Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
putain, obligé de virer le manche poru le régler ; c'ets quoi ce délire ?
c'est bien bordélique ça
guill666
Ben ça arrive sur beaucoup de guitare, surtout les fender ^^
tutuphe
C'est le truc qui m'a bien fait bader en l'achetant ouais!

Et puis j'avoue avoir un peu rêvé l'instant d'une seconde... "Pas de Trussrod? Génial, un manche en carbone, pas besoin de régler le manche, youhou!.... Ah nan, c'est ESP".

Je trouve ça vraiment dommage franchement de devoir enlever le manche.. Déjà que je mets des heures a régler ma gratte, et a choisir la configuration que je veux...
Fièrement endorsé par Vigier Guitar, Kelt Amplification, DR Strings & Two Notes Audio Engineering.
eneXium
Bah moi j'ai une solution : arrêter de changer de tirant et d'accordage
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
fredyshred
eneXium a écrit :
Bah moi j'ai une solution : arrêter de changer de tirant et d'accordage

+10

De toute manière, les accordages plus bas que Mib, c'est pas bon du tout
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
eneXium
Perso j'aime bien le D standard aussi
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Eikichi
Drop B, parce que c'est lourd à mort et que c'est facile!!!!

Je sors

(je précise qu'aucune de mes grattes n'est accordée en Drop B, toutes en E standard )
tutuphe
Hoooo les gars... Ma baritone n'est pas d'accord avec vous! :p

Nan à vrai dire, je change tout le temps de tirant de cordes au début, parceque je cherche le meilleur correspondant à la guitare..! Ca a l'air con, mais toutes mes guitares ont un tirage différent, même celle accordée de la même façon. Genre mon ESP est en E standard qui est en 10-46, et ma Zakk Wylde en E standard également en... 11-56. C'est chelou, mais selon la guitare, j'veux SON tirant de corde!

Donc je cherche seulement son tirant parfait pour l'instant... Et après je changerai plus . Mais j'hésite entre le 10-46 et le 10-52 sur l'ESP; j'pense resté en 10-46 car le floyd a du mal a supporter en 52...

Bref. J'ai une ESP.
Fièrement endorsé par Vigier Guitar, Kelt Amplification, DR Strings & Two Notes Audio Engineering.
guill666
11-52 sur ma derniere gratte a floyd (et pourtant je suis habitué aux tirants ligh 9-42 ou 9-46) et le schaller supporte ca tres bien, faut juste bien le regler

ps : passage en 52 -> 3 ressorts, serrage des vis quasi a fond
-> 4 ressorts, vis bien devissés
tutuphe
D'acc! Merci du conseil .

Alors j'vais voir pour le passage en 52... J'suis un connard d'ado boutonneux qu'aime le gros tirant de bourrin... Alors 10-52 c'est presque la limite du mou!
guill666
Moi j'avoue que j'ai du mal en lead avec le 11-52 la//// autant en rythmique les cordes sont bien tendues et les harmoniques sifflent, autant en lead j'ai du mal à faire le moindre bend...

Faut dire avec mon 9-46 et mon manche scaloppé sur la Ohmura, je bend le mi aigu jusqu'à la corde de mi grave
tutuphe
Bah figures toi que ca m'insupporte de faire des solos avec des cordes a petit tirant... Et pourtant je fais enormement de Shred... Sweeping, tapping, etc... Même pour mon groupe je me sers beaucoup de ces techniques. Et c'est pas une question de facilité, c'est juste que la sensation au bout des doigts et beaucoup plus agréable avec du gros tirant en solo pour moi!

D'ailleurs si ca te dit d'entendre ce qu'on fait avec mon groupe, je t'envois ça un de ces quatre Guill!
tutuphe
Bah je t'envois ça alors

Et dis moi, touche escaloppée, ca fait pas bizarre?
guill666
En rythmique c'est un peu spéciale au départ, surtout sur les accords barrés je trouve.

En lead, en tout cas pour moi ce n'est que du bonheur : plus simple de bender meme à 1 doigt, beaucoup de nuances dans le toucher (vibrato naturel qui varie en fonction de la pression sur la touche).

Beaucoup te diront que ça ne sert à rien, ce n'est pas faux ni vrai, faut juste tester et voir si l'on aime ^^
tutuphe
Dans ce que tu dis ça fait bien envie quand même... Je testerai bien!!

En ce moment sur guitare électrique et ESP...