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Droopy22©®
bah ca va pour moi
en dessossant completement la gratte j ai trouvé tout ce que je voulais savoir (et meme plus)
mais bon....
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Oz66
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    Oz66
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sun_of_ouija a écrit :
sinon j ai fais une demande de certif , et apparement il pourrais m en envoyé un sous certaines conditions qu ils doivent prochainement m indiquer


Cool s'ils t'envoient un COA ! Car je ne l'avais pas eu lors de l'achat de la Ouija

Et puis à l'époque je n'aurais pas pensé à le demander ... ne sachant pas sont "utilité" (faire jolie sur le mur du salon )

J'entends toujours un sample ! Histoire d'entendre comment tu la dresses
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
redlox
  • Special Supra utilisateur
merci de vos réponses les gars
Kenshin.
redlox a écrit :
salut,

voila j'ai une ESP Viper Camo, et je voudrais connaitre son année de production. J'ai écrit à ESP mais ils ne m'ont pas encore répondu. Voici son N° de série: SS0338201 (je suppose que c'est 2003, mais je n'ai pas trouvé d'info)
merci de votre aide!


c'est celle qui est en vente sur ebay ?
tu ne la proposes pas ici ?

en tout cas bonne vente à toi, il n'y en a pas beaucoup en circulation des camos
narwutus84
voila ma belle customisée!!! elel sonne du feu de dieu!!

Kenshin.
ta F-200 me fait penser que j'ai matté recemment le DVD du Roadrunner United, c'est un festival d'ESP/LTD

et si vous aimez les artistes du label foncez, c'est du tout bon
Evil Fabinoo
Kenshin ^_^ a écrit :
ta F-200 me fait penser que j'ai matté recemment le DVD du Roadrunner United, c'est un festival d'ESP/LTD
j'ai même l'impression d'avoir vu + de LTD que d'ESP...

Kenshin ^_^ a écrit :
et si vous aimez les artistes du label foncez, c'est du tout bon
+1000
pouet
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • #2002
  • Publié par
    worm
    le
fabinou666 a écrit :
Kenshin ^_^ a écrit :
ta F-200 me fait penser que j'ai matté recemment le DVD du Roadrunner United, c'est un festival d'ESP/LTD
j'ai même l'impression d'avoir vu + de LTD que d'ESP...

Kenshin ^_^ a écrit :
et si vous aimez les artistes du label foncez, c'est du tout bon
+1000



j'arrive pas à me forger une idée précise sur les LTD surtout quand on voit les gros groupes ricains jouer sur des LTD....

pourquoi ? démarche purement commerciale, ou les LTD sont très proches des ESP ?

j'ai essayé une viper 400, et c'est vrai que c'est bleuffant..........
zebutcher
Ah non la je m'offusque. C'est pas du tout pareil.

Oui les ltd sont bien finies mais de là à dire que c'est très proche d'une ESP, je ne suis pas d'accord. Quand j'ai testé l'horizon franchement tu sens que tu as une guitare exceptionnelle entre les mains. Ma schecter C1 Classic (fabriquée au mm endroit que les LTD et dc la C c'est le haut de gamme) est excellente mais inférieur à l'horizon.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

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Laboga & Jackson addict
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cliff63
  • Special Total utilisateur
j'ai essayé une viper 400, et c'est vrai que c'est bleuffant..........[/quote]

Alors comment tu as trouvé ce test? Ca m'interesse car je desire l'achter!
Elle est demante? c'est ca?
Bonjour, j'aimerais être avisé sur un point.

Voilà je viens de m'acheter deux ESP, une M-II Urban Camo et une Truckster.
Pour la M-II pas de problèmes, elle restera tunée en EADGBE (du moins jusqu'à ce que je me sente prêt à ajuster le floyd, autrement dit pas avant un bon moment, déja que changer les cordes est quand même plus délicat et fastidieux à faire sur un chevalet flottant que sur un fixe même en le calant, alors de là à le regler...). Mais pour la truckster étant donné qu'elle est munie d'un TonePros, j'envisageais de souvent changer de tuning (alterner entre standard, drop D et drop D 1 step, ou 1 step et demi plus bas). Or si je me permettais de faire ça sur mon ancienne ibanez à 600€ sans trop me poser de questions au risque d' "arquer" ou de "bomber" le manche (underbow et backbow en anglais), je ne voudrais pas risquer d'abimer une gratte à 1900€ en agissant de même.

Ma question est donc la suivante, faut-il réajuster le trussrod à chaque fois qu'on change de tuning ou ce n'est pas nécessaire?

J'ai surtout peur de vriller le manche en drop D sachant que la 6ème corde est plus lâche qu'en standard et que les autres ne bougent pas, faudrait pas que ça casse "l'équilibre", mais bon mes faibles connaissances en lutherie ne me permettent pas de faire autre choses des suppositions dans ce domaine.

Si la question a déjà été abordée dans ce topic je m'en excuse mais bon 200 pages ...
sun_of_ouija
50AEshooter a écrit :
Bonjour, j'aimerais être avisé sur un point.

Voilà je viens de m'acheter deux ESP, une M-II Urban Camo et une Truckster.
Pour la M-II pas de problèmes, elle restera tunée en EADGBE (du moins jusqu'à ce que je me sente prêt à ajuster le floyd, autrement dit pas avant un bon moment, déja que changer les cordes est quand même plus délicat et fastidieux à faire sur un chevalet flottant que sur un fixe même en le calant, alors de là à le regler...). Mais pour la truckster étant donné qu'elle est munie d'un TonePros, j'envisageais de souvent changer de tuning (alterner entre standard, drop D et drop D 1 step, ou 1 step et demi plus bas). Or si je me permettais de faire ça sur mon ancienne ibanez à 600€ sans trop me poser de questions au risque d' "arquer" ou de "bomber" le manche (underbow et backbow en anglais), je ne voudrais pas risquer d'abimer une gratte à 1900€ en agissant de même.

Ma question est donc la suivante, faut-il réajuster le trussrod à chaque fois qu'on change de tuning ou ce n'est pas nécessaire?

J'ai surtout peur de vriller le manche en drop D sachant que la 6ème corde est plus lâche qu'en standard et que les autres ne bougent pas, faudrait pas que ça casse "l'équilibre", mais bon mes faibles connaissances en lutherie ne me permettent pas de faire autre choses des suppositions dans ce domaine.

Si la question a déjà été abordée dans ce topic je m'en excuse mais bon 200 pages ...


bonne question , mais je ne pourrais te répondre
car j estime que quand on a 4000 euros de gratte haut de gamme(en seulement 2 pelles) , on peut mettre 75 euros pour un réglage chez le luthier......
[edit]
une petite photo avec tes deuxbelle ,serais la bien venu sur ce topic




Vds ENGL ironball . ENGL cab. MESA recto cab . TORPEDO C.A.B .Epiphone écolo
https://www.guitariste.com/for(...).html
Oz66
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  • #2007
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    Oz66
    le
narwutus84 a écrit :
voila ma belle customisée!!! elel sonne du feu de dieu!!



Entre nous ... tu sais pas monter tes cordes !

T'as vu le paquet enroulé sur ta mécanique de Mi
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
Droopy22©®
Oz66 a écrit :

Entre nous ... tu sais pas monter tes cordes !

T'as vu le paquet enroulé sur ta mécanique de Mi

et la sol
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
spintes
LOL je veux pas faire le noob mais ca fait quoi si y a trop de corde enroulé?
Yamaha LL-16
sun_of_ouija a écrit :

bonne question , mais je ne pourrais te répondre
car j estime que quand on a 4000 euros de gratte haut de gamme(en seulement 2 pelles) , on peut mettre 75 euros pour un réglage chez le luthier......

une petite photo avec tes deuxbelle ,serais la bien venu sur ce topic






Effectivement je ne suis pas à 75€ près pour l'entrtiens d'une guitare à 1900€.
Le problème viens du fait que ce que je pensais faire avec ma truckster (et que je faisais sans pitié sur ma feu Ibanez SZ-520): en effet il m'arrivait de changer 5 ou 6 fois de tuning en deux heures, par exemple tu joue The Hollow (A Perfect Circle) en C# F# B E G# C#, t'enchaine avec Chop Suey en CGCFAD, un ch'tit Fade To Black en standard, hop Boom (P.O.D.) DGCFAD, Change (Deftones) retour en CGCFAD, pour finir sur 1979 des Smashing Pumpkins en Eb Ab Db Gb Bb Eb.

Donc si à chaque fois je dois régler le trussrod (chose que je n'ai jamais fait et même si ça n'a pas l'air sorcier de la façon dont c'est expliqué sur le site ESP, je ne me risquerais pas à le faire sur une Set-neck et une neck-thru-body) ou amener ma gratte au luthier c'est pas gérable.

Quand aux photos je reçois mes grattes lundi (UPS est passé vendredi mais je n'étais pas chez moi... les BOULES!!!) donc je pourrais faire des photos pour mardi ou mercredi, de toutes façons j'aurais que ça à faire car en fait j'ai totalement renouvelé mon matos, avec les grattes j'ai commandé une tête Hughes&Kettner Trilogy, un cab Marshall 1960AV (4x 12" celestion Vintage 30) et un boss GT8, manque de pot ils n'avaient plus de Marshall donc jusqu'à ce que je le reçoive je ne pourrais pas jouer si ce n'est unplugged ... quelle torture! J'pourrais même pas voir le beau éclairage de mon Trilogy car il ne faut jamais mettre sous tension un ampli à lampes sans qu'une enceinte d'impédence suffisante sois branchée

En ce moment sur guitare électrique et ESP...