Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
remzman
https://www.guitariste.com/for(...).html

j'ai un mec qui me propose un échange interessant mais j'hésites encore donc n'hésitez pas si çà vous interesse
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
jojoesp
je confirme les dire pour le trussrod il faut que je regle ma M3 est il faut aussi enlever le manche.... non pas que je n'est pas les outils simplement que la visse est dans le manche coté corp...et la touche n'est pas découpés!!
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
guill666
rasta51 a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai fait des recherches mais je n'ai pas encore trouvé réponse à ma question.

Je suis très intéressé par un modèle assez rare, à savoir l'Esp The Eclipse Deluxe, qui a été produit au début des années 80. C'est donc bien le modèle de forme Telecaster, et non le format LP des Esp Eclipse actuelles.

Je voulais savoir s'il avait été produit exclusivement avec Floyd, ou alors si des versions avec chevalet fixe existent.

D'avances merci

Oui la The Eclipse Deluxe des années 90 est une forme pseudo télécaster.

Il existe les 2 versions : cordes transversantes et floyd

Ps : j'en vend une ^^
guill666
jojoesp a écrit :
je confirme les dire pour le trussrod il faut que je regle ma M3 est il faut aussi enlever le manche.... non pas que je n'est pas les outils simplement que la visse est dans le manche coté corp...et la touche n'est pas découpés!!

Chez ESP il y a les 3 versions de trussroad.

Les vintages plus récentes (comme beaucoup de modèles) si je ne me trompe pas ont le réglage sur la tête.

Celles des années 90 on le réglage en bas du manche non accessible , il faut le retirer du corps pour y avoir accès.

Les plus haut de gamme (comme les snapper) ont le réglage en bas de manche accessible.
jojoesp
C'est pas trop galere a enlever le manche ? juste les 4 visse a dévisser? ça me fais un peut peur ça :s
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
guill666
ouip facile, ca permet de régler le truss mais aussi l angle du manche au cas ou
guill666
Je casse les prix sur toutes mes ESP, me faut de la place et des liquidités.

Venez faire de TRES bonnes affaires ^^
rasta51
Citation:
Oui la The Eclipse Deluxe des années 90 est une forme pseudo télécaster.

Il existe les 2 versions : cordes transversantes et floyd

Ps : j'en vend une ^^

Merci beaucoup pour la réponse. J'étais quasiment sûr d'avoir déjà vu une version cordes taversantes mais ça remonte à plusieurs années. Depuis je n'avais vu que des photos de versions avec Floyd...

J'ai déjà vu ton annonce, j'avais failli craquer à l'époque Mais après plusieurs essais je suis vraiment allergique au Floyd, je sais qu'il existe des tremol-no, mais je ne suis pas du tout à l'aise quand il s'agit de poser ma main droite sur un floyd pour les palm mute par exemple. Et puis dans mon style de jeu je n'en ai absolument pas besoin donc...

Mon rève serait de trouver une version de 1984 (mon année de naissance), et version cordes traversantes, et en blanche. L'espoir fait vivre comme on dit

Encore merci de m'avoir éclairé.
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
tutuphe
Jojoesp à raison; le Trussroad est en bas du manche, mais il n'y a pas de découp'... Impossible a régler sans dévisser le manche. Et mon dieu ce que c'est relou.. Sachant que je suis moi même un relou et qui met du temps a se décider sur son tirant de cordes selon la gratte

Bref, chose bien dommage sur cette gratte... Sinon, bientôt 5mois et c'est vraiment une bombe (non, je ne parle pas de ma copine... Mais ça pourrait, tout colle )
Fièrement endorsé par Vigier Guitar, Kelt Amplification, DR Strings & Two Notes Audio Engineering.
DevilExper
Hello,

Vu qu'on parle Trussroad, j'ai acquis récemment une ESP Horizion NT1 de 2009.

L'action n'est pas bonne en haut de manche, j'ai donc accédé au trussroad qui se trouve en tête de manche, et je ne comprends juste pas comment le régler ?! Y a pas l'air d'y avoir de pas-de-vis pour imbus, faut y aller à la clé à fourche ou bien ?! (vu que y a 6pans...)

Merci
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
tutuphe
6 pans? Etonnant... Je sais qu'avec ma PRS il faut une clé a pipe... Mais ce que je dis n'a surement interet dans ton sujet ^^.

(Un mec qui a une ESP ET une PRS ?!... )
Fièrement endorsé par Vigier Guitar, Kelt Amplification, DR Strings & Two Notes Audio Engineering.
DevilExper
tutuphe a écrit :
6 pans? Etonnant... Je sais qu'avec ma PRS il faut une clé a pipe... Mais ce que je dis n'a surement interet dans ton sujet ^^.

(Un mec qui a une ESP ET une PRS ?!... )

Quel idiot bien sûr !

Merci vieux
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
jojoesp
il faut une clef 6 pans (allens) pour les manche esp
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
Dime_RIP
putain, obligé de virer le manche poru le régler ; c'ets quoi ce délire ?
c'est bien bordélique ça

En ce moment sur guitare électrique et ESP...