Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Eikichi
Le lien sur le réglage du Floyd, 2 pages avant, très intéressant!!! Merci!
angel212
De rien pour le lien !!

Tu peux m'en dire plus en MP Guill ? tu sais que je suis en recherche surtout si ca s'approche dune M-II ^^
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
guill666
Je laisse la surprise pour l'arrivée des 2 belles

Je pense qu'elles seront là avant le 15 du mois de janvier.
Invité
nainjean a écrit :
C'est ti pas mignon les 2 petiotes qui calinent la plus grande?

J avoue c est pas mal quand meme !!!!
Dime_RIP
Si tout se passe bien , celle de droite finira à Strasbourg
nainjean
En faite elle finira nul part je vais la garder et seulement vendre la DV-8 , ca me casse les noix de devoir tout redémonter dessus et paumer encore un après midi avec ça , la H III restera probablement en passifs et celle ci en actifs , avec une flying V pour faire de la scène (si ça me motive) et zou on va en rester là , d'autant plus que vendre pour vendre sans réel besoin derrière c'est débile et si un jour je veux en retrouver une comme celle là je pourrai me brosser un bout d'temps.

Désolé , j'annule mon topic de suite.
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
madcat
  • Special Méga utilisateur
guill666 a écrit :
Si vous voulez mon avis :

Un floyd on APPREND à le régler en touchant et en voyant ce que ça fait.

C'est de la physique, suffit de regarder pour savoir qu'elle vis joue sur quel aspect du machin.

C'est à mon sens très important à apprendre dès le début car :

- rammener la guitare chez le tech dès que tu pètes une corde, ca va vite te ruiner et te gaver
- en apprenant à le régler, tu apprend à gérer bcp de choses sur la guitare qui influencent le jeu : la hauteur des cordes , la tension sur le vibrato, la dureté de celui ci, mais aussi l'intonation et tout. Bref ça fait partie à mon sens de l'apprentissage de la guitare.

ps : même si demain tu achètes une guitare sans floyd, tu auras aussi à régler l'intonation et la hauteur, donc autant commencer par le plus dur ^^

Salut Guill,

perso je sais régler un floyd, mais sauf un truc : la dureté.
Tu fais comment, pour un tirant donné, pour régler la dureté du floyd ?
La tension des ressorts compense celle des cordes et donc quelques soient tes réglages la dureté restera la même, non ?

Sinon je pense que tout a été dit pour les réglages sauf un point super important : détacher les ressorts quand on règle l'action. Si on règle la hauteur des pivots alors que les ressorts et cordes sont en tension, on bousille le point de contact pivot/floyd, ca crée un sillon et le floyd ne revient plus correctement en place et donc n'est plus juste...
Invité
madcat a écrit :
guill666 a écrit :
Si vous voulez mon avis :

Un floyd on APPREND à le régler en touchant et en voyant ce que ça fait.

C'est de la physique, suffit de regarder pour savoir qu'elle vis joue sur quel aspect du machin.

C'est à mon sens très important à apprendre dès le début car :

- rammener la guitare chez le tech dès que tu pètes une corde, ca va vite te ruiner et te gaver
- en apprenant à le régler, tu apprend à gérer bcp de choses sur la guitare qui influencent le jeu : la hauteur des cordes , la tension sur le vibrato, la dureté de celui ci, mais aussi l'intonation et tout. Bref ça fait partie à mon sens de l'apprentissage de la guitare.

ps : même si demain tu achètes une guitare sans floyd, tu auras aussi à régler l'intonation et la hauteur, donc autant commencer par le plus dur ^^

Salut Guill,

perso je sais régler un floyd, mais sauf un truc : la dureté.
Tu fais comment, pour un tirant donné, pour régler la dureté du floyd ?
La tension des ressorts compense celle des cordes et donc quelques soient tes réglages la dureté restera la même, non ?

Sinon je pense que tout a été dit pour les réglages sauf un point super important : détacher les ressorts quand on règle l'action. Si on règle la hauteur des pivots alors que les ressorts et cordes sont en tension, on bousille le point de contact pivot/floyd, ca crée un sillon et le floyd ne revient plus correctement en place et donc n'est plus juste...

Ce que t apele la dureté , ca ne se regle pas , ca vas dependre uniquement de ton tirant et indirectement de ton accordage , aprés il s agit juste de loi physique de tension entre 2 points.
guill666
la dureté tu peux jouer dessus je suis désolé...

en changeant les ressorts sous le vibrato tu peux exercer une pression différente, donc régler les vis/inserts différemment.

Bref...

ps : tu as tes ragnagna aujourd'hui ou quoi ? 5 postes et 5 fois tu t'enflammes ^^
Dime_RIP
il n'en as plus après moi ....tant mieux
jerome snail
guill666 a écrit :

en changeant les ressorts sous le vibrato tu peux exercer une pression différente, donc régler les vis/inserts différemment.

Bref...

ps : tu as tes ragnagna aujourd'hui ou quoi ? 5 postes et 5 fois tu t'enflammes ^^

La tension dans les ressorts va dépendre directement de ton tirant et de ton accordage...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
guill666
oui je suis d'accord, mais tous les ressorts n'ont pas la même "dureté"... donc ca joue sur le mouvement du vibrato et sur son retour en position 0
Invité
guill666 a écrit :

Bref...

Detend toi et vide ton poireau ou je m enflammes ??? Je te dis juste qu entre deux points tu auras tel tension selon ton tirant ( et ton accordage) , aprés si tu remet certaines loi physiques en question en racontant n importe quoi......
Invité
guill666 a écrit :
oui je suis d'accord, mais tous les ressorts n'ont pas la même "dureté"... donc ca joue sur le mouvement du vibrato et sur son retour en position 0

Faux , si tu met un ressort plus "souple" il faudrat le "tendre" en vissant un peu plus la vis qui tiens le ressort , ce n est rien d autre qu un histoire de compensation et c est pour ca qu il y a des vis et pas de simple crochet pour accrocher les ressorts.

C est bon t as pas eu peur ?

En ce moment sur guitare électrique et ESP...