment sur guitare électrique et ESP...