Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tutuphe
Bon les gars, comment je fais pour mettre une photo sur mon avatar?
Fièrement endorsé par Vigier Guitar, Kelt Amplification, DR Strings & Two Notes Audio Engineering.
Richter
angel212 a écrit :
Qui a commandé la vintage SC ? Ze veux bien un retour ^^

Moi ! Je te dirai ça en mars
kingrvb
Et plus particulièrement qui a déjà joué sur une touche scallopée ? Quelle(s) sensation(s) ? Est-ce déroutant ? Plus ou moins "facile" ?
angel212
Richter a écrit :
angel212 a écrit :
Qui a commandé la vintage SC ? Ze veux bien un retour ^^

Moi ! Je te dirai ça en mars

Vi vi absolument !!!!!!
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Richter
J'ai eu une Malmsteen. Les tirés sortent tout seuls, le legato est plus facile, c'est léger à jouer. En général on lit les craintes d'être faux, je n'ai jamais eu de problème avec, je dois avoir un toucher assez léger. Je n'ai pas le souvenir d'un temps d'adaptation ou être vraiment dérouté. Je pense que ça fait plus peur qu'autre chose .

On a beaucoup plus de contrôle, bref c'est génial
nainjean
kingrvb a écrit :
Et plus particulièrement qui a déjà joué sur une touche scallopée ? Quelle(s) sensation(s) ? Est-ce déroutant ? Plus ou moins "facile" ?

En faite la sensation dépendra beaucoup de la rigidité de ton jeu de cordes , j'avais joué une Malmsteen montée trop fin et c'était la merde pour un mec habitué à jouer plus ou moins comme un bûcheron , récemment j'ai testé avec des cordes plus dures (juste un 10 46 en mi) et c'était deja beaucoup mieux!
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
tutuphe
kingrvb a écrit :

Faudrait que je test ca un jour quand même... Ca m'intrigue
Fièrement endorsé par Vigier Guitar, Kelt Amplification, DR Strings & Two Notes Audio Engineering.
kingrvb
Richter a écrit :
J'ai eu une Malmsteen. Les tirés sortent tout seuls, le legato est plus facile, c'est léger à jouer. En général on lit les craintes d'être faux, je n'ai jamais eu de problème avec, je dois avoir un toucher assez léger. Je n'ai pas le souvenir d'un temps d'adaptation ou être vraiment dérouté. Je pense que ça fait plus peur qu'autre chose .

On a beaucoup plus de contrôle, bref c'est génial

Merci pour ta réponse ! Faudra que j'essaye à l'occasion... Quand j'aurai progresser un peu
kingrvb
nainjean a écrit :
kingrvb a écrit :

En faite la sensation dépendra beaucoup de la rigidité de ton jeu de cordes , j'avais joué une Malmsteen montée trop fin et c'était la merde pour un mec habitué à jouer plus ou moins comme un bûcheron , récemment j'ai testé avec des cordes plus dures (juste un 10 46 en mi) et c'était deja beaucoup mieux!

Ah oui j'ai du mal avec les cordes fines aussi... 10/46 c'est ce que j'ai sur ma JP6 et c'est top !!
supersucker
La touche scallopée, c'est très déroutant visuellement, en plus se rajoute les craintes d'être faux, mais c'est finalement une adaptation qui se fait très vite. C'est un certain style de jeu et ça marche plutôt pas mal.
Dans un autre registre, Mickael Springer m'a fabriqué une guitare 7-cordes en frettage éventail et c'est un peu plus délicat comme adaptation.
Eikichi
Re,

Voilà les nouvelles du front!

Il n'y avait pas d'ESP en magasin (mis à part une LTD KH-602 sans grand intérêt)

Du coup j'ai expliqué mes envies au vendeur et il m'a dit "ah non désolé, puis la commander juste pour un essai, on sait pas si on saura la vendre.... PAR CONTRE, je peux vous proposer une Gibson SG avec des Burstbucker et blablabla..."

J'ai dû lui répéter 3 fois que je voulais une ESP et pas une Gibson

Bref, après j'ai quand même discuté des prix avec lui et voilà ce qui est sorti:

-Pour une Horizon FR, je dois compter +/- 1800 euros, avec ou sans EMG.
-Pour une M-II bolt-on, il m'a parlé d'un prix genre 1600 euros que je pourrais encore sans doute négocier.
-J'ai oublié le prix de la neck-thru. Enfin il est sur un papier dans la poche intérieure droite de ma veste.

Et puis il m'a dit qu'ils pouvaient aussi avoir une M-II CTM STD

Me suis donc renseigné sur le prix et là on tombe à 1800 boules.

Que je ne me trompe pas, la M-II CTM STD, c'est bien celle qui est sur le site japonais? Des avis sur cette pelle? (Nainjean, Guill et Dime, c'est principalement à vous que je m'adresse )

Enfin voilà. J'irai chez Musicstore pour essayer et puis j'irai dans ce chouette petit magasin liégeois commander.
angel212
En passant par GR tu te ferai moins enfler coté prix ... enfin faut bien qu'il vive ces ptits mag ...

Vu les prix aussi, faut reconnaitre que Guill a du CS au prix du STD ... tu devrais maybe réfléchir ...
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
jerome snail
Eikichi a écrit :
Re,

Voilà les nouvelles du front!

Il n'y avait pas d'ESP en magasin (mis à part une LTD KH-602 sans grand intérêt)

Du coup j'ai expliqué mes envies au vendeur et il m'a dit "ah non désolé, puis la commander juste pour un essai, on sait pas si on saura la vendre.... PAR CONTRE, je peux vous proposer une Gibson SG avec des Burstbucker et blablabla..."

J'ai dû lui répéter 3 fois que je voulais une ESP et pas une Gibson

Bref, après j'ai quand même discuté des prix avec lui et voilà ce qui est sorti:

-Pour une Horizon FR, je dois compter +/- 1800 euros, avec ou sans EMG.
-Pour une M-II bolt-on, il m'a parlé d'un prix genre 1600 euros que je pourrais encore sans doute négocier.
-J'ai oublié le prix de la neck-thru. Enfin il est sur un papier dans la poche intérieure droite de ma veste.

Et puis il m'a dit qu'ils pouvaient aussi avoir une M-II CTM STD

Me suis donc renseigné sur le prix et là on tombe à 1800 boules.

Que je ne me trompe pas, la M-II CTM STD, c'est bien celle qui est sur le site japonais? Des avis sur cette pelle? (Nainjean, Guill et Dime, c'est principalement à vous que je m'adresse )

Enfin voilà. J'irai chez Musicstore pour essayer et puis j'irai dans ce chouette petit magasin liégeois commander.

Rah veinard, moi pour aller chez Musicstore c'est plus de 3h de route
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)

En ce moment sur guitare électrique et ESP...