Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
DARKMAJESTY
Dieu de l'impro....
Effectivement Dieu est sur scene tout de blanc vétu
tutuphe
DARKMAJESTY a écrit :
Dieu de l'impro....
Effectivement Dieu est sur scene tout de blanc vétu

Arrêtes, je me suis dis la même chose après avoir posté

Bon, ce forum commence à être dangereux pour mon boulot, je suis connecté au taf là
Fièrement endorsé par Vigier Guitar, Kelt Amplification, DR Strings & Two Notes Audio Engineering.
eneXium
Perso, je voulais y aller, jusqu'au moment où j'ai rencontré C.Godin et Pascal Vigné. Quand j'ai vu qu'ils parlaient de la même chose que ce que mon prof m'apprenait, je me suis dit qu'il valait mieux rester avec mon prof
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
tutuphe
Mon prof est un ancien du MAI, il sait quoi m'apprendre.. Mais il faut avouer qu'il y a une différence a voir son prof, même plusieurs fois par semaine, plus qu'un truc intensif comme le MAI!
Fièrement endorsé par Vigier Guitar, Kelt Amplification, DR Strings & Two Notes Audio Engineering.
Dime_RIP
Après soit t'es un fils à papa , soit tu te trouves une bourse car les tarifs font rêver aussi (6000/7000 euros je crois)

après sortir de cette école n'est pas un passport pour la gloire

je connais 2/3 brutes de la gratte ; technique, feeling, jeu en groupe impécable, compositeur de malade, connaisseur de la ''musicalaté '' et de l'harmonie''

Ils ont travaillé seul et/ou avec un prof X mais de façon sérieuse

Bon après il y a les surdoués aussi
eneXium
Ouais, enfin personnellement, je préfère voir mon prof qu'aller là bas. De un, c'est moins cher, et j'apprends les même choses...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

jerome snail
Oui t'apprends la même chose, ce qu'on te dit c'est que le rythme n'est pas le même
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
eneXium
Je suis bien d'accord, mais au niveau de l'acquisition et de l'assimilation, un rythme moins soutenu sera toujours plus efficace qu'un rythme élevé.
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

tutuphe
jerome snail a écrit :
Oui t'apprends la même chose, ce qu'on te dit c'est que le rythme n'est pas le même

Exactement Jerôme...

EneXium, ce que je veux dire, c'est que ce que tu fais avec ton prof se fera beaucoup plus rapidement au MAI, si toutefois tu arrives à suivre. Un ami y est allé, et il a progressé a une vitesse incroyable. Certes c'est une usine; mais techniquement, tu t'en prends vraiment, vraiment pleins la gueule. Et ca c'est énorme
tutuphe
Oui, ca c'est clair. De toute façon, t'as interêt à taffer comme un porc en sortant de cette école, parceque tu dois perdre a une vitesse si tu bosses pas a la meme allure...
angel212
Au final, y a t il encore du plaisir ... ?
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
nolyspe
  • Special Supra utilisateur
Quitte à claquer des sous dans une formation privée je préfère aller faire un MBA... J'ai plus de chances de récuperer mon investissement à la sortie
(mais bon là ça n'a plus rien à voir avec la guitare )
tutuphe
Si j'arrive a y rentrer, je vous dirai ça

Plus sérieusement, a mon avis l'école reste plaisante; en dehors de quelque uns se mettant toujours en positions d'ennemis, il parrait qu'il y a vraiment une bonne ambience. Je pense que c'est beaucoup de taff, mais si on se renferme pas trop y'a moyen de se faire plaisir
eneXium
Le problème de ce genre d'école, c'est que tu vas énormément apprendre, mais tu vas rien assimiler si tu ne le retravailles pas derrière, donc au final, c'est pas plus rapide qu'un apprentissage "classique" avec un prof.

Au MAI, en un an, tu vas apprendre tout ce qu'il y a à savoir c'est sûr, par contre tu sauras le faire et c'est tout. Après, si c'est apprendre pour apprendre tant mieux. Mais je préfère passer deux semaines sur un mode en intégrant sa couleur sonore, les intervalles qui le composent, ses tensions etc, que de l'apprendre et ne pas savoir m'en servir... (et c'est Pascal Vigné qui m'a dit ça en se basant sur son expérience de la MAI en tant que prof mais aussi ancien élève)

Et je peux faire cette comparaison avec ce que je constate dans mon travail tous les jours, (je suis entraineur de hand). Quand on fait des entrainements intensifs en stage (genre 1 semaine) les gamines apprennent vite, mais à la fin de la semaine, elles sont incapables de le reproduire si on ne les refait pas bosser dessus. Alors que quand on travail sur un nouveau thème pendant 3-4 séances espacées, on met plus de temps, mais c'est acquis et quasi définitif

Tout ca pour dire qu'au final tu passes autant de temps avec un prof qu'en allant à la MAI + travail perso derrière
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

eneXium
Et puis y a une chose qui me "choque" tu dis que techniquement tu en prends plein la gueule... La guitare est un instrument de musique ou de technique ?

Je regrette, mais je préférerai toujours un david gilmour à un steve vai...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

tutuphe
Je suis pas trop d'accord; oui le MAI faut carrément bosser derrière c'est évident; mais tu as quand même des mécanismes que tu n'aurais pas acquis sauf au bout de nombreuses années avec un simple prof.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...