Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
eneXium
Oui c'est d'ailleurs ce qui est écrit dans le manuel fourni avec les Ibz prestige, "il faut toujours un manche très légèrement concave pour éviter la frise" cela m'avait étonné au début, mais j'ai vite compris
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
guill666
La KH4 est de retouir sur ebay ^^

Très sérieux le vendeur....
kingrvb
nainjean a écrit :
Franchement faut deja y aller comme un cochon pour casser un truc , ou avoir une gratte...de merde

Selon moi il est primordial de savoir soi même régler ses grattes parce qu'on est jamais mieux servis que par soi même , je fais même mes rectifs/ planifs de frettes (j'ai recommencé à les faire) , je fais ça amoureusement en y prenant tout mon temps et je suis jamais déçu du résultat , j'ai même sauvé des grattes du refrettage en faisant ça.

Pour conclure y a un truc que j'ai en sainte horreur c'est d'aller tester une gratte chez quelqu'un et de tomber sur une pioche réglée avec des savates , j'y vais même des fois avec quelques outils pour opérer des réglages et s'il arrive que j'achète pas au moins le proprio se retrouve avec une gratte bien réglée , c'est arrivé encore y a 15 jours , Nameless si tu nous regardes

Dommage que tu habites loin...
kingrvb
nainjean a écrit :
Je fais toujours ça de bon coeur en plus

Je t'aurais payé un coup de bon coeur aussi !!
nolyspe
  • Special Supra utilisateur
C'est dommage qu'ESP n'ait jamais sorti la Flying V de Nergal en version standard / Ltd (plutôt que les modèles HEX dont je n'aime pas la tête) :

Je suis sûr qu'elle aurait des amateurs ici

(difficile de trouver des photos détaillées...)

On la voit notamment dans le live Evangelia Heretika (il me semble qu'il sort aussi la HEX-7 pour les morceaux joués en A#...).
Me semble aussi que Seth joue sur une EX custom ESP...
anapop
  • Custom Top utilisateur
Le seul truc qui me choque personnellement a chaque fois que je vois des "pro" régler des guitares, en particulier dans les magasins, c'est qu'ils font les réglages à plat au lieu de faire les réglages avec la guitare en position de jeux.
Si j’accorde ma gratte à plat et que je la bascule en position de jeux j’observe presque une variation d’1/4 de ton. Si les réglages de diapason sont aussi faits à plat je doute qu’on puisse avoir une guitare qui sonne très juste.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
angel212
anapop a écrit :
Le seul truc qui me choque personnellement a chaque fois que je vois des "pro" régler des guitares, en particulier dans les magasins, c'est qu'ils font les réglages à plat au lieu de faire les réglages avec la guitare en position de jeux.
Si j’accorde ma gratte à plat et que je la bascule en position de jeux j’observe presque une variation d’1/4 de ton. Si les réglages de diapason sont aussi faits à plat je doute qu’on puisse avoir une guitare qui sonne très juste.

+1 !!!!

M'attendais pas a lire ça ici ^^.
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Eikichi
Ben voilà. Demain je vais chez mon revendeur préféré essayer une ou l'autre ESP et me renseigner sur les prix...

Et maintenant la question troll:

M-II Neck Thru ou une Horizon FR-2????

angel212
Toi seul le sais ^^
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Zakk Wylde
nolyspe a écrit :
C'est dommage qu'ESP n'ait jamais sorti la Flying V de Nergal en version standard / Ltd (plutôt que les modèles HEX dont je n'aime pas la tête) :

Je suis sûr qu'elle aurait des amateurs ici

(difficile de trouver des photos détaillées...)

On la voit notamment dans le live Evangelia Heretika (il me semble qu'il sort aussi la HEX-7 pour les morceaux joués en A#...).
Me semble aussi que Seth joue sur une EX custom ESP...

Tout à fait d'accord elle est superbe , mais y a aussi la Hex 6 qui est sorti en standard
http://www.espguitars.co.jp/ov(...).html

mais bon un peu trop simpliste comme gratte .
Oui Seth a une EX custom shop 7 cordes visible dans la galerie ESP , il la joue en live d'ailleurs .
Dime_RIP
pour la KH4
A mon avis, il a du trouver que c'est parti trop bas et il nous fait ''l'offre de la derniere chance''

@Eikichi : franchement essayes car 2 grattes au confort de jeu qui n'a rien à voir
Zakk Wylde
Normalement sur ebay si l'acheteur qui a gagné l'enchère s'est rétracté le vendeur peut proposé la vente au second meilleur enchériseur ; mais si ca ne lui a pas plus comme offre c dégeulasse de la remettre en nouvelle enchère .... d'où l'intérêt de fixer un prix minimum en dessous duquel on ne vends pas .
Mais y a toujours des rigolos sur ebay qui veulent se faire de la thune mais qui en savent pas comment ca fonctionne .....
entre ca et les faux enchérisseurs d edernière secondes qui sont des potes au gars qu ivend moi ebay j'ai arrêté .

J'ai failli chopper y a longtemps une gus G 600 a bon prix , j'avais bien géré mes enchères et gagné et le mec ne voulait plus envoyer en france , un gros con sachant que de toute façon ct moi qui payait les ports..... g lancé un litige ca n'a pas donné grand chose ....
Dime_RIP
Pour les envois, je demande toujours avant

Un mec devait m'envoyer une ampli puis a refusé et j'avais déjà payé donc baisé à premiere vue

j'ai été remboursé tres vite car tout etait notifié sur nos mails qu'il etait ok pour envoyer
Eikichi
@Dime & Angel

J'avais essayé une Horizon FR en seymour duncan chez un pote, j'avais vraiment bien aimé

Pour la M-II, je ne peux pas dire puisque je n'ai eu en mains qu'une M-400 (et une Grass Roots GMM-60, copie bon marché de la KH-2... n'en parlons même pas )

Je vais voir si ils en ont à Liège demain, au pire j'irai chez MusiqueMagasin à Köln en essayer une... et je reviendrai la commander à Liège

Pour l'instant, en me basant uniquement sur le look... ce serait la M-II (j'aime avoir de la diversité dans mes guitares )

Je vous tiens au jus

EDIT: question con, les ESP sont livrées en étui?

En ce moment sur guitare électrique et ESP...