Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
angel212
Nainjean détends toi, pour débuter c'est pas mal !

Ils se feront la main en pratiquant et bouquinant, la le but c'est qu il redresse son floyd ASAP !
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
guill666
Si vous voulez mon avis :

Un floyd on APPREND à le régler en touchant et en voyant ce que ça fait.

C'est de la physique, suffit de regarder pour savoir qu'elle vis joue sur quel aspect du machin.

C'est à mon sens très important à apprendre dès le début car :

- rammener la guitare chez le tech dès que tu pètes une corde, ca va vite te ruiner et te gaver
- en apprenant à le régler, tu apprend à gérer bcp de choses sur la guitare qui influencent le jeu : la hauteur des cordes , la tension sur le vibrato, la dureté de celui ci, mais aussi l'intonation et tout. Bref ça fait partie à mon sens de l'apprentissage de la guitare.

ps : même si demain tu achètes une guitare sans floyd, tu auras aussi à régler l'intonation et la hauteur, donc autant commencer par le plus dur ^^
angel212
Vi mais sans exagérer hein !!! après vous allez penser qu'a ca et plus remettre votre jeu en cause
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
guill666
Non, il faut juste être honnête : une guitare bien réglée, propre avec de jolies cordes ça se joue beaucoup mieux qu'une gratte avec une action de 2cm...
bon je suis en train d'essayer de régle l'action , j'ai tout détendu les corde sont presque molle et les ressort pareil , mais sa me fait peur parce que a la fin de cette vidéo le mec dit que on peu tout péter &context=C3aa43c4UDOEgsToPDskJAlHqrVB9B7XWcthjDarlB

OSIRIS_86
guill666 a écrit :
Si vous voulez mon avis :

Un floyd on APPREND à le régler en touchant et en voyant ce que ça fait.

C'est de la physique, suffit de regarder pour savoir qu'elle vis joue sur quel aspect du machin.

C'est à mon sens très important à apprendre dès le début car :

- rammener la guitare chez le tech dès que tu pètes une corde, ca va vite te ruiner et te gaver
- en apprenant à le régler, tu apprend à gérer bcp de choses sur la guitare qui influencent le jeu : la hauteur des cordes , la tension sur le vibrato, la dureté de celui ci, mais aussi l'intonation et tout. Bref ça fait partie à mon sens de l'apprentissage de la guitare.

ps : même si demain tu achètes une guitare sans floyd, tu auras aussi à régler l'intonation et la hauteur, donc autant commencer par le plus dur ^^

+1
ESP/LTD user

I never seem to understand, the time the place and who I am....
c'est bon , j'ai touché un peu l'action et les corde ne s'étoufe plus toute seul

merci
Dime_RIP
en voilà un qui a gagné qques euros
guill666
coolito a écrit :
c'est bon , j'ai touché un peu l'action et les corde ne s'étoufe plus toute seul

merci

le floyd est droit maintenant par rapport à la table ?

Car si non, il va se désaccorder en un rien de temps.
Dime_RIP
d'ailleurs le gars sur la vidéo n'en parles pas alors que c'est primordial
remzman
c'est trognon!!
la photo est ancienne où tu t'es recraqué une horizon III?????????
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
Dime_RIP
Tu aimes l'accouplement , non ?
nainjean
Non c'est une photo récente , en faite après mon expérience sur la Horizon rouge ET son foutu binding de corps qui me tranchait l'avant bras je voulais tester la version en aulne sans binding et j'avoue les 2 guitares sont complètement différentes et c'est super du coup!

J'aime satisfaire ma curiosité tu m'connais lol
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
guill666
Au vu de l'H III mon petit doigt me dit que les guitare qui vont arriver chez moi courant janvier va vous mettre sur le cul ^^

La première, Nainjean sait laquelle c'est (mais il ne va rien dire hein^^), bien connue sur le forum et de tous les fans d'ESP, mais je ne suis pas sur qu'il y ait un modèle en France (enfin pas en ESP CS).

La 2ème, plutôt rare, n'existe qu'en CS ESP, et celle là c'est sur personne ne l'a en France. Si vous aimez les superstrat très typées metal (MII, HIII, MV, ...), vous allez adorer

En ce moment sur guitare électrique et ESP...