Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
supersucker
Soilwork, j'avais adoré véritablement Natural Born Chaos et Sworn to a Great Divide. Steelbath suicide était foutrement bien aussi. Il ne me semble pas qu'ils jouaient sur ESP cependant, un des gratteux jouait même sur Caparisson
shadowchild
Okay, ca a l'air bon tout ça!
Soilwork, wep ca fait pas hyper longtemps qu'ils sont sur esp... Ils ont effectivement pas mal été sur caparison (horus et angelus)
Sinon moi j'ai adoré stabbing the drama hehe
Dime_RIP
y'a uen évolution de carrière qui plait un peu à tous chez Soilwork : du thrash / death melodic qui a varié sur une sorte de metal un new metal melodic puissant mais très loin et beaucoup moins intéressant qu'à leur début (selon moi)

@ nainjean : et niveau chevalet, j'ai également testé du neuf et un truc encore jamais vu sur les pelles de série
guill666
allez on se presse, il y a plein d' ESP à prix cassés sur mon topic de vente !!
Dime_RIP
Surtout qu'OSIRIS_86 a rentré un peu de thunes
shadowchild
Dime_RIP a écrit :
y'a uen évolution de carrière qui plait un peu à tous chez Soilwork : du thrash / death melodic qui a varié sur une sorte de metal un new metal melodic puissant mais très loin et beaucoup moins intéressant qu'à leur début (selon moi)

Bah disons que perso j'aime surtout le metal, mais pas seulement... j'adore certains trucs plus pop ou comme ça. Du coup, j'adore les anciens soilwork (que j'ai découvert avec a predator's portrait), mais j'aime leur évolution aussi... idem pour in flames d'ailleurs. Puis il y a aussi le fait que je sois chanteur (et limite plutot chanteur que guitariste ces derniers temps) et que vocalement les derniers albums sont bien plus variées et maitrisés...
Sinon moi ces dernières années c'est surtout metal moderne groovy : mnemic, meshuggah, raunchy, sybreed, tesseract, periphery... ah sans oublier devin townsend
angel212
mouais alors les groupes avec tantôt des voix de gay, tantôt ca s’énerve ... doivent se chercher encore ^^
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
nainjean
C'est une évolution musicale , un mec qui chantait death / black et qui au fil du temps à bossé une belle voix heavy , il est tout naturel qu'il mette ça au profit de la musique , peu importe ce que pourront en dire les puristes rétrogrades qui pourrissent les échanges mutuels entre metalleux.

J'ai toujours eu une voix heavy , quand je me suis rendu que je pouvais avoir des lignes death j'en ai placé aussi , c'est de la polyvalence et pourtant je sais ou je veux aller dans la musique!
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
shadowchild
ah bin, je dois me chercher alors ... enfin je vois pas pourquoi on devrait faire soit l'un, soit l'autre... après, j'suis mal placé, j'suis pas un "true" metalleux. Mais voilà, je braille et je chante... que du braillé, ça me fait chier en général (à part certains cas), et que chanté dans du metal... bof. Et je trouve que ça donne plus de relief : le braillé ressort plus, et le chanté se retrouve magnifié à se retrouver entouré de braillements...
edit : quand je dis que je trouve bof pour que du clean, c'est parce que je n'écoute pas de heavy
nainjean
Alors qu'en ce qui me concerne mes gouts musicaux c'est plutot---> Lenny Kravitz , Sting , Foreigner , Amy McDonald , Aerosmith , Offspring , Maiden , Testament , Annihilator , Symphony X , Soilwork , InFlames , Cypher System etc

Un truc que je comprends pas: comment peut on rester un musicien créatif en écoutant exclusivement qu'un même style de zic?

En tout cas pour moi c'est impossible , les copains ils viennent à la maison y a presque jamais de metal , ou alors du Heavy sinon c'est du Rock'n Roll...Et pourtant je joue du Thrash à l'ancienne.
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
angel212
C'est un avis personnel, non une attaque hein ! alors on se détends ...

Perso je vais du classique au métal ( le rap je peux pas blairer par contre .. j'avoue ...) ... mais coté instru .. la voix c'est plus au gout de chacun aussi hein !!!

Donc a mon oreille c'est bof, ça veux pas dire que généralement c'est nul , j'aurais maybe du le notifier ^^.
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
OSIRIS_86
Dime_RIP a écrit :
Surtout qu'OSIRIS_86 a rentré un peu de thunes

voit pas de quoi tu parles...
ESP/LTD user

I never seem to understand, the time the place and who I am....
remzman
nainjean a écrit :
Alors qu'en ce qui me concerne mes gouts musicaux c'est plutot---> Lenny Kravitz , Sting , Foreigner , Amy McDonald , Aerosmith , Offspring , Maiden , Testament , Annihilator , Symphony X , Soilwork , InFlames , Cypher System etc

Un truc que je comprends pas: comment peut on rester un musicien créatif en écoutant exclusivement qu'un même style de zic?

En tout cas pour moi c'est impossible , les copains ils viennent à la maison y a presque jamais de metal , ou alors du Heavy sinon c'est du Rock'n Roll...Et pourtant je joue du Thrash à l'ancienne.

+10000!!!
de mon côté c'est l'éclectisme total, en ce moment c'est les vieux smashing pumpkins, portishead, dillinger escape plan, strapping young lad, foo fighters, queens of the stone age, radiohead, l'arise de sepultura et stone sour (pas le dernier)... et dans un mois çà sera surement autre chose...
c'est vrai qu'écouter pleins de choses permet de développer son sens de la compo (à mon avis)
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
remzman
allez pour rigoler un coup
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!

En ce moment sur guitare électrique et ESP...