Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nainjean
Eponge des Galapagos...

Niveau "lutherie" j'me demande ce que ça vaudrait , j'imagine un son très...aéré!
Pratique: je peux suer comme un cochon voir pisser sur la gratte en jouant , no problem.

C'est beau l'innovation quand même.

Pour ce qui est de cette ESP Custom , j'ai beau chercher j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ils ont mis ce fu***** selecteur à cet endroit?!
C'est comme sur la DV-8 , c'est à s'en arracher les cheveux , une vraie plaie!
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
guill666
2400euros pour un CS ce n'est pas excessif (pour une fois chez PMT).

Le montage 18v volt n'a rien à voir avec la modif d'un préamp. Ce sont les mêmes micros EMG que tu branches en 18v seulement : ca rajoute du grain, de la dynamique il parait

Et je suis bien d'accord le switch est mal placé ^^
anapop
  • Custom Top utilisateur
les EMG sont certifié pour fonctionner jusqu'a 24V. c'est noté dans la doc. la modif 18V est un grand classique.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
OSIRIS_86
en effet switch mal placé...
Et c'est la première fois que je vois ce type de config (2 piles)
ESP/LTD user

I never seem to understand, the time the place and who I am....
jerome snail
C'est assez courant en fait.

J'aime le blanc !
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Dime_RIP
guill666 a écrit :
2400euros pour un CS ce n'est pas excessif (pour une fois chez PMT).

Le montage 18v volt n'a rien à voir avec la modif d'un préamp. Ce sont les mêmes micros EMG que tu branches en 18v seulement : ca rajoute du grain, de la dynamique il parait

Et je suis bien d'accord le switch est mal placé ^^

javais ça sur une KV2
une horreur, un son droit de la mort et tendu du slip
de la dynamique ouais ça en rajouté et même trop
Bonjour!

J'ai acheté récemment une ESP Eclipse I VBK d'occasion à un membre du forum qui accordait cette guitare avec un tirant assez fort et des cordes épaisses.

Après avoir mis du 9-46, j'entend un frisement et je crois que ça a une légère influence sur le Sustain.
De plus, c'est pas super jouissif d'entendre ce son gênant quand on achète une nouvelle guitare.

Ce n'est pas un problème de manche, donc je pense que le sillet s'est creusé par l'usage de cordes épaisses et qu'il faudrait le remplacer.

Quel type de sillet devrais-je prendre? Est-ce que ça a une influence sur le son? Devrais-je mettre du 10-47 pour entendre moins de frisement?

Merci d'avance
guill666
Si vraiment il jouait sur un gros tirant et que toi tu montes du light derrière il y a forcément un réglage de manche à faire, impossible d'y échapper ^^

Après oui, les cordes ont pu creusées le sillet. Pour le choix, je laisse la place aux experts car je n'y connais pas grand chose
Dime_RIP
c'est sur qu'en mettant une grosse corde, le sillet est attaqué (ou on l' a limé pour qu'elle rentre)
supersucker
les cordes creuser le sillet, well, peut-être un peu mais j'en doute.
Fais un réglage de manche d'abord, on verra ensuite. A mon avis, le manche est trop tendu, amène-la chez ton marchand de grattes préféré et tu verras que normalement, ça devrait aller mieux.
J'ai déjà été dans mon magasin de grattes préféré et il a retendu le manche

Apparemment c'est bien le sillet.
D'ailleurs est-ce que l'un d'entre vous sait si c'est bien un sillet en os placé sur les ESP Eclipse
milenko
  • Vintage Total utilisateur
HalluxValgus a écrit :
J'ai acheté récemment une ESP Eclipse I VBK d'occasion à un membre du forum qui accordait cette guitare avec un tirant assez fort et des cordes épaisses.

Après avoir mis du 9-46, j'entend un frisement et je crois que ça a une légère influence sur le Sustain.
De plus, c'est pas super jouissif d'entendre ce son gênant quand on achète une nouvelle guitare.

Ce n'est pas un problème de manche, donc je pense que le sillet s'est creusé par l'usage de cordes épaisses et qu'il faudrait le remplacer.

Quel type de sillet devrais-je prendre? Est-ce que ça a une influence sur le son? Devrais-je mettre du 10-47 pour entendre moins de frisement?
HalluxValgus a écrit :
J'ai déjà été dans mon magasin de grattes préféré et il a retendu le manche

Apparemment c'est bien le sillet.
Hum, comment dire... le manche était probablement trop "tendu" (convexe), et le type de ton magasin l'a "retendu" ???? Ca risque pas d'améliorer la frise...

Je pense qu'il aurait plutôt dû "détendre" le manche, pour retrouver une légère concavité... (tu dévisses/desserres légèrement le trussrod)

Celà étant valable si le changement de tirants se fait à accordages à peu près identiques.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
anapop
  • Custom Top utilisateur
y'a pas que le manche a regler quand on change de tirant, faut aussi re-regler l'action et le diapason.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
supersucker
Quand le sillet n'est pas en teflon (et dérivés) ni en laiton (plus rare déjà), c'est à 99% du plastoc. L'os est trop cher et trop chiant à usiner (et à trouver) pour que les fabricants se fassent chier à en mettre sur les grattes. Dans le cas de ton Eclipse, il s'agit d'un sillet tout ce qu'il y a de plus banal.
Si ça frise trop, serre un peu ton manche (qu'il soit un peu convexe), règle ton action et tes harmoniques juste après.
Pour moi, à 99% vu l'âge de ta gratte, ça ne vient pas de ton sillet.
eneXium
Bah décidez vous les mecs, y en a aucun qui dit la même chose
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Zakk Wylde
T'façon sans avoir la gratte sous les yeux ......... on peut en dire des choses .

Un manche c'est pas du tout compliqué à régler sérieux c'est comme aller chez le mécano faire une vidange sur une vieille voiture ....... à part dépenser de l'argent et ne pas se salir (bon dans le cas du manche on ne risque rien , à moins d'avoir peur de toucher une cllé de truss rod mdr) .... aucun intérêt !

Un manche c'est un peu comme une que**
il bande trop : tu le resserres ,
il débande trop tu le désserre ,

Le but étant qu'il soit le plus au repos possible.

Là c'est tout de suite plus direct et facile à comprendre que convexe/ concave non ?

En ce moment sur guitare électrique et ESP...