Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerome snail
Eikichi a écrit :
Re,

Voilà les nouvelles du front!

Il n'y avait pas d'ESP en magasin (mis à part une LTD KH-602 sans grand intérêt)

Du coup j'ai expliqué mes envies au vendeur et il m'a dit "ah non désolé, puis la commander juste pour un essai, on sait pas si on saura la vendre.... PAR CONTRE, je peux vous proposer une Gibson SG avec des Burstbucker et blablabla..."

J'ai dû lui répéter 3 fois que je voulais une ESP et pas une Gibson

Bref, après j'ai quand même discuté des prix avec lui et voilà ce qui est sorti:

-Pour une Horizon FR, je dois compter +/- 1800 euros, avec ou sans EMG.
-Pour une M-II bolt-on, il m'a parlé d'un prix genre 1600 euros que je pourrais encore sans doute négocier.
-J'ai oublié le prix de la neck-thru. Enfin il est sur un papier dans la poche intérieure droite de ma veste.

Et puis il m'a dit qu'ils pouvaient aussi avoir une M-II CTM STD

Me suis donc renseigné sur le prix et là on tombe à 1800 boules.

Que je ne me trompe pas, la M-II CTM STD, c'est bien celle qui est sur le site japonais? Des avis sur cette pelle? (Nainjean, Guill et Dime, c'est principalement à vous que je m'adresse )

Enfin voilà. J'irai chez Musicstore pour essayer et puis j'irai dans ce chouette petit magasin liégeois commander.

Rah veinard, moi pour aller chez Musicstore c'est plus de 3h de route
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Dime_RIP
@ Eikichi ; jamais testé de CTM
une MII touche ébène c'est très classe je trouve

de toute façon, pour moi c'est ébène ou érable.

j'ai des pelles en palissandre mais plus jamais que j'en rachèterai à part si la gratte me donne carrément envie
Eikichi
angel212 a écrit :
En passant par GR tu te ferai moins enfler coté prix ... enfin faut bien qu'il vive ces ptits mag ...

Vu les prix aussi, faut reconnaitre que Guill a du CS au prix du STD ... tu devrais maybe réfléchir ...

-Je vis en Belgique, GR est à Paris, j'ai pas le temps d'y aller et vu ce que ça me couterait d'y aller, autant commander par chez moi

-Guill vend de superbes guitares, pas celles que je cherche malheureusement (et idem, le Rhône ça fait loin pour moi)

-Je n'ai pas besoin d'une guitare faite au custom shop, j'aurais peur de jouer avec.

@Guill, je suis passé rapidement sur le topic que tu m'indiques, merci

Il font souvent référence à la série Original que je ne peux pas me payer.

@ jerome: j'ai 1 petite heure et demie, mais ça me soule quand même

@Dime, c'est noté
angel212
Effectivement si tu dois passer par la case test ... mais une fois fait ! le monde est a toiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

ok ...
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Eikichi
J'ai envie de prendre le temps d'essayer au moins la M-II Bolt-On, la Neckthru et la Horizon. La CTM Std ne serait qu'un "plus" que je ne trouve pas obligatoire donc à voir à voir

Maintenant, une fois que j'aurai essayé comme tu dis, je ferai sans doute un tour sur le forum voir si Nainjean ne s'est pas lassé d'une guitare, ou si Guill n'en vend pas une... on sait jamais
guill666
Plop.

Malheureusement je n'ai pas de M-II en "stock" ^^

Et de toute façon j'ai décidé d'arrêter d'acheter à tort et à travers, car le marché de l'occaz est tellement pourri que je mets 6 mois à vendre une gratte à des prix où je perds grave de l'argent à chaque fois^^

Maintenant je n'achète quasiment que pour garder
Madpeter
surtout que tu as quasiment pour 20,000€ de pelles en vente quand même: ça commence a faire une somme immobilisée tout ça
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
nainjean
Pour le moment je vais me contenter d'acheter une M-II touche érable et pour le reste on verra plus tard

Le jour ou on arrêtera de vendre sur le forum ça va être bien vide...

Eikichi , la M-II Ctm std c'est la version accessible du custom shop , qui est excellente , j'ai pas mal jouée celle de Darkmajesty.
Si je me base sur la qualité actuelle de la prod des modèles Standard tu peux acheter les yeux fermés la CTM Std , la cohabitation de l'horizon III à la maison et de sa grande soeur la DV8 Custom Shop a donné raison à l'horizon Std , meilleure dans presque tous les domaines.

Pour ma part les légendes du Custom Shop sont terminées , j'en ai des tonnes des CS , Gibson , ESP ,grattes sur mesure etc , et les meilleures que j'ai joué jusqu'à les bouffer étaient des modèles de base.

Y a une branlette spirituelle autour du Custom , et c'est pas Darkmajesty qui me contredira...
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
Dime_RIP
guill666 a écrit :
Plop.

Malheureusement je n'ai pas de M-II en "stock" ^^

Putain t'abuses là
guill666
Madpeter a écrit :
surtout que tu as quasiment pour 20,000€ de pelles en vente quand même: ça commence a faire une somme immobilisée tout ça

Comme tu dis ^^

Je pense que je vais garder les somems de ventes et investir dans des vraies pelles collector, genre :

- une ouija
- une JH1
- peut etre une KH2 vintage

Même si là il y a une M-II DX Original Serie qui me tend les bras...
Dime_RIP
Citation:

Pour les pelles, moi jdis ''quand on a les moyens, on compte pas ''

si je pouvais, je m'en ferai un mur..du moins un plus grand

Guill : essaye 2 pelles achetées, une offerte
guill666
t imagines encore qu'aujourd'hui pour la M-3 on m' a proposé 1000eurps fdp in pour livrer à l 'autre bout du monde...

et 1100 pour la Lynch...

Bref où va-t-on ?

Sinon : http://www.espguitars.co.jp/or(...).html

Jusqu'à combien c'est un bon prix d'occaz ?
Dime_RIP
l'occaz, tout se vend à n'importe quel prix
Prenez l'exemple d'une ESP Eclipse

sur le net, y'en a à 800 euros comme à 1200 euros pour des pelles en bon état

Sinon, j'ai une question ; un pote a une ESP MII NT comme j'avais avant (touche érable) mais lui en a une rouge
http://www.metalsickness.com/t(...)9.jpg
Comment cela se fait-il ? Commande spéciale ?
Eikichi
nainjean a écrit :
Pour le moment je vais me contenter d'acheter une M-II touche érable et pour le reste on verra plus tard

Le jour ou on arrêtera de vendre sur le forum ça va être bien vide...

Eikichi , la M-II Ctm std c'est la version accessible du custom shop , qui est excellente , j'ai pas mal jouée celle de Darkmajesty.
Si je me base sur la qualité actuelle de la prod des modèles Standard tu peux acheter les yeux fermés la CTM Std , la cohabitation de l'horizon III à la maison et de sa grande soeur la DV8 Custom Shop a donné raison à l'horizon Std , meilleure dans presque tous les domaines.

Pour ma part les légendes du Custom Shop sont terminées , j'en ai des tonnes des CS , Gibson , ESP ,grattes sur mesure etc , et les meilleures que j'ai joué jusqu'à les bouffer étaient des modèles de base.

Y a une branlette spirituelle autour du Custom , et c'est pas Darkmajesty qui me contredira...

Merci mec, ton avis m'est d'une grande utilité Si pour 200 euros de plus qu'une "bête" M-II ça vaut vraiment le coup, alors j'étudierai la question plus en profondeur Ce que j'aime bien chez elle ce sont ses 2 potards (et qu'elle n'a pas de putain de toggle switch ). J'aime moins le binding, je suis un peu lassé

Après, peut-être que ça ne vaut pas le coup de mettre 200 euros de plus pour l'avoir, je n'en sais rien. Je sais juste que je n'en trouverai pas pour essayer... les autres M-II je devrais pouvoir trouver à l'essai.

Faut que je trouve un jour pour aller chez musicstore... Puis ceux qui veulent, passez chez moi et on y va avec ma bagnole.
guill666
en fait là j'ai le choix entre 2 grattes et je me tâte grave car je ne peux pas prendre les 2 ^^

- ESP M-II DX Original DX
- ESP Snapper AS (manche erable) Custom Color (la même rouge que Takayoshi Ohmura sans le manche scaloppé)

Dilemne///

En ce moment sur guitare électrique et ESP...