Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jojoesp
Une KH202 pour se faire une idée? quelle drole d'idée j'ai la premier version de la kh202 ça n'a rien a voire au niveau du manche!!!
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
Dime_RIP
oui le sillet est moins large que le manche, enfin c'est minime

Pour les MII, le mieux est d'essayer les NT et les bolt-on car les manches n'ont rien à voir
celui des bolt-on est moins gros et plus ergonomique .....mais bon les 2 sont classes
jojoesp
Je confirme les dires!! le manche de la NTB est plus gros que la bolt on la bolt on le manche est large est plat tandis que la NTB est large est gros!!
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
FJLead
  • FJLead
  • Special Total utilisateur
salut les gars!!

simple curiosité , je voudrais savoir jusqu'où vous avez pu baisser l'action de vos gratt sans que ça frise?

j'ai 1,6 mm en grave et 1.2mm en aigue et je me demande si je pourrais pas la baisser encore un peu genre 1.5 mm en grave et 1mm en aigue sur ma kh2?
Dime_RIP
ma MII a une action basse de la mort
Eikichi
j'ai une pieuvre sur moi squi m'empreche de reponsdre comme uil se doit mais merci de vos reponses

vous avez ça eussi sur vosd esp alors des bloc cordes plus fin que la touche? merci!!!

et oyui j'ai juste essayé la nt et c'etait pzas mal mais il me semble que le profil manche de la kh 202 est le meme que la bolt on m-ii

pardon pour les faures suit plus en etat
angel212
Eikichi a écrit :
j'ai une pieuvre sur moi squi m'empreche de reponsdre comme uil se doit mais merci de vos reponses

vous avez ça eussi sur vosd esp alors des bloc cordes plus fin que la touche? merci!!!

et oyui j'ai juste essayé la nt et c'etait pzas mal mais il me semble que le profil manche de la kh 202 est le meme que la bolt on m-ii

pardon pour les faures suit plus en etat

J'ai viré la mienne pour ca ...

Pensant avoir un manche en 42mm via les spé indiquant un sillet de 42mm ... grande fut ma déception de me retrouver avec un manche de 43mm avec un sillet de 42mm ...

Pour une pelle a 1500 minimum ... c'est lamentable ... ca n'engage que moi bien entendu.
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Dime_RIP
il y a une raison à cette ''anomalie'' ?
G.Rebellion
Ce n'est pas une anomalie. C'est un choix d'ESP sur les M-II et KH qui ont une largeur de manche un peu bâtarde. Donc avec un R3, les cordes sont trop proches du bord de la touche, avec un R2, l'écart est bon, mais il y a un léger gap de chaque côté. Rien de bizarre. A défaut d'adapter le manche au sillet, on adapte le sillet au manche.

GR

ps: on le retrouve également sur les modèles G. Lynch en plus exagéré, ceci étant un choix de l'artiste.
Zakk Wylde
Quelqu'un a-t-il déjà testé le modèle signature john donais ?

Je me demande de quel modèle le manche se rapproche le plus . MII ? horizon nt ?
Dime_RIP
G.Rebellion a écrit :
Ce n'est pas une anomalie. C'est un choix d'ESP sur les M-II et KH qui ont une largeur de manche un peu bâtarde. Donc avec un R3, les cordes sont trop proches du bord de la touche, avec un R2, l'écart est bon, mais il y a un léger gap de chaque côté. Rien de bizarre. A défaut d'adapter le manche au sillet, on adapte le sillet au manche.

GR

ps: on le retrouve également sur les modèles G. Lynch en plus exagéré, ceci étant un choix de l'artiste.

et bien foutu en tout cas,les manches des MII sont parfaits
Eikichi
Merci GR pour la précision

Le tout maintenant étant de choisir entre une Bolt-on ou Neck-thru.

(J'ai définitivement abandonné l'idée de la CTM STD et cela rien que pour le binding de tête (j'en suis un peu dégouté) et pour le manche vernis. J'ai testé le satiné, j'ai adoré )

Je pense tabler sur une neck-thru, c'est un profil auquel je suis habitué.
Dime_RIP
après reste à savoir si tu veux touche érable ou palissandre ; moi c'était tout choisi
Nicollica
Salut tout le monde,
je voudrais vous demander si les ESP Explorer avec tête "banane" qu'utilisait James Hetfield sont seulement des custom ou si il en existe en standard, hors-mis la signature JH-2.

Merci
guill666
Il y a les MX et les EXp des années 90
zacks
  • zacks
  • Special Top utilisateur
Que ce soit les mx (220 comme 250) ou les exp ainsi que la jh2 ce sont toutes des custom shop, indisponible a la commande depuis la france, mais il me semble que les mx 250 sont tojours commandable au custom shop de kiso uniquement «sur place» en mode «a emporter» en gros pas d'envoie en dehors du japon.
Pour du standard il n'y a que la ltd mx130 ou les ltd exp qui existaient en 2 versions (une floyd et l'autre sans).

Je pense que je n'ai rien oublier, si quelqu'un peux comfirmer mes dire?

++

En ce moment sur guitare électrique et ESP...