Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
eneXium
Et puis même, le possibilités sonores avec deux humbuckers sont très intéressantes à exploiter surtout si on utilise une électronique bien pensée.

Perso j'ai du mal à jouer en son clair avec un micro chevalet.
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Dime_RIP
guill666 a écrit :
C'est vrai que l'on en revient vite des mono micro.
Pourtant grand fan à la base des humbuckers chevalet bien saturés et incisifs, de plus en plus un vrai son bien rond d'humbucker ou même de simple en neck me convient bien mieux en lead

Dans mon cas, le micro manche est là un peu pour faire beau

Même sur les chorus que je fais, je ne joues qu'en chevalet
tutuphe
Heu juste comme ça, y'a des ESP user qui aurait fait le MAI?
Fièrement endorsé par Vigier Guitar, Kelt Amplification, DR Strings & Two Notes Audio Engineering.
Dime_RIP
tutuphe a écrit :

MOi j'ai fait la tournée des bistrots mais à part ça
Dime_RIP
Guill faut sortir un peu

Music Academy International
guill666
Désolé

Mes connaissances s'arretent aux MI Japan GIT
tutuphe
Dime_RIP a écrit :
tutuphe a écrit :

MOi j'ai fait la tournée des bistrots mais à part ça

Qui ne l'a pas faite
Fièrement endorsé par Vigier Guitar, Kelt Amplification, DR Strings & Two Notes Audio Engineering.
nainjean
Moi j'y pensais puisque c'est près de chez moi mais j'y ai renoncé quand je vois le nombre de guignols qui sortent de là après des centaines d'heures de branlette intempestive et qui seraient même pas foutus de jouer un tiers de nos morceaux...

Y a des trucs qui sont là pour faire joli quand même....

Heureusement que certains relèvent le niveau.
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
supersucker
Dans un groupe, et on sera d'accord là-dessus, il vaut mieux savoir jouer bien sur le temps avec des pains que jouer parfaitement, note pour note mais en étant rythmiquement à la rue.
Il y avait le CIAM à Bordeaux (qui y est toujours d'ailleurs), il en sort des tonnes de branleurs de manches qui jouent des parties en sweep-legato-tapping-picking de l'espace, mais incapables de suivre une grille d'accords, et surtout incapables d'avoir une once de musicalité en faisant un solo.
tutuphe
Il est clair que quand on va au MAI, on y va pour devenir un technicien, et non un musicien! Et j'espère y aller en septembre si je suis pris, parce que j'ai besoin de chopper de la technique!
nainjean
supersucker a écrit :
Dans un groupe, et on sera d'accord là-dessus, il vaut mieux savoir jouer bien sur le temps avec des pains que jouer parfaitement, note pour note mais en étant rythmiquement à la rue.
Il y avait le CIAM à Bordeaux (qui y est toujours d'ailleurs), il en sort des tonnes de branleurs de manches qui jouent des parties en sweep-legato-tapping-picking de l'espace, mais incapables de suivre une grille d'accords, et surtout incapables d'avoir une once de musicalité en faisant un solo.

C'est le même délire au MAI , y a quelques années pour y entrer tu passais devant un jury et tu devais taper des temps avec les mains en suivant une portée , ce genre de choses , maintenant l'épreuve d'admission consiste à sortir de façon efficace son chéquier.

C'est une usine à clones de "Luky luke de la 6 cordes" seulement entre les types complètement arythmiques et ceux (la grande majorité) qui ont choppé un melon de taré mais qui arrêtent pas de monter des groupes partout complètement pourris est sans avenir dont l'espérance de vie n'atteint jamais 6 mois , y a de quoi rester perplexe
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
angel212
Moi qui voulais prendre le relève de Kyo ..

Bon ben vais annuler mon inscription alors ^^
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
tutuphe
Certains sortant du MAI, et la majorité d'ailleurs, n'ont pas compris que le MAI n'était qu'un tremplin, c'est pas la réussite incarné... En sortant de là bas j'pense qu'on peut devenir balèse techniquement, mais comme chacun sait, la technique ne fait forcément le musicien!

Je pense qu'il faut y allé dans cet état d'esprit... Il y a vraiment des profs très très bons, Livertout et Kermheat sont vraiment monstrueux, et Hassan Hajdi... Pfffff, Dieu de l'impro c'est monstrueux. J'vous laisse baver un peu!

DARKMAJESTY
Dieu de l'impro....
Effectivement Dieu est sur scene tout de blanc vétu

En ce moment sur guitare électrique et ESP...