Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zakk Wylde
Les formes sont assez excentriques pour la plupart on se demande si c'est pas juste pour frimer ......
guill666
ben ca va avec le style visual rock tout simplement, la marque s'adapte aux groupes et pas l'inverse ^^

c'est la preuve d'une certaine écoute de la marque vis à vis de la musique qui l'entourre
eneXium
C'est exactement ça, et puis c'est aussi leur style de vie, et vaut mieux quand on habite sur une île au dessus d'une rencontre de plaques tectoniques...

Mais c'est vrai que niveau grattes, ils ont vraiment de superbes instruments, et eux au moins, on leur crache pas dessus quand ils arborent une pelle verte et rose fluo
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
remzman
ce que je vais dire et assez réducteur hélas, ne me tapez pas dessus mais à chaque fois que j'écoutes un groupe de rock jap (à part dir en grey peut être et encore...) j'ai l'impression d'entendre un nouveau générique pour les chevaliers du zodiaque et quand je vois les clips j'ai l'impression de voir des gonzesses.... je veux pas faire le gars qui stéréotype mais bon... ya certainement des groupes qui sortent du lôt, je ne remet en aucun doute la technique mais put... la langue et les intonations me rebutent aux possible, j'y arrive vraiment pas
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
guill666
Sans vouloir relancer de polémique, je pense que'ESP est une des rares marque à VRAIMENT écouter son publique de musiciens (et pas seulement 3-4 grandes stars internationales).

La customisation au japon est une chose très standart finalement , et les grattes de série ne sont pas légion au Japon comme en Europe.

Suffit de regarder les marques américaines comme Fender et Gibson mais la customisation et la R&D est où ? Chez eux entres toutes les signatures qui existent, c'est juste un changement de couleur et de micros...

Chez ESP la customisation est de A à Z.

Bref, pour moi le marché japonais est le VRAI marché de la guitare, comme il devrait l'être de partout à mon sens, où les marques et musiciens s'inspirent les uns des autres.
guill666
remzman a écrit :
ce que je vais dire et assez réducteur hélas, ne me tapez pas dessus mais à chaque fois que j'écoutes un groupe de rock jap (à part dir en grey peut être et encore...) j'ai l'impression d'entendre un nouveau générique pour les chevaliers du zodiaque et quand je vois les clips j'ai l'impression de voir des gonzesses.... je veux pas faire le gars qui stéréotype mais bon... ya certainement des groupes qui sortent du lôt, je ne remet en aucun doute la technique mais put... la langue et les intonations me rebutent aux possible, j'y arrive vraiment pas

Il n'y a pas que du visual rock et du yaoi rock au japon non plus

Si je prend Galneryus c'est un vrai groupe assez technique qui n'a rien à envier aux groupes US/EUR :

Des trucs moins connus, genre Last Alliance, qui chantent en jap, sont super bon dans ce qu'il font, c'est du rock du vrai, très sympa.:

Mais je suis d'accord il y a beaucoup de trucs à chier ^^

genre ça :
remzman
je critique pas c'est juste une affaire de goût, galneryus sont hyper techniques, syu est un tueur ya pas à dire mais dès que çà commence à chanter je me barre c'est plus audible pour moi, je pense qu'il faut vraiment être immergé dans la culture japonaise pour apprécier
guill666
donne ça chance au clip de last alliance, crois moi
jerome snail
remzman a écrit :

Il se trouve que je joue depuis très récemment dans un groupe de J-Rock, et je peux t'assurer que je ne ressemble pas à une gonzesse (cf mon avatr ) et qu'on ne joue pas le générique des Chevaliers du Zodique (que j'aime beaucoup.

Faut aller écouter un peu de Maximum the Hormone pour sortir des stéréotypes (et encore mieux, aller les voir en concerts )
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
remzman
çà çà pète par contre, çà fait quatre ans que çà me fais mourir de rire et çà continue
OSIRIS_86
mon dieu que c'est affreux, j'ai les oreilles qui saigne...

Mon bon d'un autre coté, quand tu regarde en france, on est vraiment pas mieux... je ne citerait pas d'exemple..
ESP/LTD user

I never seem to understand, the time the place and who I am....
metrium1
moi aussi j'connais mth (et galneryus, anchang etc).
perso j'aime bien certains groupe jap mais j'avoue que faut avoir l'habitude et apprécier forcément.. car c'est spécial, c'est indéniable.
hidetopetrucci
guill666 a écrit :
ESP MA-480CTMベースオーダーメイドレスポール フロイドローズ =

LP Custom Order + floyd basé sur ESP MA-480CTM

corps en 1 pice quilted mapple
back en mahogany
neck mapple 3p
floyd
micro EMG
touche rosewood
inlays tree of life
selecteur 5pos
mini switch coil tap
le selecteur type LP sur la corne est un switch bypass volume
le manche est en parfait état, le tross marche
les frettes 9/10
a l'arrière de la tête est marqué le nom en alphabet du propriétaire original
il y a une marques à l'arrière du corps car il y avait un stickers

sans tout traduire ca donne ça ^^

Sa j'avais compris Guill. Mais elle me paraissait bizarre et pas de COA ni de Serial.
Donc vu le prix j'me demandé par si c'etait du fake.

Mais vu que à priori c'est une vrais ... Put**n je la veux.
guill666
beaucoup d order n'ont pas de serial au japon^^

Et le prix pour de l'occaz au moins 2eme main c'est cher au Japon : 2000euros+

(et c'est mieux une vraie traduction que google translate)
eneXium
Chers camarades, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2012, Qu'on se remplisse de guitounes et d'amplis et d'effets, que nos groupes fétiches nous pondent de vrais bon gros albums, mais surtout ayez tous la santé et le bonheur
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"

En ce moment sur guitare électrique et ESP...