Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nainjean
madcat a écrit :
Guill666 a écrit :
...

Bon ok je vois ce que tu voulais dire.
Perso je trouve pas que le changement de position des ressorts aie une influence sensible, mais oui avec d'autres ressorts ca doit jouer.

Mais j'en ai pas sous la main donc tant pis

PS je joue avec des "tirants de mongole" : 12-54 quelque soit mon accordage : DGCFAD sur les grattes à floyd et de standard à drop C sur les grattes sans floyd.

Ca correspond à peu près à un tirant light sur une acoustique, ca donne du corps au son je trouve.

La tirant de mongole est inversement proportionnel à la bassesse de la tonalité d'accordage , il est tout à fait logique de jouer en Do en 12 54 par exemple , mais moi qui ait un jeu plus heavy je joue à titre d'exemple en ré dièse en 10 46 sur du 25.5 , ça permet de superbes harmoniques et un legato , "pulls offs partout en rythmique" et tutti quanti de dingue.
Les grosses cordes améliorent le touché sous le médiator mais forcent à raidir le jeu pour attaquer et gonflent artificiellement le son , à la longue ça explose les doigts , ça diminue l'espérance de vie du manche , ça arrache les frettes puisqu'il faut appuyer plus fort pour avoir les mêmes effets qu'avec des tirants moindres sans parler du touché atroce que ça procure.

Je trouve jamais une gratte aussi naze que quand les cordes me découpent les doigts , peu importe la qualité du son au final.

Tout ça reste encore une fois bien subjectif
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
jojoesp
ahhhhhhhhhhles floyd rose.... je hais c'est engin là! en plus je penses qu'une mauvaise utilisation (du stile on on appui est tire dessus comme des sagouin) engendre pas mal de degas sur le manche... après se n'est que mon avis je ne suis pas physicien ni rien
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
nainjean
Ouais c'est clair que les manches sont pas tous égaux en terme de tolérance devant un floyd , ce qui me fait crever par dessus tout ce sont les Gibson à Floyd Rose , je vais énumérer les horreurs et on va tacher de ne pas rire:

-sillet bloc cordes sur un manche acajou réputé fragile
et fragilisé par les vis du bloc
-diapason pas du tout adapté
-ergonomie catastrophique
-utilité discutable et pas du tout dans l'esprit des instrus de la marque
-goujons dans de l'acajou , bois cassant au possible et sensible aux éclatements , idem pour les vis de tension des ressorts....

Enfin bref , la floyd c'est complètement nul mais ça a pour utilité de proposer un accordage qui résisterait à une catastrophe nucléaire quand il est bloqué grâce aux bloc cordes et aux fine tuners.
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
madcat
  • Special Méga utilisateur
nainjean a écrit :

La tirant de mongole est inversement proportionnel à la bassesse de la tonalité d'accordage , il est tout à fait logique de jouer en Do en 12 54 par exemple , mais moi qui ait un jeu plus heavy je joue à titre d'exemple en ré dièse en 10 46 sur du 25.5 , ça permet de superbes harmoniques et un legato , "pulls offs partout en rythmique" et tutti quanti de dingue.
Les grosses cordes améliorent le touché sous le médiator mais forcent à raidir le jeu pour attaquer et gonflent artificiellement le son , à la longue ça explose les doigts , ça diminue l'espérance de vie du manche , ça arrache les frettes puisqu'il faut appuyer plus fort pour avoir les mêmes effets qu'avec des tirants moindres sans parler du touché atroce que ça procure.

Je trouve jamais une gratte aussi naze que quand les cordes me découpent les doigts , peu importe la qualité du son au final.

Tout ça reste encore une fois bien subjectif

Pour la subjectivité je suis parfaitement d'accord, j'ai réagi parceque ton expression m'a fait marrer.

Je suis d'accord avec toi que ca bouffe les frettes ( :'( ), Par contre je t'assure que jouer sur des grosses cordes ca m'empêche pas de faire des légato / tapping / bend et toute autre joyeusetés.
Je suis pas d'accord non plus sur le touché atroce, ni sur le fait que ca te force à raidir ton jeu.

Perso ca ne m'a pas forcé à raidir mon jeu, j'ai choisi ce tirant justement parcequ'il correspond à mon attaque et pas l'inverse.

Et le confort c'est aussi bien subjectif, quand j'essaie une guitare en magasin en 9-42, j'ai du mal autant en rythmique qu'en solo, surtout en solo d'ailleurs, la mi aigu sort du manche au moindre vibrato main gauche.
Et puis le son est tout maigre

Bref tout ca pour dire qu'il y a pas de tirants à la con, faut juste choisir en fonction de son feeling.
jojoesp
le mi grave sort du manche?? faut pas pousser la corde faut la tirée
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
Madpeter
jojoesp a écrit :
le mi grave sort du manche?? faut pas pousser la corde faut la tirée

Parce que tu ne fais pas des bends de 6 tons ! : ça sort de l'autre coté du manche
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Eikichi
Je plussoie!

Bon, mes amis, bientôt cette année 2011 se terminera.

Je ne suis pas sûr de pouvoir venir vous souhaiter la bonne année en temps voulu (je serai en train de m'engraisser à coups de raclette, et m'enivrer à coups de rhum brun), je me permets donc de vous la souhaiter maintenant

Que 2012 soit une année de GAS, de musiques en tous genres (écoutons de tout, prenons ce qui est bon, digérons-le et inspirons-nous pour enrichir nos musiques), d'argent, et de tout ce qui vous fera envie!

Pour ma part, 2012 sera l'année de l'ESP! Je viens d'avoir 25 ans, et je me donne un an pour trouver celle qui m'ira bien (c'est beau! )

Aussi, on parle de fin du monde pour le 21/12 prochain. J'emmerde la fin du monde! Venez tous en Belgique, je fais un barbec' le 22/12

A l'année prochaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiineuuuh!
guill666
Oui meilleurs voeux à toi pour la nouvelle année qui arrive
Dime_RIP
je ne dis rien avant le 1er ; superstition
OSIRIS_86
Tous chez eikichi le 22/12!
ESP/LTD user

I never seem to understand, the time the place and who I am....
eneXium
c'est marqué sur mon agenda !! Par contre, faut préparer les stock, parce que je suis un ventre sur pattes ^^
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
OSIRIS_86
La majorité sont des signatures série normal.
Y'en à certaine qui sorte aussi du custom shop et plus chère aussi...
ESP/LTD user

I never seem to understand, the time the place and who I am....
jojoesp
ma KH2 est ma KH3 sont des custom shop
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user

En ce moment sur guitare électrique et ESP...