remzman a écrit :
perso pour en revenir à la question du jeu des gratteux, moi aussi je suis saoulé par la compet de qui sera le meilleur, le plus technique... pour moi la guitare est un instrument tellement complet que je trouve dommage de se contenter d'un style à jouer (avis purement perso)
de mon côté j'ai joué très longtemps uniquement du métal et depuis cinq-six ans je me suis mis au rock, blues, jazz, pop et même bossa nova voir valse (
non non je déconne pas) et je prends un pied fou!!! je ne prétends exceller dans aucun style mais avec le temps j'éspère non pas devenir un virtuose de la rapidité mais devenir un guitariste complet.
pour moi la musique c'est une question de feeling et d'émotion et c'est pour çà qu'on est tous différents à ce niveau, en ce qui me concerne certains morceaux en trois notes tout le long peuvent être géniaux. genre "simple man" de lynyrd skynyrd qui se contente d'enchainer do-sol-la (si mes souvenirs sont bons) avec un solo ma foi assez simple me fait dresser les poils sur les bras à chaque écoute!!!
Rémy encore une fois je suis complètement d'accord avec toi , tu as su trouver le courage d'essayer une difficile conversion mais sans pour autant renier tes origines , énormément de guitaristes metal "de formation" réalisent ça trop tard et baissent les bras.
Je sais pour ma part que le metal me gave dans une certaine mesure , c'est toujours le même genre de techniques qui reviennent et c'est chiant. J'ai modelé ma façon de jouer la dessus et même pour jouer des trucs cools j'ai tendance à tirer vers l'agressivité et augmenter les tempo jusqu'au moment ou je finis par me dire que ça devient n'importe quoi et j'abandonne.
J'ai essayé de composer Metal Pop rock :
http://dl.dropbox.com/u/129273(...)k.mp3
J'ai jamais été satisfait du résultat et je suis même pas certain que j'arriverai à refaire ça alors que c'est sous merdique et pas inspiré pour 2 sous. J'admire les mecs multi cartes.