Le problème de ce genre d'école, c'est que tu vas énormément apprendre, mais tu vas rien assimiler si tu ne le retravailles pas derrière, donc au final, c'est pas plus rapide qu'un apprentissage "classique" avec un prof.
Au MAI, en un an, tu vas apprendre tout ce qu'il y a à savoir c'est sûr, par contre tu sauras le faire et c'est tout. Après, si c'est apprendre pour apprendre tant mieux. Mais je préfère passer deux semaines sur un mode en intégrant sa couleur sonore, les intervalles qui le composent, ses tensions etc, que de l'apprendre et ne pas savoir m'en servir... (et c'est Pascal Vigné qui m'a dit ça en se basant sur son expérience de la MAI en tant que prof mais aussi ancien élève)
Et je peux faire cette comparaison avec ce que je constate dans mon travail tous les jours, (je suis entraineur de hand). Quand on fait des entrainements intensifs en stage (genre 1 semaine) les gamines apprennent vite, mais à la fin de la semaine, elles sont incapables de le reproduire si on ne les refait pas bosser dessus. Alors que quand on travail sur un nouveau thème pendant 3-4 séances espacées, on met plus de temps, mais c'est acquis et quasi définitif
Tout ca pour dire qu'au final tu passes autant de temps avec un prof qu'en allant à la MAI + travail perso derrière