Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zacks
  • zacks
  • Special Top utilisateur
Que ce soit les mx (220 comme 250) ou les exp ainsi que la jh2 ce sont toutes des custom shop, indisponible a la commande depuis la france, mais il me semble que les mx 250 sont tojours commandable au custom shop de kiso uniquement «sur place» en mode «a emporter» en gros pas d'envoie en dehors du japon.
Pour du standard il n'y a que la ltd mx130 ou les ltd exp qui existaient en 2 versions (une floyd et l'autre sans).

Je pense que je n'ai rien oublier, si quelqu'un peux comfirmer mes dire?

++
guill666
Je confirme qu'il y a toujours sur le marché d l'occaz quelques EXP des années 90 qui trainent.

Touche palissandre, manche 22 cases, tête banane, config micro 2xEMG ou 2x ESP

Parce que bon les mx, c'est cher

ps : on peut commander des mx depuis la france (GR et d'autres boutiques en ligne)

ps 2 : les exp étaient des series et non du CS
zacks
  • zacks
  • Special Top utilisateur
guill666 a écrit :
Je confirme qu'il y a toujours sur le marché d l'occaz quelques EXP des années 90 qui trainent.

Touche palissandre, manche 22 cases, tête banane, config micro 2xEMG ou 2x ESP

Parce que bon les mx, c'est cher

ps : on peut commander des mx depuis la france (GR et d'autres boutiques en ligne)

ps 2 : les exp étaient des series et non du CS

Les Mx que tu peux commander depuis la France sont uniquement des pièces d'occasions, pour le neuf tu confond peut être avec les Ex et les Fx
Pour ce qui est des EXP j'était persuadé qu'il s'agissait de custom puisque la dernière que j'ai vue en vente était une jolie vintage white fabriquer en Allemagne donc forcément au custom shop de l'époque ^^

Sinon il est claire que ces Mx et EXP sont vraiment d’excellentes guitares sinon Gibson n'aurai clairement pas intenter d'action en justice contre esp, en effet a l'heure actuel esp ne peux plus produire ce genre de guitare en dehors de son marcher japonner alors que l'on retrouve des greco et autres tokai qui elles sont des copies conforme du modèle Gibson...
Je vous laisse vous faire votre propre opinion...

++
guill666
Dime_RIP a écrit :
elle est bien plus classe dans ce colori qu'en gris je trouve

tiens un mix de Deluxe et NT avec binding, jamais vu encore

http://www.jzik.fr/annonce-mus(...)_desc

C'est une MII manche tranversant standard des années 90. L'appellation "custom" sur ce genre de modèle veut juste dire "neckthru" et "deluxe" = "bolt on".

Le prix est hallucinant c'est 2 fois son prix réel....
Nicollica
Alors apparemment je vais avoir du mal à en trouver une.. Enfin c'est pas pour tout de suite loin de là, c'était juste pour un renseignement. Surtout que pour l'instant ma EC-401 me suffit amplement

Donc à ce que j'ai compris il faudra voir en occas' ? Remarquez c'est peut être pas plus mal vu le prix

En tout cas merci, c'est sympa
Dime_RIP
un peu ouais surtout qu'elle est loin d'être neuve
guill666
Petite prière

Si tout va bien l' ESP Rob Caggiano est pour moi !!
Dime_RIP
elle a quoi de spécial par rapport aux vieilles horizon qu'on trouve partout une misère ?
guill666
pas grand chose à mon avis ^^

mais elle reste super belle visuellement, m'en faut pas plus ^^
jojoesp
Dime_RIP a écrit :
elle a quoi de spécial par rapport aux vieilles horizon qu'on trouve partout une misère ?
bah elle a pas les micro ESP mdr
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
guill666
On verra si le deal se fait.

A priori elle commence à être dispo aux USA, et le prix est TRES attractif

Quand on sait que ca va sortir en Europe à 2200euros
JackButler
Hello everyone !

Désolé de me taper l'incruste dans vos discussions mais j'ai un soucis.

Ma M-II a été entreposée un long moment dans une chambre froide (plus ou moins) et humide (ça oui) et le lendemain elle était entreposée dans une chambre sèche et chauffée (à proximité immédiate d'un conduit de cheminée)
Résultat : J'ai un manche creusé...
Je sais c'est assez inadmissible de ma part de lui avoir fait subir un tel traitement mais je n'ai pas pu faire autrement.
Quand je l'ai reprise en main tout à l'heure, j'avais l'impression de ne plus jouer sur la même guitare, pourtant le manche n'est pas si creusé que ça. (Disons 5mm à la douzième case peut être plus) mais ça me suffit pour ne plus m'y retrouver.

J'avais l'intention de lui coller un tremolo no également, mais je ne l'ai pas encore et donc je me vois mal bousiller un jeu de corde en attendant de recevoir mon tremolo no.

Alors vous pensez que ça craint de la laisser comme ça un moment (sachant qu'elle doit repartir dans la chambre humide) ??? Ou il y a un risque sérieux pour le manche ?

Une autre question : J'avais l'intention au départ de tout régler moi même, mais bon, ça fait plus d'un an que je l'ai, elle a quelques heures de vol alors pourquoi pas l'emmener chez le luthier et tout lui faire monter le bazar.
Vous auriez une idée du prix pour un luthier réglage (manche + action) + installation du tremolo no ?

Merci !
Dime_RIP
franchement si tu la changes souvent de pièces, elle ne sera jamais stable cette gratte

un réglage chez un luthier, c'est qques dizaines d'euros
JackButler
Dime_RIP a écrit :
franchement si tu la changes souvent de pièces, elle ne sera jamais stable cette gratte

un réglage chez un luthier, c'est qques dizaines d'euros

Je fais le voyage régulièrement depuis un an, et c'est la première fois que le manche se creuse.

J'avais emmené une gratte j'en ai eu pour 50€ réglage, nettoyage, montage de corde mais c'était un chevalet fixe.

Peut être que ça augmente avec le floyd, en plus y'a le montage du tremolo no... D'où ma question

En ce moment sur guitare électrique et ESP...