Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
eneXium
nainjean a écrit :
Ben dejà elle a pas les 2 gains paramétrables comme la Savage donc je pense pas que chez ENGL ils aient tout balancé dans un seul et même potard qui remplirait le même exact boulot que celui de la grande.

Rien que sur cet aspect ça doit changer la donne , par ailleurs les forums étrangers sont assez éloquents sur la question :

Powerball= violence métal
Savage 120= gros hard , Heavy metal etc
Blackmore= tête rock bien grasse
Invader= Une sorte de Savage moins brutale mais plus versatile

Ca correspond assez à ce que j'en ai vu personnellement mais pour être meilleur juge je devrais jouer à nouveau une BM à côté de mes 2 autres , pas chose facile

Après je pense que ça dépend aussi vachement de ce que recherche la personne... Perso, si je vous fais écouter mon son de gratte, vous allez tous me dire que ça manque énormément de gain, alors que pour moi ca sonne déjà bien métal

EDIT : oui ce que je viens de dire sert à rien, mais c'était pour faire genre que je m'intéressais au débat, et que j'essayais de donner un avis sur le sujet
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Dime_RIP
c'est un peu comme la powerball et la fireball

l'invader, je l'ai essayé ; c'était immonde

l'autre tête de chez ENGL qui m'a carrément boté est la SE ; Un Savage multi fonction
Ce que j'aurai acheté si j'avais eu les fonds à l'époque

POur en revenir au métal, y'a rien de mal de ne jouer que ça ; je n'ai joué que dans des groupes de métal depuis que je joues (thrash/heavy ) quand j'étais sur paris puis quand je suis arrivé en alsace, death métal en lorraine et mantenant death/thrash ici à Strasbourg
supersucker
En fait, je suis un peu un fou, dans le sens où je joue sur 4 amplis.
Tous mes sons clairs, sans effets sont dirigés vers une tête Brunetti Evo II (son clair de la mort, cruch qui envoie, satu très chaleureuse, mais pas hi-gain) en stéréo sur 2 2x12 de la marque.
Tout ce qui est grosse saturations va sur un Peavey 5150 II avec baffle de la même marque pan coupé bien entendu.
Mon son "avec effets" (chorus, delay, phaser, compresseur) est envoyé sur un Peavey Valveking.
Deuxième ampli de grosse satu (jouer en stéréo c'est la vie) est envoyé sur un Engl Powerball 60 baffle de la marque en pan coupé.
C'est un cauchemar à sonoriser mais ça sonne vraiment super bien. Sinon, quand j'ai des "petits concerts", juste le Brunetti avec une HT-Dual, une TS-9, un chorus, un delay, un phaser et ça roule.

C'est pour ça que je cherche à acquérir une Eclipse.
Dime_RIP
je vois déjà mon batteur me voyant arriver avec 4 têtes

Si javais un truc à changer dans mon groupe, ce serait pas du matos mais lui
Dime_RIP
nainjean a écrit :
Toi aussi t'as des soucis avec ton batteur?

Faut dire aussi qu'on leur demande d'être de vraies machines lol

il a le melon, il est con comme un âne, le 1er à gueuler quand l'un fait un pain mais lui est parfait (euh...bof), ne se remet jamais en question etc et j'en passe ; j'avoue que lui et moi, on est souvent à la limite de se taper sur la gueules
les autres, des perles limite trop acr ne l'ouvrent pas

j'avoue ; je n'ai joué que dans des groupes où le batteur avaient une ou deux de ces défauts mais jamais tout à la fois

OUI y'a des métalleux cons
Entomber
8O

Sans vouloir faire mon rabat-joie, 4 têtes et autant de baffles ça confine un peu au ridicule. Les ingés sons doivent pleurer en plus, que ce soit pour du studio ou pire, si tu fais des concerts avec cette config.

Sinon, faisant partie aussi des possesseurs de Powerball, elle ne convient pas à tout mais dans son genre elle a un son très particulier, c'est son point fort. Je ne la trouve pas si agressive que ça mais ça dépend énormément du jeu du gratteux (avec certains c'est très strident dans les attaques), et du baffle qui va derrière.
A part ça je la trouve très gérable concernant les larsen et ce genre de choses, à moins de jouer très près du baffle.
remzman
perso pour en revenir à la question du jeu des gratteux, moi aussi je suis saoulé par la compet de qui sera le meilleur, le plus technique... pour moi la guitare est un instrument tellement complet que je trouve dommage de se contenter d'un style à jouer (avis purement perso)
de mon côté j'ai joué très longtemps uniquement du métal et depuis cinq-six ans je me suis mis au rock, blues, jazz, pop et même bossa nova voir valse ( non non je déconne pas) et je prends un pied fou!!! je ne prétends exceller dans aucun style mais avec le temps j'éspère non pas devenir un virtuose de la rapidité mais devenir un guitariste complet.
pour moi la musique c'est une question de feeling et d'émotion et c'est pour çà qu'on est tous différents à ce niveau, en ce qui me concerne certains morceaux en trois notes tout le long peuvent être géniaux. genre "simple man" de lynyrd skynyrd qui se contente d'enchainer do-sol-la (si mes souvenirs sont bons) avec un solo ma foi assez simple me fait dresser les poils sur les bras à chaque écoute!!!
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
Eikichi
Pour la Powerball, je me contenterai de dire que, branchée dans le 4x12 ENGL (pan coupé avec V30), ça envoie sa mémé au ciel.

Par contre, faut pas lui demander de beaux sons clairs (et ça c'est moche)
KnarfX
  • Special Cool utilisateur
Une jolie vente sur le bon coin!!!

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=15_s

Pour la diversité guitariste, je trouve que jouer beaucoup de choses différentes me permet de bien progresser, mais au final je revient toujours à faire du métal.
Snake Eater
nainjean
remzman a écrit :
perso pour en revenir à la question du jeu des gratteux, moi aussi je suis saoulé par la compet de qui sera le meilleur, le plus technique... pour moi la guitare est un instrument tellement complet que je trouve dommage de se contenter d'un style à jouer (avis purement perso)
de mon côté j'ai joué très longtemps uniquement du métal et depuis cinq-six ans je me suis mis au rock, blues, jazz, pop et même bossa nova voir valse ( non non je déconne pas) et je prends un pied fou!!! je ne prétends exceller dans aucun style mais avec le temps j'éspère non pas devenir un virtuose de la rapidité mais devenir un guitariste complet.
pour moi la musique c'est une question de feeling et d'émotion et c'est pour çà qu'on est tous différents à ce niveau, en ce qui me concerne certains morceaux en trois notes tout le long peuvent être géniaux. genre "simple man" de lynyrd skynyrd qui se contente d'enchainer do-sol-la (si mes souvenirs sont bons) avec un solo ma foi assez simple me fait dresser les poils sur les bras à chaque écoute!!!

Rémy encore une fois je suis complètement d'accord avec toi , tu as su trouver le courage d'essayer une difficile conversion mais sans pour autant renier tes origines , énormément de guitaristes metal "de formation" réalisent ça trop tard et baissent les bras.

Je sais pour ma part que le metal me gave dans une certaine mesure , c'est toujours le même genre de techniques qui reviennent et c'est chiant. J'ai modelé ma façon de jouer la dessus et même pour jouer des trucs cools j'ai tendance à tirer vers l'agressivité et augmenter les tempo jusqu'au moment ou je finis par me dire que ça devient n'importe quoi et j'abandonne.

J'ai essayé de composer Metal Pop rock :

http://dl.dropbox.com/u/129273(...)k.mp3

J'ai jamais été satisfait du résultat et je suis même pas certain que j'arriverai à refaire ça alors que c'est sous merdique et pas inspiré pour 2 sous. J'admire les mecs multi cartes.
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
Lucyan13
Je me posais une question: entre la viper-7, la viper 417 et la V-307, laquelle est la plus intéressante pour découvrir les joies des 7 cordes?
supersucker
Je joue du metal, j'adore ça, mais une excellente "formation" a été et est de jouer dans des groupes de reprises. Là, ça va de Goldman a Trust, en passant par Cabrel, Noir des', Johnny, enfin, de la variétoche pure et dure, en passant par un peu de funk, du disco (un peu) et un poil de pop pour faire danser les gens.
Quand t'arrives à faire danser les gens, même en jouant une pure merde (Claude François, ça fait mal au Q de jouer ça parfois), tu as au moins élargi ton jeu, utilisé des accords, des techniques que tu n'aurais pas utilisé en ne jouant que tu metal.

Quant à mon rig en quadriphonie, j'avais un Boss GT-8, ça m'a tellement gonflé de régler des sons très froids, de passer des heures à essayer de sonner correctement que j'ai décidé d'élargir la palette avec de vrais effets et de vrais amplis. En studio, c'est chez moi et c'est moi qui sonorise, en concert, c'est moi qui sonorise aussi, ayant bossé dans un studio, je sais ce que je veux et je sais comment l'obtenir (ça aide beaucoup croyez-moi).

Pour répondre à la question de Lucyan, La Viper-7 sera très bien (mais la plus chère aussi).
Dime_RIP
L'intérêt est d'y trouver son compte ; j'avoue avoir un style un peu brut de décoffrage ; un thrasheur dans l'âme on va dire ; ce genre de zik m'a toujours inspiré puis j'ai dévié vers des styles plus hargneux

Je ne me vois pas arriver en mag de gratte et essayer une pelle avec un clean ou un petit crunch, je ne serai pas quoi faire... c'est pitoyable en fait

En ce moment sur guitare électrique et ESP...