sun_of_ouija a écrit :
bonne question , mais je ne pourrais te répondre
car j estime que quand on a 4000 euros de gratte haut de gamme(en seulement 2 pelles) , on peut mettre 75 euros pour un réglage chez le luthier......
une petite photo avec tes deuxbelle ,serais la bien venu sur ce topic
![]()
![]()
Effectivement je ne suis pas à 75€ près pour l'entrtiens d'une guitare à 1900€.
Le problème viens du fait que ce que je pensais faire avec ma truckster (et que je faisais sans pitié sur ma feu Ibanez SZ-520): en effet il m'arrivait de changer 5 ou 6 fois de tuning en deux heures, par exemple tu joue The Hollow (A Perfect Circle) en C# F# B E G# C#, t'enchaine avec Chop Suey en CGCFAD, un ch'tit Fade To Black en standard, hop Boom (P.O.D.) DGCFAD, Change (Deftones) retour en CGCFAD, pour finir sur 1979 des Smashing Pumpkins en Eb Ab Db Gb Bb Eb.
Donc si à chaque fois je dois régler le trussrod (chose que je n'ai jamais fait et même si ça n'a pas l'air sorcier de la façon dont c'est expliqué sur le site ESP, je ne me risquerais pas à le faire sur une Set-neck et une neck-thru-body) ou amener ma gratte au luthier c'est pas gérable.
Quand aux photos je reçois mes grattes lundi (UPS est passé vendredi mais je n'étais pas chez moi... les BOULES!!!) donc je pourrais faire des photos pour mardi ou mercredi, de toutes façons j'aurais que ça à faire car en fait j'ai totalement renouvelé mon matos, avec les grattes j'ai commandé une tête Hughes&Kettner Trilogy, un cab Marshall 1960AV (4x 12" celestion Vintage 30) et un boss GT8, manque de pot ils n'avaient plus de Marshall donc jusqu'à ce que je le reçoive je ne pourrais pas jouer si ce n'est unplugged ... quelle torture! J'pourrais même pas voir le beau éclairage de mon Trilogy car il ne faut jamais mettre sous tension un ampli à lampes sans qu'une enceinte d'impédence suffisante sois branchée