Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sun_of_ouija a écrit :

bonne question , mais je ne pourrais te répondre
car j estime que quand on a 4000 euros de gratte haut de gamme(en seulement 2 pelles) , on peut mettre 75 euros pour un réglage chez le luthier......

une petite photo avec tes deuxbelle ,serais la bien venu sur ce topic

Effectivement je ne suis pas à 75€ près pour l'entrtiens d'une guitare à 1900€.
Le problème viens du fait que ce que je pensais faire avec ma truckster (et que je faisais sans pitié sur ma feu Ibanez SZ-520): en effet il m'arrivait de changer 5 ou 6 fois de tuning en deux heures, par exemple tu joue The Hollow (A Perfect Circle) en C# F# B E G# C#, t'enchaine avec Chop Suey en CGCFAD, un ch'tit Fade To Black en standard, hop Boom (P.O.D.) DGCFAD, Change (Deftones) retour en CGCFAD, pour finir sur 1979 des Smashing Pumpkins en Eb Ab Db Gb Bb Eb.

Donc si à chaque fois je dois régler le trussrod (chose que je n'ai jamais fait et même si ça n'a pas l'air sorcier de la façon dont c'est expliqué sur le site ESP, je ne me risquerais pas à le faire sur une Set-neck et une neck-thru-body) ou amener ma gratte au luthier c'est pas gérable.

Quand aux photos je reçois mes grattes lundi (UPS est passé vendredi mais je n'étais pas chez moi... les BOULES!!!) donc je pourrais faire des photos pour mardi ou mercredi, de toutes façons j'aurais que ça à faire car en fait j'ai totalement renouvelé mon matos, avec les grattes j'ai commandé une tête Hughes&Kettner Trilogy, un cab Marshall 1960AV (4x 12" celestion Vintage 30) et un boss GT8, manque de pot ils n'avaient plus de Marshall donc jusqu'à ce que je le reçoive je ne pourrais pas jouer si ce n'est unplugged ... quelle torture! J'pourrais même pas voir le beau éclairage de mon Trilogy car il ne faut jamais mettre sous tension un ampli à lampes sans qu'une enceinte d'impédence suffisante sois branchée
spintes a écrit :
LOL je veux pas faire le noob mais ca fait quoi si y a trop de corde enroulé?

En fait c'est pas génant qu'il y ait trop de corde enroulé (enfin faut pas abuser non plus) c'est plutôt la façon dont tu les a enroulé. En faisant un gros paquet les cordes vont mettre beaucoup plus de temps à se "caler" contre la mécanique et vont donc féquemment se désaccorder sans parler de l'inesthétique de la chose... l'idéal c'est de faire trois tours de mécanique en prenant soin de ne pas repasser sur la corde lorsque tu l'enroule, en fait il faut que ça ressemble au filetage d'une vis. Regarde ta 6ème corde de près, la façon dont elle est gainée image bien la chose.

J'ai entendu dire qu'il existait des enrouleurs pour que les cordes soient parfaitement enroulées en "filetage style" autour des mécaniques mais j'en recherche désespérément un et ne l'ai jamais trouvé... légende urbaine?

Edit: Remarque dans ton cas c'est moins gênant car je viens de m'aperçevoir que t'as un sillet bloque corde.
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
50AEshooter, a ta place j'envisagerail'achat du whammy si tu tiens a vraiment rester dans les tonalités, ou bien avec celle de ton gt8, pasque meme sur un point de vu confort, je vois pas comment tu peux jouer propre avec le meme tirant en do comme en mi. En plus, si ton bassiste et ptet un 2eme gratteux fait comme toi...

bref, soit joue tout ds la meme tonalité, en droppant a l'occaz, soit triture a la whammy mais la...
sun_of_ouija
50AEshooter a écrit :
sun_of_ouija a écrit :

Effectivement je ne suis pas à 75€ près pour l'entrtiens d'une guitare à 1900€.
Le problème viens du fait que ce que je pensais faire avec ma truckster (et que je faisais sans pitié sur ma feu Ibanez SZ-520): en effet il m'arrivait de changer 5 ou 6 fois de tuning en deux heures, par exemple tu joue The Hollow (A Perfect Circle) en C# F# B E G# C#, t'enchaine avec Chop Suey en CGCFAD, un ch'tit Fade To Black en standard, hop Boom (P.O.D.) DGCFAD, Change (Deftones) retour en CGCFAD, pour finir sur 1979 des Smashing Pumpkins en Eb Ab Db Gb Bb Eb.

b1 la whammy reste un bon compromis , parce que la, vu ton exemple il te faurdrais 5 grattes ,

moi j ai 3 grattes avec 3 accordages différents....aprés ça ,ça whammy sévere pour le reste .. je vois que ça ....
comme ça tu leur fais un bon reglage chez le lulu par rapport a ton tirant
et zou ........ESP for ever

sinon tu les a commandé ou tes grattes ? sur le net ?
Vds ENGL ironball . ENGL cab. MESA recto cab . TORPEDO C.A.B .Epiphone écolo
https://www.guitariste.com/for(...).html
shadowchild
Perso je n'ai jamais testé de vrai whammy... je n'utilise que celle de mon gt6.
Donc c'est pratique une whammy pour jouer des morceaux un demi ton ou un ton plus bas (je sais que ça ne se limite pas a ça, ne me rappelez pas les possibilités d'une whammy please )? En gros ce que je veux savoir c'est si ça sonne pas trop artificiel, si les accords avec une whammy ça passe bien et tout...

Désolé pour le hs
Effectivement je n'avais pas pensé à la whammy, faut dire que le GT8 est mon premier pédalier multi-effets je n'ai donc pas eu le reflexe de penser à ça, mais maintenant que vous me le dîtes j'avais entendu parler de cette possibilité offerte par la whammy.

Quand à mon matos, acheté chez musik shmidt, très sèrieux, bon temps de réponse aux mail (sous reserve de parler anglais, ou mieux allemand) et prix très compétitifs (ESP M-II UC 1799€, ESP JH signature Truckster 1949€,HK trilogy 1299€, boss GT8 444€, Marshall 1960AV 799€ mais comme je leur ait tout pris d'un coup ils m'ont fait payer respectivement 1759€,1929€,1259€,430€ et 769€ à des années lumière de ce que me proposait mon revendeur local même si pour la lutherie j'aurais préféré éviter un transport l'économie vaut le coup).

Et ce qui ne gâche rien on sait en temps réel l'état de leur stock et pour la plupart des grattes il y a de nombreuses photos sous tous les angles faites par leurs soins ça change des photos constructeurs.
Mais bon je vais attendre le plus important, afin de définitivement devenir un de leurs fidèles client: voir si tout arrive en bon état chez moi et surtout si il n'y a pas de soucis en cas de dommages pour échanger/rembourser.

Quand aux 5 grattes c'est ma quête du graal, à vrai dire la liste serait plus longue car à terme je voudrais également une KH3, une ibanez K7, une horizon equipée de seymour duncan , une Lag ap 2000 et pour finir une stephen carpenter signature see trough green avec pourquoi pas une ibanez RGT. Loto? vous avez dit loto?
ræf
  • Publié par
    ræf
    le
8O

je dirais plutôt deal...
Kenshin.
50AEshooter a écrit :

Quand à mon matos, acheté chez musik shmidt, très sèrieux, bon temps de réponse aux mail (sous reserve de parler anglais, ou mieux allemand) et prix très compétitifs (ESP M-II UC 1799€, ESP JH signature Truckster 1949€,HK trilogy 1299€, boss GT8 444€, Marshall 1960AV 799€ mais comme je leur ait tout pris d'un coup ils m'ont fait payer respectivement 1759€,1929€,1259€,430€ et 769€ à des années lumière de ce que me proposait mon revendeur local même si pour la lutherie j'aurais préféré éviter un transport l'économie vaut le coup).

et tu mange à ta faim ?
ça nous fait un total de 6146 euros, je dis pas mal
6245 avec le port (je trouve que 99€ c'est abusé même si c'est vrai y'a du poids).

Si je mange à ma faim?J'ai la chance d'être gérant d'une bonne petite entreprise (enfin la chance c'est vite dit y'a beaucoup de soucis qui vont avec) et la guitare est une passion parmis d'autres qui me permet de décompresser, c'est d'ailleurs pour ça que je me suis inscrit sur ce forum, pour parler avec des passionnés et non pas pour justifier le pourquoi du comment sur l'acquisition de mon materiel.

Et puis quand on aime on ne compte pas... certains trouvent ça fou de balancer 45000 euros dans une caisse d'autre 6245€ dans du materiel de musique (certaines personnes de mon entourage le pensent surtout pour un musicien amateur) pour ma part je trouve ça déplorant de crâmer 30roros par mois en clopes... chacun fait ce qu'il veut avec son argent durement gagné, la vie est une question de priorités, faites-vous plaisir on ne sait pas de quoi demain sera fait!
Droopy22©®
50AEshooter a écrit :

pour parler avec des passionnés et non pas pour justifier le pourquoi du comment sur l'acquisition de mon materiel.

+1
Citation:

Et puis quand on aime on ne compte pas...

+1
Citation:
chacun fait ce qu'il veut avec son argent durement gagné, la vie est une question de priorités, faites-vous plaisir on ne sait pas de quoi demain sera fait!

+1
(30 euros par mois en clopes... je serais heureux, ca me ferait des economies)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
ræf
  • Publié par
    ræf
    le
et alors tu fais ce que tu veux de ton argent...
On te juge pas (enfin moi )
Moi aussi j'ai pour dans les 6000€ de matos chez moi... et alors ...
Kenshin.
Oula faut pas partir en live comme ça, tu fais ce que tu veux de ton pognon c'est pas le probleme. tu es un peu sur la defensive, t'as raison de decompresser un peu

C'est le truc "j'achete tout en une fois" qui m'impressionne, j'ai des pulsions de GAS occasionnelle mais acheter autant de truc d'un coup j'en serais pas capable... pas tant au niveau prix que la surabondance de truc, je saurais pas où donner de la tête

euh sinon, j'ai depuis peu une Horizon FR, je peux entrer dans le club ?
Kenshin ^_^ a écrit :
Oula faut pas partir en live comme ça, tu fais ce que tu veux de ton pognon c'est pas le probleme. tu es un peu sur la defensive, t'as raison de decompresser un peu

C'est le truc "j'achete tout en une fois" qui m'impressionne, j'ai des pulsions de GAS occasionnelle mais acheter autant de truc d'un coup j'en serais pas capable... pas tant au niveau prix que la surabondance de truc, je saurais pas où donner de la tête

euh sinon, j'ai depuis peu une Horizon FR, je peux entrer dans le club ?

Oulah je n'ai pas été compris comme je le voulais, c'était pas sur un ton agressif que j'ai posté mais plutôt ironique, ça m'apprendra à avoir la flemme de balancer de smileys.

Avec mon boulot, parler d'argent est naturel, de plus étant très curieux j'aurais probablement posé la même question à un autre forumer si j'avais été à ta place, non c'est juste qu'à la base je viens ici pour parler zik, ma reflexion sur le questionnement au sujet du financement des grattes était là pour chambrer par rapport à ça. Mais je n'ai rien contre parler pognon tant que ça reste occasionnel, après tout il faut bien les payer nos grattes.

Bref déolé de m'être mal exprimé (en relisant le post c'est vrai que ça pouvait porter à confusion avec le couplet sur les priorités de la vie et blablabla et blablabla c'est mon côté moulin à parole qui m'a joué des tours, ça ne sera pas la 1ère ni la dernière fois )

Pour le club, bien sûr mais faudra me laisser balancer quelques riffs dessus.
Kenshin.
50AEshooter a écrit :
Pour le club, bien sûr mais faudra me laisser balancer quelques riffs dessus.

mouarf t'es un nouveau toi, t'as regardé la 1ere page

bichonne bien ton nouveau matos et fait nous des jolies photos ! et comme tes bavard et pour te faire pardonner un peu de prose sur tes sensations de jeux sera la bienvenue
Arf je suis démasqué monsieur l'instiguateur de ce fabuleux topic

J'ai pourtant bien maté la 1ère page qui est probablement l'une sinon la plus interessante de ce topic, avec de nombreuses explications et de très belles photos, je vais d'ailleurs apporter ma contribution dès que j'aurais reçu mon matos!
Mais j'avais zappé que c'était toi kenshin à l'origine du topic, de toutes façon c'est bien connu c'est les personnes les plus méritantes qui sont le moins reconnues
Wakizashi est également à citer pour la qualité et la pertinence de ses interventions, bon ok avec son métier ça aide forcément.

Sinon pour l'horizon je passerais deux couches de polish et l'huile de citron sur la touche!
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
salut les amis, je vais peut être bien m'acheter une edwards sur ebay, alors je voudrais juste un renseignement, quand on achete un objet sur ebay on ne paye pas de taxe de douanne c'est ça? merci

voilà la bête:

Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!

En ce moment sur guitare électrique et ESP...