Allons eneXium, ne fais pas de l'esprit!
Je répète et re répète, je maintiens que la technique ne fait pas forcément le guitariste. J'ai plus de gout a écouter Stevie Ray Vaughan que Vai; c'est ce que je disais tout a l'heure quoi .
Mais y'a un truc qui faut pas négliger; si on veut bosser dans la musique, on deviendra pas forcément musicien... Et pour être prof, musicien de studio, etc, il ne demande pas d'être musicien, mais réellement technicien. En terme d'avenir, la technique passe avant tout. En terme musicale... Bien entendu que la technique passe, et de très loin en second plan
Après faut un juste milieu; le bonhomme qui vient avec sa guitare, qu'est pas en rythme et qui fait 'nimportequoi, et qui te dit "j'suis musicien parceque je joue avec le coeur, la technique c'est pour les vieux shredder qu'on aucun sens artistique", moi ca me donne envie de cramer du Hippie (Second degrèèès... Mais faut avouer que y'en a certains des comme ça, ils te font bien rager...)
Fièrement endorsé par Vigier Guitar, Kelt Amplification, DR Strings & Two Notes Audio Engineering.