Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
angel212
Pour les fans ... les gros fan ^^ : Lien

@GR : "soldes" possible aussi sur la M-II CTM STD white snow ?
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Bakachan
Attendez les gars, ca c'est les modeles US, ce qui nous interesse nous ce sont les modeles Export qui en general apparaissent autour du Musikmesse. Depuis quelques annees que je suis de pres ESP les modeles non signature interessants sont au catalogue Export.
nolyspe
  • Special Supra utilisateur
Déçu aussi par les nouveautés US 2012. A la rigueur il y a la AW-7 que je trouve sympa (j'aime bien le headstock, qu'on voit trop peu dans leur gamme alors que c'est un des plus réussi selon moi).
J'espérais une Hanneman Heinekein et on a juste une eclipse floydisée :/
ESP USA a bien ciblé les deathcoreux parce qu'il n'y a que des noms qui me sont inconnus dans les nouvelles signatures.
Sans compter les nouvelles metallica... Bref, c'est décevant quoi .
popopopom
Enorme tir groupé de 7 cordes chez LTD avec le très bon gout de la discrétion (pas d'inlays à la 12eme case par exemple ou des trucs flashy/gore). En plus toutes ces grattes ont des configs différentes et pour le moins originales.(notamment les gars de Whitechapel).
Un des types est intervenu sur son topic SS.org et apparemment les spec ont changé entretemps (ailes en acajou pour l'AW, pas d'inlays et CrunchLab/D-Activator pour la BS). http://www.sevenstring.org/for(...).html

Bref, c'est une excellente nouvelle pour les p'tits jeunes qui veulent s'équiper avec des modèles d'aujourd'hui en zappant les chinoiseries d'Agile ou le gros custom shop. De surcroit, LTD se distingue de façon marquée de Schecter. Bien Joué.
supersucker
La BS-7 me plait bien et me fait peut-être un poil plus rêver que les autres. Si seulement elle était dispo sans floyd et sans ces putain d'EMG....
supersucker
Sinon, j'imagine très mal Jeff Hanneman jouer sur une Eclipse...
Entomber
supersucker a écrit :

Il jouait sur Les Paul aux débuts du groupe....
nainjean
Petite parenthèse : Je viens de recevoir une Schecter Blackjack ATX pour un ami qui n'aurait pas pu la réceptionner lui même et du coup j'en ai profité pour lui faire un réglage complet + accordage approprié à son groupe , résultat des courses?

Après l'avoir jouée longuement j'ai été très très content de reprendre mon horizon III derrière:

-possibilité d'action infiniment plus basse
-beaucoup plus précise (malgré les blackout de l'ATX)
-sustain incomparable
-finitions j'en parle pas
-plus de coffre et de "graou"

Bref tout ça pour dire que nous parlions des guitares et de leur couts réels , et bien là je sens la différence et sévèrement , l'ATX à côté fait gratte de débutant peu scrupuleux.
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
evilalex
c est peut etre pas le meme niveau une atx et une horizon 3
born through sadness
Khryss
  • Custom Top utilisateur
popopopom a écrit :
Enorme tir groupé de 7 cordes chez LTD avec le très bon gout de la discrétion (pas d'inlays à la 12eme case par exemple ou des trucs flashy/gore). En plus toutes ces grattes ont des configs différentes et pour le moins originales.(notamment les gars de Whitechapel).
Un des types est intervenu sur son topic SS.org et apparemment les spec ont changé entretemps (ailes en acajou pour l'AW, pas d'inlays et CrunchLab/D-Activator pour la BS).

Un site néo nazi ?
nolyspe
  • Special Supra utilisateur
Sevenstring.org
nainjean
evilalex a écrit :

C'etait pour faire un parallèle tarifaire avec nos précédents posts ,et ça pousse à réfléchir quand certains te disent qu'ESP et Schecter c'est la même qualité pour des tarifs justifiables par l'origine de fabrication...

J'ai deja lu ça ici.
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
supersucker
Entomber a écrit :
supersucker a écrit :

Il jouait sur Les Paul aux débuts du groupe....

Oui, mais Jeff a pris 40kg depuis, une LesPaul, ça ferait petit. Il lui faut une grosse guitare.
supersucker
nainjean a écrit :
evilalex a écrit :

C'etait pour faire un parallèle tarifaire avec nos précédents posts ,et ça pousse à réfléchir quand certains te disent qu'ESP et Schecter c'est la même qualité pour des tarifs justifiables par l'origine de fabrication...

J'ai deja lu ça ici.

J'ai acheté aux States une Hellraiser C-8 (donc huit cordes), pour moins de $1000 avec case et frais de port et de douane, c'est tout simplement abusé comme ça sonne bien. C'est pas une Steph Carpenter huit cordes, mais c'est réellement abusé comme ça sonne bien pour le prix. J'ai aussi une C-1 et ça envoie le steak. Parfois, je me demande si réellement l'écart de prix est à ce point justifié...

En ce moment sur guitare électrique et ESP...